Quelle friandises à macher pour ma folle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2015, 21h35
Bonsoir tout le monde et Bonne et Heureuse année à vous mais également à tout ceux qui vont chers, à peau, à poils, à plumes et que sais-je encore... Smiley

Bon, je rappelle que Juna a eu 3 mois le 21 décembre. Ce week end on etait chez des potes, et leur chienne (cane corso) grignote des oreilles de porc sechees. Elle adore ça et peu passer des heures à la machouiller, la lancer en l'air, la gratter en la tenant avec ses pattes et j'en passe...
Du coup quand on est venu, mon pote en a filé une à ma chienne qui a également adoré.

En plus pendant ce temps elle essayait pas de grignoter nos mains, les chaussures ou les pieds de table donc ce fut aussi très confortable pour nous (toujours peur qu'elle abime un truc chez des gens, même si s'est jamais arrivé et qu'elle est plutôt calme de ce côté).

Résultat on est répartie avec quelques oreilles en cadeau pour la louloute.

Questions:

Est-ce mauvais de lui en donner?

A quelle frequence lui en donner?


Et du coup si c'est pas bon (j'ai lu des avis pas top: risque d'étouffement, de diarrhée, prise de poids...) qu'est ce que vous leur donner, de bon, qui les occupe, qui les aide à faire leur dents, et qui ne coûte pas un rein?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Désolée pour le pavé, je ne sais pas faire court
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
04/01/2015, 22h19
[quote=Jesseven] Bonsoir tout le monde et Bonne et Heureuse année à vous mais également à tout ceux qui vont chers, à peau, à poils, à plumes et que sais-je encore... Smiley

Bon, je rappelle que Juna a eu 3 mois le 21 décembre. Ce week end on etait chez des potes, et leur chienne (cane corso) grignote des oreilles de porc sechees. Elle adore ça et peu passer des heures à la machouiller, la lancer en l'air, la gratter en la tenant avec ses pattes et j'en passe...
Du coup quand on est venu, mon pote en a filé une à ma chienne qui a également adoré.

En plus pendant ce temps elle essayait pas de grignoter nos mains, les chaussures ou les pieds de table donc ce fut aussi très confortable pour nous (toujours peur qu'elle abime un truc chez des gens, même si s'est jamais arrivé et qu'elle est plutôt calme de ce côté).

Résultat on est répartie avec quelques oreilles en cadeau pour la louloute.

Questions:

Est-ce mauvais de lui en donner?

A quelle frequence lui en donner?


Et du coup si c'est pas bon (j'ai lu des avis pas top: risque d'étouffement, de diarrhée, prise de poids...) qu'est ce que vous leur donner, de bon, qui les occupe, qui les aide à faire leur dents, et qui ne coûte pas un rein?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.





Offre lui un jouet "kong" c'est en caoutchouc naturel et il en existe des "tendres" pour les chiots 1er avantage Smiley et 2éme avantage tu peux le bourrer de friandises de quoi l'occuper un moment Smiley 3eme avantage tu peux t'en servir pour son éducation c'est un jouet aux multiples avantages qui en général plait bien à nos loulou(te) et qui est sans danger Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
04/01/2015, 22h51
Alors j'ai acheté un jouet Kong (celui en forme de pyramide rondouillette avec un trou au milieu) mais j'ai pas encore trouvé la friandise idéale lol
Soit c'est trop petit donc forcément aucun intérêt, soit c'est trop gros et du coup elle s'en désintéresse rapidement parce qu'elle est pas très patiente ma grosse...

Je pensais y insérer de la pâte spéciale ou de la vache kiri mais j'ai peur que ça coule et que ça devienne tout cracra et pis je suis pas sûre que ça l'occupera longtemps...

Toi tu mets quoi dedans?
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
05/01/2015, 05h54
Bonjour Jesseven
Ce genre de récompense est excellent pour un chien,et même le chiot,cela permet de les occuper donc tu t'en sert pour l'aider quand tu la laisse seul,pour être efficace cela doit rester une récompense exceptionnelle,tu varie avec un os de bœuf bien dur,le kong remplie de crème gruyère etc...
Ce n'est pas le temps que cela dure qui importe le but est de lui occuper l'esprit le temps du départ.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/01/2015, 08h20
Bonjour, je donne de temps en temps les kong à mes chiens et je les remplis de fromage type vache qui rit. Ensuite je les mets au congélateur avant de leur donner. Même quand ils ont tout manger, ils continuent à jouer avec, ils aiment beaucoup ce jouet Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/01/2015, 05h33
Merci de vos réponses, j'ai acheté de la vache qui rit, je vais tenter ta technique Isabelle 😉
Je vais faire comme Kara le conseille et alterner avec l'oreille, le Kong, un gros os...pour éviter la monotonie.
Et je sais pas si c'est un bon truc, mais je cache de temps des croquettes par ci par là dans la maison lol en mode en jeu de piste! Smiley
__________________
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Ils possèdent la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices" [Lord Byron]
Répondre
06/01/2015, 06h08
Jesseven
Si tu t'es procurer mon guide 'j'aide mon chiot a rester seul' je l'explique, les friandises que tu donne doivent rester exceptionnelles et alterner sinon elles perdent leur valeur attractives.Tu ne dois pas les donner au chiot lorsque tu pars mais les déposer dans la piece sans que le chiot les voit.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2015, 11h26
Oui le jeu de pistes est très intéressant pour le chien Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion