Adoption d'une chienne battue et comportements (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 21h00
Bon... Ok, mais là, je sais plus où me garocher avec tous vos conseils pis l'autre qui me tape dessus en croyant que je ne pense qu'à moi...

Je l'ai déjà dit, mitee, c'est impossible pour moi de descendre Choupette dans une cage alors que je demeures dans un deuxième étage, ce serait trop lourd et j'ai déjà des problèmes de dos et je ne suis pas non plus superwoman, comme je l'ai dit précédemment. Pas que je ne veuilles pas, mais ça m'est impossible, là! Smiley Ok pour lui en acheter une comme punition, ça pourrait peut-être l'aider dans son apprentissage, remarque! Mais où je vais mettre cette cage, je me le demande... Je manque de place ici et ne me dites pas qu'il faudrait que je déménage pour avoir plus grand, il faut être réaliste et je ne le ferai pas, ça, c'est clair, net et précis! J'ai déménagé en avril 2008 et ce n'est pas tout les appartements auquel on a droit aux chiens... Alors, je me ferme la gueule et j'assume, c'est tout. Et même si la voisine n'est pas super sympathique, le propriétaire est bien et ça ne se trouve pas à tous les coins de rues, crois-moi.

Citation:
comment réagis tu lorsqu'elle grogne envers tes enfants ?
[quote:2469m48y]Et je ne veux pas utiliser la cage car je trouves que ça fait pitié un chien qui est là-dedans, qu'elle pourrait risquer d'aboyer
Citation:
à part clouer la cage au plafond, je ne vois pas où je pourrais mettre ça car je n'ai pas de place dans l'appartement!!!

alors moi je vais remiliter pour la cage !

mais plus pour descendre les escalier, ca j'ai bien compris c'est impossible. Smiley

Pourquoi je suis pour la cage ? parce que ca offre au chien un endroit où il est en sécurité. Parce que tout cet espace que nous leur offrons les perturbe beaucoup bien souvent.
bien sur il y a la periode d'apprentissage, mais c'est le meme principe que pour lui apprendre a rester seule.
ca lui ferai un espace ou elle peut dormir sans etre dérangée. où tu peux l'isoler (punition mais faut pas raler avant, faut juste l'y mettre quand elle depasse les bornes)

vu la taille de ta chienne, la cage tiendrais sous une table (ou servirai de table) et quand au risque d'abboiement tu dis qu'elle le fait deja.
pour me soutenir : meme la spa en parle http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Docu ... 837439.pdf

Citation:
qu'elle aboie au moindre bruit, grogne après mes enfants lorsque ceux-ci me collent, qu'elle est tellement surexcitée
comment réagis tu lorsqu'elle grogne envers tes enfants ?[/quote:2469m48y]

Sapristi, comment veux-tu que je réagisse? lol Je lui dis non d'un ton ferme, je continue à coller mes enfants et j'essaie de l'intégrer à nous en continuant à lui donner des caresses... Mais elle est très excessive dans les caresses et dans tout, par ailleurs! Si ça ne tenait qu'à elle, il faudrait la caresser toute la journée et même la nuit, l'envoyer dehors à toutes les minutes, lui donner des gâteries tout le temps, dormir sur le canapé ou sur le fauteuil, faire ce qui lui bon lui semble en fait, alors je lui mets quand même certaines limites, là. Elle demande beaucoup, énormément et ce, toute la journée! Elle chigne comme un bébé quand elle n'a pas ce qu'elle veut, s'énerve, coure partout, se garoche dans la porte, tombe sur le côté tellement elle s'énerve et qu'elle n'a pas de limites... Vraiment, elle est étourdissante, là! De plus, ça fait deux jours qu'elle ne mange plus ses graines parce que mademoiselle ne veut que des gâteries... Je pense qu'une éducation, dans sa situation actuelle s'impose et ça urge!

