Adoption d'un spitz japonais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2014, 14h14
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'ai 22 ans. Il me reste un an d'études avant d'entrer définitivement dans la vie active. Ayant toujours rêvé d'avoir un chien, je me demande si le moment n'est pas venu de franchir le pas !

Cependant quelques doutes me retiennent encore, et j'aimerais avoir l'avis éclairé de propriétaires de chiens pour me conseiller.

Je vis actuellement dans un appartement de 50 m2 avec un chat de presque 3 ans. À partir de mi-février, il me restera donc un an à l'université avec l'emploi du temps light qui va avec, ce qui veut dire que pour cette première année avec cette petite boule de poil, j'aurais beaucoup de temps à lui consacrer pour des balades, son éducation et créer ce lien si particulier entre un chien et son maître ! Smiley

Cependant dans un an, je travaillerai en tant qu'ingénieur en informatique, et je serai donc absente la journée. C'est cette zone d'incertitude qui m'inquiète, car si je prends un chien, je veux qu'il soit heureux...

Ce serait mon premier chien. J'ai eu un gros coup de coeur pour les spitz, et plus en particulier les spitz japonais avec leur petite frimousse de renard polaire. Je me suis renseignée sur leur caractère et à priori cette race conviendrait à ma situation (appartement, chat...).

Autres facteurs importants : j'ai des sous de côtés et je pourrais donc correctement subvenir aux besoins du chien, même en cas d'urgence vétérinaire. Mon chat a souvent côtoyé des chiens et les apprécie s'ils ne lui sautent pas dessus à la première rencontre.

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à un Spitz adopté à ne plus avoir peur Comportement & Éducation
grand chien japonais Races de chiens
epagneul japonais ou chins Races de chiens
Le spitz allemand Races de chiens