Accueillir un beauceron dans un appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2020, 09h53
Bonjour à tous,

J’aimerai des conseils et/ou témoignages des personnes pouvant m'éclairer.

En fait, j'habite avec ma compagne dans un appartement de 75m2 avec un extérieur de 20m2, j'envisage d'adopter un beauceron.
J'ai déjà eu un labrador qui a partagé ma vie durant 15ans en appartement et il était très heureux.

Mais je me demande si un Beauceron va supporter la vie en appartement, bien sûr j'envisage de le sortir plusieurs fois par jour et pas que pour aller faire le tour du quartier pour faire pipi... de plus je fais de grandes randonnées le weekend et parfois en semaine aussi.

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
10/12/2020, 10h41
Bonjour,

Sur la papier, on dirai qu'un gros chien a besoin d'un grand terrain et d'une maison.

Mais à mon sens, s'il est sorti suffisamment avec de grandes promenades à chaque sortie pour qu'il se dépense, il n'y a pas de soucis. On voit une multitude de chiens de ce gabarit en appartement. Tant qu'on n'est pas sur du Dogue Allemand ou du Montagne des Pyrénées mdrrr Smiley
Répondre
10/12/2020, 10h46
Bonjour,

Merci pour votre retour, oui je vais le faire sortir souvent et avec beaucoup d'amour, je pense que ça ira Smiley
Répondre
10/12/2020, 13h35
Beaucoup de grandes races sont très heureuses en appartement, mais la question d'un chien vraiment sélectionné pour être chien de travail est plus délicate

Un beauceron heureux n'est pas un beauceron bien promené, c'est un beauceron qui sait en quoi consiste son taf et qui a la possibilité de le faire
Je ne vois pas quelle mission donnant un sens à sa vie vous allez pouvoir lui donner ...
Répondre
11/12/2020, 09h07
Bonjour,

Merci pour votre avis, cela va m'aider à prendre une décisionSmiley
Répondre
13/12/2020, 15h48
Bonjour nous avons un beauceron de 9 ans. Nous étions en appartement lorsque nous l'avons adopté. Il a eu l'habitude d'être proche de nous et maintenant que nous sommes en maison il vit toujours comme un chien d'appartement, proche de nous. Il a juste besoin de se défouler le plus souvent possible. C'est un chien adorable...
Répondre
14/12/2020, 08h55
Bonjour, Merci beaucoup pour votre témoignage, cela me rassure Smiley
Répondre
14/12/2020, 09h41
Mon voisin a un beauceron (appartement) et la chienne est parfaitement heureuse, pas de dégâts, non agressive.

Ce type de chien est beaucoup "employé" en chien de compagnie, plutôt que de gardien.
Répondre
15/12/2020, 09h47
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre retour, je suis en train de faire les démarches pour l'adoption d'ici une semaine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
beauceron et appartement ? Adopter un chien
Accueillir mon chiot. Autres sujets
Beauceron : fugue dans les yvelines (78)
Quel chien dans un petit appartement ?! Comportement & Éducation
Chien 1ere categorie dans appartement loué Législation & Formalités