Au début, vous m'avez conseillé de ne pas lui donner de l'éducation, mais voilà, je perds le contrôle totalement en ce moment et je ne trippes pas! Dans le sens que, la situation m'échappe totalement et que je suis consciente que cette situation me dépasse totalement et que ce n'est certainement pas pour s'améliorer, c'est kler. Elle a 2 ans et ½ et je n'ai aucune envie que cela devienne grostesque, au point qu'elle devienne une chienne incontrôlable et qui n'ait aucun savoir-vivre... Je n'ai pas besoin de ça et je n'en veux pas, ça ne m'intéresse pas, voilà!

Faut pas exagèrer non plus. Je veux bien comprendre que c'est un chien qui n'est pas habituée aux caresses, aux attentions et tout, mais quand ça exagère ( et ce qui est le cas car elle demande même des caresses en pleine nuit!!! Oufff!), je lui dis un non catégorique mais comme elle ne comprends rien (ce qui arrive bien plus souvent que rarement, je vais te dire franchement. Elle a la tête dure, hein!), je suis obligé d'y aller avec fermeté. C'est à dire, que je dois avoir une voix autoritaire, lui désigner son doudou pour qu'elle cesse... Mais ceci n'est que de courte durée car elle a entreprit de nous demander incessement de l'attention aux cinq minutes, là!

Pour les aboiements, je suis en train de lui apprendre à ne pas le faire. Elle est beaucoup moins pire, je vais te dire franchement. Elle n'aboie presque plus lorsqu'elle entend du bruit au rez-de-chaussée... Elle s'essait toujours, mais quand je lui fais un chut! sec, elle arrête et cesse immédiatement. Je crois qu'elle est en train de s'adapter par rapport à ça... Mais si j'ai bien comprit où tu voulais en venir, tu voudrais que je lui achète une cage pour la punir et non pour la transporter lorsqu'elle doit aller dehors? Tu dis que l'on peut ranger la cage sous une table... Et moi qui essait de lui apprendre à ne pas venir nous harceler quand on mange, il me semble que ça fait un peu contradictoire à ce que j'essaie de lui apprendre, non? Déjà que, lorsqu'on mange, elle ne cesse de nous tourner autour et de nous supplier avec ses yeux qui font pitié... Autant qu'elle avait peur au début, autant qu'elle exagère et pas à peu près, là! lol

Je rie, mais c'est pas rigolo, surtout qu'elle exagère et je me doutes très bien que, plus ça va aller, plus ça va être pire, là! J'ai adopté une chienne, oui, auquel j'ai beaucoup de compassion et tout, mais de là à avoir une chienne complètement incontrôlable, qui exagère en tout, qui est excessive... À moment donné, il faut des limites et des bonnes, je trouves! Pour ce qui est de mes enfants, je suis un peu, comment dirais-je? perplexe! car je ne la connais pas, je ne l'ai pas élevé, je ne sais même pas si je peux lui faire confiance là-dessus seulement! Va-t'elle sauter à la gorge de mes enfants? Bonne question! Je comprends qu'elle a été battue et tout, mais je ne la connais que dalle et va donc savoir comment elle peut réagir... Un chien battue, ça peut se révolter aussi! De plus, elle ne semble pas très bien sociable... Tiens, au début, elle n'arrêtait pas d'essayer de mordre au cou la chienne de ma meilleure amie... Elle était vraiment agressive, là! Je l'aime beaucoup, mais c'est sûr que, si elle fait la gaffe de mordre l'un de mes enfants (ce qui est normal, quoi!!!), je ne réfléchirai pas deux minutes sur quel attitude adopter et je pense que vous feriez pareil si vous êtiez à ma place!

Enfin bref, elle est bien gentille mais je commence à trouver ça lourd tous ces problèmes... Je ne m'attendais strictement pas à ça! Si on m'avait dit exactement ce qu'il en était avec elle, probablement que j'aurais réagit différemment et que je ne l'aurais pas prise, mais là, ce n'est pas le cas... De plus, je dois avouer que je ne suis pas d'une patience extrême (je n'ai plus l'âge pour ça, je l'admets!). À presque 40 ans, je n'ai plus la patience que j'avais auparavant et les bébés que tu dois élever, éduquer, apprendre, ça me sort par les oreilles et ça ne m'intéresse plus... Je suis assez honnête, réaliste pour savoir que j'ai passé ce trip-là mais bon, en ce moment, je suis en plein dedans et je flippes mal, pour vous dire franchement! C'est une situation qui me dépasse, quoi...

S'il vous prenait l'envie de me dire: Bin ouais, tu aurais dû le savoir... Non, je ne le savais pas, pas une seule minute! Ou que je devrais la renvoyer à la SPCA... Je vais répondre à votre question en ce qui concerne la SPCA et ce que j'en pense... Si je la renvoie là-bas, ils vont la piquer, à coup sûr! Ici, au Saguenay, quand ils voient que des chiens ont de tels problèmatiques, ils les piquent, point barre, car c'est trop problèmatiques et les personnes ne sont pas intéressés à des chiens comme ça! Elle fait pipi sur le sol, aboie, n'écoute pas... Tu as beau leur dire que c'est un bon chien mais elle a quand même 2 ans ½ et ils perdent leur temps avec ça, sinon ils se retrouveraient avec un chien dont ils ne pourraient donner... Donc, si je n'aurais pas de coeur et que je n'appréciais pas Choupette, j'aurais juste à l'emmener là-bas et ç'en serait finit! Mais non, je pense que c'est une bonne chienne mais qu'elle a juste besoin d'être dirigé! Je ne suis pas parfaite, mais je l'aime beaucoup, that's it! Pour ceux qui me connaissent, ils seraient étonné de me voir faire un tel cheminement auprès d'un chien, je vous le dis... Mais bon, vous ne me connaissez pas et je comprends que vous soyez porté à me juger...

Sur ce, Choupette va suivre des cours d'obéissance, point barre, et que je vais lui acheter une cage pour l'aider dans son mieux-être...

Sur ce, merci de vos conseils! Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h50
Citation:
Envoyé par Sabena
Bon... Ok, mais là, je sais plus où me garocher avec tous vos conseils pis l'autre qui me tape dessus en croyant que je ne pense qu'à moi... normal, le propre d'un forum c'est que tous donne un aviss qui bien souvent diverge
Je l'ai déjà dit, mitee, c'est impossible pour moi de descendre Choupette dans une cage alors que je demeures dans un deuxième étage, relis moi, j'ai compris Smiley Ok pour lui en acheter une comme punition, ça pourrait peut-être l'aider dans son apprentissage, remarque! Mais où je vais mettre cette cage, je me le demande... si y a pas la place, ya pas c'est tout, je voulais mettre les liens pour que tu ne prenne pas la solution "chiens en pitié"


comment réagis tu lorsqu'elle grogne envers tes enfants ?

Sapristi, comment veux-tu que je réagisse? lol Je lui dis non d'un ton ferme, je continue à coller mes enfants et j'essaie de l'intégrer à nous en continuant à lui donner des caresses... Mais elle est très excessive dans les caresses et dans tout, par ailleurs! Si ça ne tenait qu'à elle, il faudrait la caresser toute la journée et même la nuit, l'envoyer dehors à toutes les minutes, lui donner des gâteries tout le temps, dormir sur le canapé ou sur le fauteuil, faire ce qui lui bon lui semble en fait, alors je lui mets quand même certaines limites, là. Elle demande beaucoup, énormément et ce, toute la journée! Elle chigne comme un bébé quand elle n'a pas ce qu'elle veut, s'énerve, coure partout, se garoche dans la porte, tombe sur le côté tellement elle s'énerve et qu'elle n'a pas de limites... Vraiment, elle est étourdissante, là! De plus, ça fait deux jours qu'elle ne mange plus ses graines parce que mademoiselle ne veut que des gâteries... Je pense qu'une éducation, dans sa situation actuelle s'impose et ça urge!

si je pose la question c'est qu'on peux peut etre te conseiller. pour que ca se passe au mieux pour tous! que je sens bien que ca commence a te stresser . (je ne sais pas si j'aurai eut ta patience jusque là,)
pour les graines, ne cede pas ! quitte a remplacer les gateries par des graines pendant un temps.
vu qu'elle a un niveau d'exitation tres bas - elle demarre au quart de tour- il va te falloir lui apprendre a se calmer.


Au début, vous m'avez conseillé de ne pas lui donner de l'éducation, mais voilà, je perds le contrôle totalement N'hesite surtout pas a te faire aider ! ce serai dommage de reculer maintenant.

Faut pas exagèrer non plus. Je veux bien comprendre que c'est un chien qui n'est pas habituée aux caresses, aux attentions et tout, mais quand ça exagère ( et ce qui est le cas car elle demande même des caresses en pleine nuit!!! Oufff!), je lui dis un non catégorique mais comme elle ne comprends rien (ce qui arrive bien plus souvent que rarement, je vais te dire franchement. Elle a la tête dure, hein!), je suis obligé d'y aller avec fermeté. C'est à dire, que je dois avoir une voix autoritaire, lui désigner son doudou pour qu'elle cesse... Mais ceci n'est que de courte durée car elle a entreprit de nous demander incessement de l'attention aux cinq minutes, là! c'est dans ce genre de cas ou l'isoler simplement va aider (mais ca met quelque temps avant de rentrer dans leur caboche) tu peux l'enfermer dans les toilettes pour 5min ?

Pour les aboiements, je suis en train de lui apprendre à ne pas le faire. Déjà que, lorsqu'on mange, elle ne cesse de nous tourner autour et de nous supplier avec ses yeux qui font pitié... Autant qu'elle avait peur au début, autant qu'elle exagère et pas à peu près, là! lol arf vi j'avais pas pensé a ca , desolée. c'est dernièrement j'ai revu une emission ou quand le chien vient reclamer a bouffer a table : tout le monde debarasse -quittes a se remettre a table 3 fois- et une fois débarassé on pose un petit truc dans la gamelle ; là encore ce ne sont que des idées a toi de juger si c'est faisable ou non.



Sur ce, Choupette va suivre des cours d'obéissance, ca c'est le point important
point barre, et que je vais lui acheter une cage pour l'aider dans son mieux-être... ca reste plus accessoire


perso vu les conneries que j'ai fait et continue de faire je ne me permet pas de juger Sur ce, merci de vos conseils! Smiley
Smiley bon courage quand meme avec ta terreur d'amour ! et revient nous compter ses progres ou tes coups de gueule ! le forum est là aussi pour ca
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/11/2008, 03h35
Oh, mitee, je vois bien que je t'ai mise mal à l'aise et je m'en excuse, c'était très loin d'être mon intention! Smiley C'est juste que, comme je le disais précédemment, je ne sais plus où me garocher avec tous ces conseils mais malheureusement, aujourd'hui, j'en paie vraiment les frais, comme on dit si bien en bon québécois. Smiley

Oui, je le sais que tu as comprit en ce qui concerne le transport de la cage via la sortie et tout, mais le post précédent de Robert m'a vraiment offusqué et c'était surtout à lui que ça s'adressait surtout et non à toi. Mais tu as raison quand tu dis que ce serait une bonne idée d'acheter une cage, ce qui me permettrait d'avoir un contrôle sur elle mais j'ai peur qu'elle ne voit l'utilité de la cage comme un outil lui permettant de la punir et non comme quelque chose d'agréable, ce qui pourrait causer des problèmes lors de mon départ et se mettre à aboyer, du même coup. Je ne sais si tu comprends où je veux en venir?

Citation:
que je sens bien que ca commence a te stresser
Ça ne fait pas seulement me stresser, mitee, mais je commence vraiment à manquer de patience et s'il est toujours possible de l'éduquer... Après un mois, je commence sérieusement à désespérer sur son cas et je me demande si je vais être capable de continuer dans ce sens. Smiley Tiens, comme j'ai entreprit de lui mettre la laisse puisqu'elle est complètement incontrôlable lorsque je la sors ou que je la rentre dans l'appartement, bin ce soir, en tentant de lui montrer l'ordre assis et ce, avec douceur, je lui tasse les fesses (elle a toujours cette fichu tendance à se mettre de côté et à se coucher sur le dos...) et elle s'est mit à geindre comme si je la battais à tue-tête... Pourtant, j'étais très calme avec elle, très douce (je me surpasse, je te jures! lol), mais là, en la voyant faire ça, je me demande sérieusement si je peux arriver à faire quelque chose avec elle... Ça me fait vraiment de la peine de la voir aller, mitee, je te jures! Smiley Mais je sais que, si je ne continue pas et que je la ramène à la SPCA, ils vont la piquer et je ne le veux pas, même si son comportement laisse à désirer et qu'elle a voulu me mordre quand je lui ai tassé les fesses tout à l'heure! Je comprends que son comportement, même si déplacé soit-il, est dû au fait qu'elle ait peur et qu'elle s'est fait battre par le passé.

Citation:
pour les graines, ne cede pas ! quitte a remplacer les gateries par des graines pendant un temps.
C'est ce que j'ai décidé de faire et ce, pour un temps, le temps qu'elle comprenne que les biscuits et autres ne sont que récompenses. Je n'ai pas l'intention de céder, loin de là. Ce serait bien le bout si j'avais un chien qui serait difficile et qui ne voudrait plus manger ses graines, mais juste des gâteries! Smiley

Citation:
c'est dans ce genre de cas ou l'isoler simplement va aider (mais ca met quelque temps avant de rentrer dans leur caboche) tu peux l'enfermer dans les toilettes pour 5min ?
Oui, je peux bien l'enfermer cinq minutes dans les toilettes en attendant de lui trouver une cage adéquate. Mais je pense que l'idéal sera une cage, cependant. Je vais lui en trouver une le plus vite possible, idem pour les cours de dressage.

Citation:
j'ai revu une emission ou quand le chien vient reclamer a bouffer a table : tout le monde debarasse -quittes a se remettre a table 3 fois- et une fois débarassé on pose un petit truc dans la gamelle ; là encore ce ne sont que des idées a toi de juger si c'est faisable ou non.
Hum, ce serait assez difficile puisque son plat pour la gamelle se trouve dans la cuisine même... Donc, il est certain que, si je fais une chose pareille, je vais me retrouver avec le même problème. Enfin, je ne pense pas que ça soit un problème prioritaire en tant que tel puisque, lorsque je lui dis d'un ton ferme d'aller se coucher, elle va sur son doudou mais j'avoue que je dois m'y prendre à plusieurs reprises, mais bon, elle y va tout de même...

Merci, mitee, de ta compréhension, tu es vraiment un amour pour tes conseils et ton attention! C'est apprécié et ce, à sa juste valeur! Je vous tiendrai informer de ses progrès, promit, et je vous redonne des nouvelles! Smiley
Répondre
11/11/2008, 11h37
Citation:
Mais tu as raison quand tu dis que ce serait une bonne idée d'acheter une cage, ce qui me permettrait d'avoir un contrôle sur elle mais j'ai peur qu'elle ne voit l'utilité de la cage comme un outil lui permettant de la punir et non comme quelque chose d'agréable, ce qui pourrait causer des problèmes lors de mon départ et se mettre à aboyer, du même coup. Je ne sais si tu comprends où je veux en venir?
je conseille surtout la cage pour qu'elle ai un coin a elle. un coin que l'on peut fermer (et donc l'empecher de vadrouiller) mais qui grace a la grille lui laisse l'impression d'etre avec vous.

C'est clair que si des que tu as la cage , tu la colle dedans pour une betise, ca va pas le faire. il faut d'abbord qu'elle s'y sente bien (restera les chiottes pour la punition Smiley ) met y des jouets, de la bouffe, travaille avec une poignée de des de fromage - donnés un a un si elle est dedans porte ouverte lors d'un premier exos... puis si elle y ai couchée ... au bout de quelques exos ou tu prolonge un peu avant de recompenser : tu vas fermer la porte 1 sec, la rouvrir ... puis augmenter la durée ... puis reculer et revenir. bref tout ca pour dire qu'il faut y aller progressif.

pour le coup de la laisse : moi j'aurai reposé le tout et attendu qu'elle se calme. j'aurai retenté et attendu qu'elle propose le assis (elle le sait maintenant) Smiley mais bon y a des fois on peut difficilement attendre, c'est tres dur de devoir le faire. courage ! vous allez y arriver.

cherche un bon educateur, plutot methode douce, qui vous permttra enfin de vous comprendre et d'etre un super couple humain chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/11/2008, 14h43
Citation:
Envoyé par mitee

cherche un bon educateur, plutot methode douce, qui vous permttra enfin de vous comprendre et d'etre un super couple humain chien.
C’est bien ce que je lui conseillais en lui demandant d'aller voir ce qu'était le clicker training ! Smiley
De plus tu écris beaucoup pour ne rien dire, alors je n'ai pas tout lu mais survolé. Smiley

Mais je persiste à dire que toutes tes réactions sont tournées vers toi et non pour la bonne évolution du chien dans ses comportements.


Un chien s'exprime à sa façon et il faut essayé de le comprendre. S’il réveille son maître durant la nuit c'est qu'il y a peut être quelque chose et lui dire NON n'est pas communiquer avec lui.

Poses toi et prends le temps de communiquer avec ton chien. N’essayes pas d’interpréter ce que l’on te propose, la cage est un outil extraordinaire pour qui la comprend comme un lieu pour le chien d’apaisement, de confort, de sécurité et non comme un instrument de coercition pour punir un chien (ou pour descendre les escaliers ! Smiley )

Ton vétérinaire t’a proposé un produit que tu n’as employé que sur une très courte durée. Désolé pour toi mais un chien n'est pas un robot programmable !

Fais un effort de te tourner vers ton chien et il se tournera vers toi.
Répondre
Avatar
11/11/2008, 14h49
http://fr.youtube.com/watch?v=wsSsxU12xGU

mieux qu'une cage le vary ! Smiley
Répondre
11/11/2008, 16h06
Citation:
Un chien s'exprime à sa façon et il faut essayé de le comprendre. S’il réveille son maître durant la nuit c'est qu'il y a peut être quelque chose et lui dire NON n'est pas communiquer avec lui.
dans les debuts avec Irune il y a eut aussi une periode de reveil tot, ou si j'avais la vessie pleine : pouf elle était prete a sortir, jouer ou autre. bref il m'a fallu l'ignorer completement plusieurs fois de suite pour qu'elle comprenne que ca ne servait a rien de s'enerver.

Citation:
Ton vétérinaire t’a proposé un produit que tu n’as employé que sur une très courte durée. Désolé pour toi mais un chien n'est pas un robot programmable
a survoler on loupe des passages : elle a repris el traitement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/11/2008, 17h04
Citation:
Envoyé par mitee
a survoler on loupe des passages : elle a repris el traitement.
c'est bien la le problème, on arrète, on recommence !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide financière pour stérilisation d’un chien trouvé et adopté Législation & Formalités
Des comportements difficilement déchiffrables... Comportement & Éducation
conseils sur comportements d'un jeune chien Comportement & Éducation
Comportements sexuels... Comportement & Éducation
Quels sont les comportements que l’on doit avoir avec son ch Comportement & Éducation