problème croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2012, 10h23
Bonjour,

Ma york de 4,5 mois gobe toujours ses croquettes. Or, des croquettes, c'est fait pour être croquées.

Que faire, lui donner de grosses croquettes pour adultes ?

Merci pour vos réponses.

Sophie
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
30/07/2012, 10h48
Bonjour Sophie, le chiot normalement doit rester aux croquettes chiot pendant à peu près un an.

Je ne me rappelle plus, combien de repas lui donnez-vous par jour ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
30/07/2012, 14h17
Isabelle a écrit : Bonjour Sophie, le chiot normalement doit rester aux croquettes chiot pendant à peu près un an.

Je ne me rappelle plus, combien de repas lui donnez-vous par jour ?
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
30/07/2012, 16h03
bonjours Sophie il faut garder la nourriture chiot jusqu’à environ 1 an,voir 1 an1/2 et en 3 repas c'est toujours un chiot,le fait qu'elle gobe va rallonger un peu la digestion. alors les astuces qui existes : une pierre ronde dans sa gamelle cela va la gêner elle mangera moins vite: si tu as du carrelage ( ca c'est une astuce d'éleveur) tu éparpille les croquettes sur le sol 1 ou 2 m2 le temps qu'elle les attrapes Smiley j'ai déjà employé cette astuce c'est génial et tu as le bol distributeur!
Mais surtout respecte bien TROIS repas car si tu diminue elle risque dans manger trop et de les vomir!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/07/2012, 21h09
kara a écrit : bonjours Sophie il faut garder la nourriture chiot jusqu’à environ 1 an,voir 1 an1/2 et en 3 repas c'est toujours un chiot,le fait qu'elle gobe va rallonger un peu la digestion. alors les astuces qui existes : une pierre ronde dans sa gamelle cela va la gêner elle mangera moins vite: si tu as du carrelage ( ca c'est une astuce d'éleveur) tu éparpille les croquettes sur le sol 1 ou 2 m2 le temps qu'elle les attrapes Smiley j'ai déjà employé cette astuce c'est génial et tu as le bol distributeur!
Mais surtout respecte bien TROIS repas car si tu diminue elle risque dans manger trop et de les vomir!
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
31/07/2012, 05h47
ok! meci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/08/2012, 09h35
kara a écrit : ok! meci
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
01/08/2012, 10h33
Kara !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/08/2012, 12h36
merci! ca me fait plaisirs quand surtout quand un conseil est suivit de résultat bravo a Sophie
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/08/2012, 10h52
ah merci kara fély aussi mange trop vite et hop 4 galets dans la gamelle et madame mange beaucoup moins vite!!!
__________________
ut
Répondre
08/08/2012, 13h04
super!! c'est vrai que ce truc marche très bien (bon le chien se dit y sont fous ces humains des cailloux dans les croquettes ) mais il faut etre plus malin qu'eux Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/08/2012, 07h24
Bonjour Kara,

Comment faire quand le chien ne veux plus manger ses croquettes chiot. Vous nous dite qu'il faut leur laisser jusqu'a l'âge d'un an. Guillie n'a que 8 mois, pas grande mangeuse en général. J'ai l'impresssion qu'aujourd'hui elle ne mange (environ 150 g) de sa ration de croquettes que pour survivre Smiley Smiley
D'accord, nous sommes en vacances et si je tate les cotes, il n'y a rien d'alarmant mais que dois-je faire Smiley Smiley
Répondre
09/08/2012, 08h48
salut Guillie ne pas ceder en plus il fait chaud,hier Kara n'a rien manger; par contre oui il faut laisser les croquettes chiot jusqu'a minimum 1 an voir 1 an 1/2 pour que l'ossature se fasse .
sinon pour la ration ne t'en fait pas ils ont des passes tant que le chien est en forme il ne faut pas s'affoler et ne pas les forcer car le chien peut manger pour faire plaisirs et après vomir
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 10h11
bonjour
mon jack russel de 5 mois ne veut plus manger ses croquettes royal canin mini junior alors qu'il a fain Smiley je me demande si ce n est pas a cause de la perte de ses dent Smiley et j ai meme essaye de mettre un peut d eau avec les croquettes mais rien a faire Smiley

quelqu'un a eu le meme type de probleme ou un conseil a me donne Smiley

merci
Répondre
07/09/2012, 11h19
combien a t'il perdu de dents? (tu m’inquiète) si ce sont les dents de bébé c'est normal
est t'il en forme? et depuis combien de temps il refuse de manger?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 12h37
il me semble bien que ce sont ces dent de lait (les molaires) pour etre plus precis .
il a fait une diete de 2 jours car il a eu une petite gastro Smiley
et depuis il refuse les croquettes mais mange bien le reste du coup pour sont repas de ce midi j ai melanger des croquettes avec de pates et il a tout manger
etranger comme reaction Smiley
Répondre
07/09/2012, 14h20
quand un chiot fait une diarrhée si on si connait un peu on lui donne 1 a 2 sachets de smecta comme pour un bébé on le laisse a la diète pendant 1 a 2 jour sinon il va continuer a faire de la diarrhée, on peut lui donner un peu de riz avec son eau de cuisson mais le riz doit être impérativement très très cuit .
Ensuite on le refait manger progressivement pour que l'estomac se réhabitue progressivement et si tu lui donne des pâtes avec ses croquettes il faut comme le riz quelles soit très cuites sinon cela peu être mauvais pour lui.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/09/2012, 10h00
merci bien pour tes conseils Kara ca ma bien servi Smiley
Répondre
08/09/2012, 10h42
no problèmo Smiley ce sont des trucs d'éleveurs, qui soignent les petits bobos par contre si le chien est abattu ou a de la température il faut voir le véto.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion