Puce et vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2012, 18h59
Voilà, Heïla est maintenant parmi nous. Je voulais prendre RDV chez le véto pour la pucer et la vacciner mais j' ai peur que tout en même temps lui procure un traumatisme.
Je ne veux pas qu' elle soit phobique du véto.
Elle s' est trés bien habituée à la maison, est déjà quasi propre à 2 mois (surprise!!!), a appris la laisse en une ballade, je ne veux pas casser tout ça...elle nous fait confiance et veut nous faire plaisir ça se ressent.
Alors tout d'un coup et on en parle plus ou l' un apres l' autre???
Message juste car j' ai eu une chienne vétophobe et c' est galere.
Merci de vos conseils à venir.
David
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
26/12/2012, 19h25
Bonsoir Saniadad;Félicitation pour la nouvelle Heila!
Déjà pourquoi voudrais qu'elle soit traumatisée,effectivement si tu vas chez le véto avec le stress en toi ta chienne va absorber ce stress et se dit "j'ai raison d'avoir peur puisque mon maitre a peur" donc je copie mon maitre,"j'ai peur".Si la manipulation se fait en douceur et ce que fait en général un véto avec un chiot tout se passe bien.
Je le redis "on a le chien qu'on veut" a toi de savoir si tu veux un chien stressé!.Le futur comportement du chien vient de l'attitude du maitre.Deux a quatre mois est une période cruciale pour le chiot.Tu dis que la chienne te fais confiance donc profite de cette confiance.Car elle va se faire son caractère sur tes attitudes face a tout ce qu'elle va découvrir;et tout cela en bien ou en mal.
Quand je vais chez le véto (et je l'ai fais avec tous mes Briards ) on va voir un ami et je te jure,Kara il rentre et file voir le véto si par malheur la porte du cabinet est ouverte, ce qui surprend les gens,non car je ne stress pas et le chien non plus (même si c'est une piqure)donc pour procurer un trauma il faudrait que la chienne soit manipuler de façon brutale.Le trauma c'est la peur que ressent le maitre et qui la communique a son chien.Donc cool Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/12/2012, 03h05
je n' ai pas eu le même véto que toi... un gros c... mais j' en ai changé et celui que j' ai est très bien. Je vais donc suivre tes conseils et partir cool. merci.
Il est tard mais suis encore debout pour un pipi...lol
Elle demande, c'est bien je trouve.
Bon, je la met en avatar des que je comprends comment faire...le boulet que je suis...
Bises
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
27/12/2012, 12h20
Bonjour !

Elle m'a l'air super cette petite Heïla !!! Smiley

Eh oui no stress pour le véto !! elle est confiante, c'est super !!! détourne son attention lorsqu'elle aura sa piqûre et ça se passera très bien, comme dit Kara Smiley

Pour l'avatar, c'est dans ton profil : votre compte, tu as un endroit pour mettre un avatar, dis moi si c'est ok pour toi Smiley

On a hâte de la voir la petite Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/12/2012, 20h24
oui j'ai trouvé pour mettre l'avatar mais la photo mise au format jpeg apparait coupée. Merci pour les conseils en tous cas.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
28/12/2012, 07h44
Ok alors je te conseille de la recadrer avant de l'uploader sur ton avatar Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/12/2012, 18h43
Ok je vais essayer la semaine prochaine car là boulot de nuit tout le week end.
Rendez-vous demain chez le véto pour puçage et vaccination au réveil, à 16h10.
On y va indifferent et je suis content car nous aurons une tres bonne véto qui aime son travail et est comportementaliste un peu. Pas facile de trouver ça dans nos campagnes....
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
28/12/2012, 18h51
bon ben c'est reussi en fait. Voici donc Heïla en avatar...
A bientot.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
28/12/2012, 19h01
Bonsoir Saniadad;
très belle ta puce,et pour le véto dit toi que le chiot ne sent rien juste une "pique" et rappel toi que ton mental va y faire énormement alors COOOOL!!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/12/2012, 02h43
courage,!
c'est une visite a un copain!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
29/12/2012, 16h28
Mignonne la petite Heïla Smiley

A cette heure-ci le vaccin doit être terminé Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/01/2013, 18h22
Bonsoir, oui le vaccin et la puce ont été faits, elle m' a mordu l'oreille...
Sinon, ça s' est bien passé et elle est en parfaite santé.
Bonne et heureuse année.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
02/01/2013, 18h34
Bonsoir Saniadad; heureuse année a toi la puce et tes proches;
Je n'ose me poser la question "pourquoi? Heila lui a mordu l'oreille"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/01/2013, 16h04
Bonne année également ! ah oui ça c'est marrant!! ! elle t'a mordue l'oreille ???
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/01/2013, 19h33
Oui, je devais la tenir, elle s' est rebiffée, s' est retournée et m' a bouffé l' oreille...lol
Sinon pas de soucis, on verra à la fin du mois pour le nouveau vaccin.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
21/01/2013, 18h21
Hello, bonne et heureuse année à tout le monde!!!
Heïla se porte à merveille!!! Après le temps de la sagesse, nous sommes dans l' univers du speed et je mrod tout ce que je peux...
Je vais aller voir de suite sur le site si il y a quelque chose sur le mal des transports car là, nous avons un souci à régler!
Bises à tous.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
22/01/2013, 08h19
Bonjour Saniadad;
Ta chienne a t'elle peur de la voiture ou est elle malade?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2013, 18h14
Elle salive énormément et vomit à l'occasion...
Elle ne veut pas monter dans la voiture, donc je pense qu'elle a peur. Pourtant en lisant le sujet mal du transport, je pense que l'on suit ce qui est écrit. En effet, on essaie de l' emmener partout et surtout ce des trajets qui lui apporte du plaisir par la suite (chercher les enfants, ballade en forêt..) mais pour l' instant rien n' y fait!!! C' est la galère!!! Pour couronner le tout, dimanche en allant en forêt, un mec nous est rentré dedans, donc choc et stress supplémentaire...
je mettrais la suite dans le sujet prévu à cet effet. Bonne soirée.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
22/01/2013, 19h22
Bonsoir Sniadad;
Comme je le dis dans ces cas il faut d'abord voir s'il n'y a pas une cause pathologique (le chien a manger peu de temps avant) la voiture n'est pas quelque chose de naturel pour un chien;il faut donc faire en sorte qu'a chaque fois qu'il monte dedans a l'arrivée ce soit gratifiant pour lui.
Si le chien est malade il faut essayer de le mettre en bas ou il ne verra pas la route et faire de courte sortie au début.
Si cela est du a une première mauvaise expérience il faut d'abord cerner ce qui a déclenché cette aversion (les causes peuvent êtres multiples et souvent anodines a nos yeux) et ensuite on travaille dessus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion