problème d'haleine...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2005, 16h05
Ma femelle cocker de 3 ans mange des crottes (pas les siennes) de temps en temps... Ce qui me gène le plus, c'est l'odeur...
Il paraît que les gateux pour l'haleine ne fonctionnent pas.... Qu'est-ce qui marche alors ???? Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 16h17
ce qui marche: les "os" envente dans le commerce du type rasck
mais encore faut-il que ta chienne le machonne 1 petite heure.
bonne chance Smiley
Répondre
04/11/2005, 19h34
Il parait que ça ne marche que 10 min.... De plus, elle n'aura jamais la patience de machouiller quelque chose qui ne se mange pas très vite : pour elle, si ce n'est pas dans son ventre en moins de 30 s, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser !

Une amie m'a conseillé des comprimés oraux à acheter chez le véto.... Mais ça ne fonctionne pas plus de 2 h....

Merci quand même

Si quelqu'un a une autre idée....
Répondre
04/11/2005, 21h20
tu lui a déja lavé les dents?
Répondre
04/11/2005, 21h30
Perso, j'ai tenté les os à machouiller (enfin, mes chiens ont tenté)... pas très efficace, à moins de leur en donner plusieurs par jour...
Peut être unn problème de tartre ? Moi, je leur ai fait détartrer les dents et depuis je leur lave les dents avec le dentifrice Bucadog : bon ça ressemble pas du tout à notre dentifrice à nous, c'est marron, et les chiens adorent son goût. Je trouve ça efficace et pas de problème de mauvaise haleine.
Après tout, nous aussi, si on se lavait jamais les dents, je pense que ça crognotterait... non ?
Répondre
04/11/2005, 21h39
Citation:
Envoyé par knel&willy
Perso, j'ai tenté les os à machouiller (enfin, mes chiens ont tenté)... pas très efficace, à moins de leur en donner plusieurs par jour...
Peut être unn problème de tartre ? Moi, je leur ai fait détartrer les dents et depuis je leur lave les dents avec le dentifrice Bucadog : bon ça ressemble pas du tout à notre dentifrice à nous, c'est marron, et les chiens adorent son goût. Je trouve ça efficace et pas de problème de mauvaise haleine.
Après tout, nous aussi, si on se lavait jamais les dents, je pense que ça crognotterait... non ?
a quel fréquence lave tu les dents?
tout les combiens?
Répondre
04/11/2005, 22h06
Je ne lui ai jamais lavé les dents.

Pour le détartrage, le véto n'a pas voulu cet été en disant que ce n'était pas nécessaire (!!!).

Je vais la faire détartrer puis utiliser ton dentifrice, ça a l'air pas mal, j'espère que ça n'est pas trop compliqué...

Merci beaucoup !
Répondre
Avatar
AmAzOnE
08/11/2005, 16h06
J'ai fait détartrer ma chienne aujourd'hui, elle a 10 ans et son haleine c'était beurk ! Elle aime pas les gateaux et les os spécial hygiène dentaire.Du coup, désormais je vais lui donner de vrais os, on m'a conseillé des gros os, genre veau ou cochon. J'espère qu'elle bien vouloir les grignoter !
Répondre
Avatar
skyefan
08/11/2005, 16h39
faudrait peut être se demander pourquoi elle mange les crottes ?
Tu la nourris avec quoi ?
Répondre
08/11/2005, 18h21
Pour le lavage des dents, en fait, le véto m'avait conseillé de le faire tous les jours... mais moi j'y pense pas toujours. Une fois par semaine c'est bien, deux ce serait l'idéal. Pour ma part, j'y pense quand ils commencent à "renifler du bec" et hop, lavage des dents et on est tranquille quelques temps.
Le dentifrice est équipé d'un embout que tu peux leur mettre dans la gueule, mais, perso, je le met sur mon doigt et je leur passe sur les dents : ça doit avoir bon goût parce que c'est vraiment pas la galère pour leur donner, ils ont l'air d'aimer ça.
Pour ce qui et de manger les crottes des autres (non, mais les chiens ont de ces idées des fois...), je suis pas sûre qu'il faille le laisser les manger... ma chienne était souvent attirée par les crottes du chat de ma mère, qu'elle allait chercher dans le fin fond de la caisse du chat, mais je la laissais pas faire. Suis pas sûre que ce soit très bon pour sa santé.
Répondre
09/11/2005, 14h43
je lui donne du Royal Canin !!!! Donc, je ne pense pas qu'elle mange les crottes à cause d'un manque en nutriments !
Je ne la laisse pas faire non plus mais elle se débrouille souvent pour se cacher....
Répondre
02/12/2005, 09h47
euh, qu'un chien mange les crottes des chats est tout a fait normal.
Tous les chiens sont attirés et aimes les crottes de chats
d'une manière générale, les chiens qui mangent les crottes sont attirées par celle ci : en effets beaucoup de produits chimiques présents dans les croquettes, comme les exhausteurs de gouts par ex, ne sont pas digérés, donc ressortent intacts, les chiens sont donc attirées par les crottes comme par les croqueettes.

pour le chien, ce n'est pas sale.
par ses excrément , le chien laisse sa "carte d'identité" (quand il fait ses besoins, le message est délivré par la glande anale, qui se situe la ou vous savez)
il est donc tout a fait normal que les chien se reniflent le derrière ou les crottes.

ensuite, pour l'haleine, je ne pensent pas qu'il existe un produit miracle.
attention cependant : envisager un pbm digestif.
toutefois, un chien nourrit aux croquettes ne peux pas passer a coter du tartre!!!
les os semblent toutefois une bonne solution mais attention : JAMAIS oh grand jamais d'os cuit, c'est un réel danger.
un bon os de veau, d'agneau, attention pas de porc cru non plus, si vous craignez les os crus, rabattez vous sur les os en peau de buffle, mais moins efficace.
__________________
les chiens n'ont qu'un defaut : ils croient en l'homme
Répondre
Avatar
06/12/2005, 17h11
Citation:
Envoyé par tali2703
Ma femelle cocker de 3 ans mange des crottes (pas les siennes) de temps en temps... Ce qui me gène le plus, c'est l'odeur...
Il paraît que les gateux pour l'haleine ne fonctionnent pas.... Qu'est-ce qui marche alors ???? Smiley
Faut pas plaie hantée avec le 3ème âge...une momie dans la bouche, ça va pas arranger les choses!
Imagine la pause au logis : un tic-tac pépé pour le matin, un tic-tac mémé pour la nuit, non mais mais! Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2005, 15h22
sa va pa ici un chien si vous lui brosser lé dent vou rincer comen le dentifrice in ?? nimporte koi pr laleine vou metté dé os et si sa va pa lé pchit pchit pr laleine dé humain et vla tt c pa sorcier !
Répondre
11/12/2005, 19h27
Euh..Lilik..sauf erreur, le dentifrice pour chien, ça ne se rince pas..(et on n'utilise pas de brosse à dents humaine non plus..).. Smiley

Quant au pchitpchit pour humain...là, je ne sais pas, mais ça me semble curieux...Qq sait?

(sinon, ça t'ennuierait de faire juste un petit effort pour l'orthographe, s'il te plaît? Merci. Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
11/12/2005, 20h21
euh..de toute évidence je savais pas de quel dentifrice tu parlais
et de 2 le pchit pchit c'est un spray pour l'haleine souvent au gout d'un bonbon voila t'as compris là au moin
Répondre
11/12/2005, 20h22
C'est beaucoup plus lisible ainsi...Merci, Lilik... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
14/12/2005, 07h03
merci lol mais désolé c'est parceque j'ai l'habitude de parlée en language SMS donc ben voila lol sinon t'as regardé l'émission de mon chien ...mardi 13 decembre à 20H50 moi j'ai regardée bon bsx
Répondre
14/12/2005, 19h54
Oups..n'avais pas vu le message...

Oui, j'ai regardé, comme pas mal de monde, va voir le fil en rubrique "divers"... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
16/12/2005, 19h11
ok
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon carlin à mauvaise haleine Santé & Maladies
Haleine de Chacal Santé & Maladies
haleine..beurk! Santé & Maladies