Adopter un nouveau chien : un mâle ou une femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2021, 14h13
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions adopter un deuxième chien pour tenir compagnie à notre bouvier bernois de 3 ans.
Bobby est un chien assez calme et s’entend avec ses congénères lors des promenades.

On ne sait pas ce qui serait mieux, adoptez un mâle ou une femelle ?
Qu’en pensez-vous ?

Je suis preneuse de tous les conseils.

Merci d’avance.
Répondre
27/02/2021, 23h08
Bonsoir,

Pour ce qui est du sexe c'est un peu comme vous voulez il faut savoir que "en général" j'accentue se terme car chaque chien ou animal quel qu'il soit est différent et unique mais les femelles sont "active, plus joueuse" que les mâles et on dit souvent que les mâles vont être plutôt "calme" mais bon nous avons un mâle berger allemand de 2 mois il est pas vraiment calme Smiley

la vrai question est déjà votre chien est il castré parce que sinon une femelle va être compliqué Smiley et pareil pour la femelle au niveau des chaleurs après je ne pense pas que deux mâles non castrés se battent ils peuvent cohabiter Smiley <-- (sur se point je ne suis pas sûr à 100%)

Pour résumé prenez vraiment le sexe que vous voulez mais si c'est une femelle prenez juste les précautions avec les chaleurs et les hormones mâles voilà j'espère vous avoir aidé bonne soirée Smiley
Répondre
01/03/2021, 10h01
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chien mâle peut-il sentir les chaleurs d’une femelle de l’appartement à côté*? Comportement & Éducation
Est-ce une bonne idée d’adopter un 3ème chien ? Mâle ou femelle ? Autres sujets
male ou femelle Races de chiens
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens