Plus de pipi !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2005, 10h21
Bon ma petite virgule a maintenant 5 mois Smiley elle a beaucoup progressé au niveau propreté quand on est la elle gratte à la porte fenetre pour demander a sortir. Quand on est pas la elle tient 3h a peut prés et puis elle fait à l'interieur. je pense quelle est peut etre un peu jeune pour tenir plus longtemps.
Quelqu'un m'a conseillé de ne pas lui donner à boire après 18h pour qu'elle ne fasse pas la nuit. Smiley
Un autre m'a conseillé de l'attaché dans son panier pour qu'elle force a se retenir. Smiley
Cela me semble un peu barbare comme methode? quelqu'un a t'il un conseil ou une solution a me proposer (en plus de celle d'être patiente ce qu je suis ) Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
07/03/2005, 11h33
les deux "trucs" qui t'ont été conseillés ...

le premier, tu peux lui retirer sa gamelle d'eau 1 heure ou 2 avant d'aller te coucher, et tu la ressors juste avant d'aller te coucher...
ça fonctionnne généralement, comme truc, mais à trois mois, je pense que ta puce a encore l'âge où tu peux "être patiente"...

quant à l'attacher sur son coussin... c'est sur le même principe que les vary-kennel... ça marche si ton chien est capable de se retenir... à mon avis, cela risque plutôt de localiser les pipis sur son coussin si elle n'est pas encore capable de se retenir toute une nuit...

pour les solutions... à part être patiente, donc...
pour la journée : tu la sors bien après chaque période d'activité (repas, jeu, sommeil, ...)?
dès que tu la vois tournicoter, tu la sors...
qaund tu la prends sur le fait, tu dis NON, et tu la sors illico...

et la nuit, soit faire pareil (mais il faut avoir le sommeil léger!), soit te lever au milieu de la nuit pour la sortir, soit faire des nuits plus courtes ( Smiley Smiley )...

... pas d'autres idées, là... Smiley
Répondre
13/03/2005, 18h43
Dans la rubrique comportement y a pleins de post sur les pipis, tu devrais y aller faire un tour & peut être quelqu'un aura répondu à ta question Smiley
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 22h06
Boby ne fait plus ses crasses à l'intérieur la nuit ni quand on est pas là, il le fait seulement devant nous! Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête??? Il lui arrive même de demander pour rentrer et de faire à l'intérieur juste après!
Répondre
13/07/2005, 10h44
Mon chiot a 4 mois et n'étais pas propre la nuit... Merci pr les précieux conseils de ce forum car hier je lui ait supprimé l'eau 1h avant sa dernière sortie nocturne et ce matin... Surprise !!!! Smiley Rien , il n'avait rien fait du tout...

J'espère que c'est parti pr un bon bout tps... Smiley
Répondre
13/07/2005, 10h53
ben j'espere pour toi Smiley
Répondre
14/07/2005, 01h10
c'est triste de lire ça :70:

un chien doit TOUJOURS DONC 24H/24 365J/365 avoir de l'eau fraiche à sa disposition.

Si les les pipis (de chiot !) vous gêne, fallait pas acheter de chien !

Toujours aussi lumineux ce forum, on atteint les records d'imbécibilité maintenant; si la SPA ou BB lisaient ça ............... Smiley
__________________
LE CHIEN : LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME
Répondre
Avatar
14/07/2005, 09h34
Bonjour bobtail,

je suis d'accord avec toi, pour moi un chien doit toujours avoir à boire. Mais je pense qu'il y a une façon d'expimer celà plus gentillement Smiley Smiley
Répondre
14/07/2005, 11h19
Citation:
Envoyé par bobtail
c'est triste de lire ça :70:

un chien doit TOUJOURS DONC 24H/24 365J/365 avoir de l'eau fraiche à sa disposition.

Si les les pipis (de chiot !) vous gêne, fallait pas acheter de chien !

Toujours aussi lumineux ce forum, on atteint les records d'imbécibilité maintenant; si la SPA ou BB lisaient ça ............... Smiley
et quand tu sors, tu leur met une gamelle d'eau portable?
je crois que la spa ou BB ont d'autre souci et si vous pensez que c de la maltraitance, sorter un peu, y'a bien pire.
quand a violaine, tu devrais te taire, j'ai lu des trucs bien pire sur toi.
désolé mais je supporte pas les donneur de leçon a tort et a travers
Répondre
Avatar
14/07/2005, 13h24
c'est biizar mais c'est quand même toujours les mêmes qui s'enflamment... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 13h31
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par bobtail
c'est triste de lire ça :70:

un chien doit TOUJOURS DONC 24H/24 365J/365 avoir de l'eau fraiche à sa disposition.

Si les les pipis (de chiot !) vous gêne, fallait pas acheter de chien !

Toujours aussi lumineux ce forum, on atteint les records d'imbécibilité maintenant; si la SPA ou BB lisaient ça ............... Smiley
et quand tu sors, tu leur met une gamelle d'eau portable?
je crois que la spa ou BB ont d'autre souci et si vous pensez que c de la maltraitance, sorter un peu, y'a bien pire.
quand a violaine, tu devrais te taire, j'ai lu des trucs bien pire sur toi.
désolé mais je supporte pas les donneur de leçon a tort et a travers
non ce n'est pas ça que je veux dire mais ma chienne a toujours accès à sa gamelle, bien sure quand je vais promener, elle n'a pas sa gamelle et quand on va chez le véto non plus mais bon je trouve cela dommage de les privé de boire quand ils sont à la maison, c'est tout. Je ne veux pas donner de consiel non plus, juste une opinion...

Moi ce que je faisais, c'est que j'allais promener choubaka au soir, quand elle revenait elle buvait 10l d'eau Smiley ensuite j'attendais une demi heure environ et je la ressortait vite une derniere fois mais sans faire de grand tour comme ca elle n'avait pas trop soif...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h10
Citation:
Envoyé par Typhon
qaund tu la prends sur le fait, tu dis NON, et tu la sors illico...
je suis pas tout a fais ok sur le NON, je sais qu'avec very je pouvais dire NON,ASPIRATEUR,ou MOBILETTE, il en avit rien a foutre, mais avec @ je l'ai fais une fois, j'ai dis NON, je suis dépêcher de le porter pour le mettre dehors , et ben la fois d'après j'ai dis non il c'est arrêté mais il est parti se planquer... et depuis je ne dis plus NON... deplus j'ai l'immense fierté de vous vous dire que @ a 2mois et 3 semaines est propre depuis 10 jours, hihihihi chui crè crè fière de mon ourson.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h12
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par Typhon
qaund tu la prends sur le fait, tu dis NON, et tu la sors illico...
je suis pas tout a fais ok sur le NON, je sais qu'avec very je pouvais dire NON,ASPIRATEUR,ou MOBILETTE, il en avit rien a foutre, mais avec @ je l'ai fais une fois, j'ai dis NON, je suis dépêcher de le porter pour le mettre dehors , et ben la fois d'après j'ai dis non il c'est arrêté mais il est parti se planquer... et depuis je ne dis plus NON... deplus j'ai l'immense fierté de vous vous dire que @ a 2mois et 3 semaines est propre depuis 10 jours, hihihihi chui crè crè fière de mon ourson.... Smiley Smiley Smiley Smiley
ouaaaaw 2 mois et 3 semaines c'est très tot pour etre propre félicitation à toi et à @ ! Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h15
hihihi mais ce que je dis pas c'est que la journée au boulot la porte est toujours ouverte donc quand il a envie il sort et que a la maison derière sortie vers 1h ou 1h30 et le matin debout 5h - 7h - 10 h comme ce matin hhihihihi
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h24
Citation:
Envoyé par very good 44
hihihi mais ce que je dis pas c'est que la journée au boulot la porte est toujours ouverte donc quand il a envie il sort et que a la maison derière sortie vers 1h ou 1h30 et le matin debout 5h - 7h - 10 h comme ce matin hhihihihi
roooooooooooooooooh ca c'est facile alors Smiley Smiley
Ben c'est bien quand meme non ? Dis mois comment fait tu pour tenir un rythme pareil ?

Sinon, tu prend @ avec toi au boulot ? c'est chouette ca, j'aimerais pouvoir faire pareil...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h27
Citation:
Envoyé par violaine1490
Dis mois comment fait tu pour tenir un rythme pareil ?
Sinon, tu prend @ avec toi au boulot ? c'est chouette ca, j'aimerais pouvoir faire pareil...
bah j'me rendors vite vite vite Smiley Smiley Smiley

hihihihi voui je sais que j'ai du bol, c'est aussi un peu pour ça que je fais ce boulot Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h32
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par violaine1490
Dis mois comment fait tu pour tenir un rythme pareil ?
Sinon, tu prend @ avec toi au boulot ? c'est chouette ca, j'aimerais pouvoir faire pareil...
bah j'me rendors vite vite vite Smiley Smiley Smiley

hihihihi voui je sais que j'ai du bol, c'est aussi un peu pour ça que je fais ce boulot Smiley Smiley Smiley
Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme boulot ?
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h33
je travaille chez un véto comportementaliste... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h36
Citation:
Envoyé par bobtail
c'est triste de lire ça :70:

un chien doit TOUJOURS DONC 24H/24 365J/365 avoir de l'eau fraiche à sa disposition.

Si les les pipis (de chiot !) vous gêne, fallait pas acheter de chien !

Toujours aussi lumineux ce forum, on atteint les records d'imbécibilité maintenant; si la SPA ou BB lisaient ça ............... Smiley
Smiley Smiley tu vas un peu fort la tu te leves lanuit pour boire toi Smiley Smiley moi j'ai fait ça a machienne,pour la nuit la spa et BB voyent pire figure toi,record d'imbecilité ,tu iras le dire aux vetos Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h45
laisse tomber mama, ça fait plusieurs messages dans lesquelles elle est odieuse, elle nous insulte presque en disant qu'elle va partir mais elle est touours c'est qu'elle doit y trouver son compte... maintenant c'est a nous de ne plus lui répondre pour mieux s'en débarasser Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h46
Citation:
Envoyé par very good 44
je travaille chez un véto comportementaliste... Smiley Smiley Smiley
ok... ca doit etre intéressant ca... A Propos de comportementaliste, je sais pas si vous avez vu l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Je sais c'est sur les chevaux mais je crois que ca peut convenir au chiens aussi :

A un moment, la mère téléphone au chuchoteur et lui demande :
"Bonjour, vous aidez les maîtres qui ont un cheval à problème ?"

Et le chuchoteur lui répond :

"Non Madame, j'ai les chevaux qui ont des maitres à problème "


Je trouvais celà pas mal dis....
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h55
Citation:
Envoyé par very good 44
laisse tomber mama, ça fait plusieurs messages dans lesquelles elle est odieuse, elle nous insulte presque en disant qu'elle va partir mais elle est touours c'est qu'elle doit y trouver son compte... maintenant c'est a nous de ne plus lui répondre pour mieux s'en débarasser Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley d'accord je l'ignore alors Smiley mais je laisse car meme ma reponse Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 14h56
Citation:
Envoyé par violaine1490
Citation:
Envoyé par very good 44
je travaille chez un véto comportementaliste... Smiley Smiley Smiley
ok... ca doit etre intéressant ca... A Propos de comportementaliste, je sais pas si vous avez vu l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Je sais c'est sur les chevaux mais je crois que ca peut convenir au chiens aussi :

A un moment, la mère téléphone au chuchoteur et lui demande :
"Bonjour, vous aidez les maîtres qui ont un cheval à problème ?"

Et le chuchoteur lui répond :

"Non Madame, j'ai les chevaux qui ont des maitres à problème "


Je trouvais celà pas mal dis....
tout a fait d'accord Smiley
Répondre
14/07/2005, 20h15
pour ceux et celles qui retirent la gamelle d'eau le soir et/ou qui attachent le chien à son panier pour soit disant qu'il ne fasse pas pipi la nuit je dis que vous êtes odieux !
Quant au prétexte des promenades sans gamelle c'est un peu débile comme voix de "défense"

On a qu'a inverser les rôles pour voir :

votre chien vous interdit de boire après 18h et puis en plus votre chien se fera une joie de vous attacher à votre lit la nuit comme ça vous vous pisserez dessus ! Smiley

A bon entendeur !
__________________
LE CHIEN : LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME
Répondre
15/07/2005, 10h27
Je ne vais pas rentrer dans le débat mais juste pour donén mon experience :

C'est moi qui ai posé la question du journal et la maladie de carré et on m'as conseillé de retirer le journal et d'aller la promené. Etant en vancances pour disons 3 bons mois ' c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait acquisition de mon chiot à cette periode , je peux me permettre d'etre tourjours avec elle, le jour comme la nuit , par consequent je la sors aprés chaque repas, chaque sieste, chaque nuit aussi....et bien je peux dire que cela fait seulement 5 jours que je l'ai et bien elle n'as rien fait fait depuis 2 jours a l'interieur et je continue a la felicité pour chaque pipi et caca qu'elle nous fait dehors Smiley. Un poids en moins Smiley. Alors je me fais peut etre des films car je ne lui laisse pas le temps de faire a l'interieur mais je pense qu'elle a compris.
Répondre
15/07/2005, 10h32
par contre un conseil, commence a lui apprendre a rester seul dès maintenant. sinon quand tu va reprendre le boulot, se sera la cata.
je sais pas si sa a déja été dis, mais mieux vau 2 fois qu'une Smiley
Répondre
15/07/2005, 10h58
bah justement c'est la prochaine etape : je l'ai laissé une nuit entiere seule et j'ai abandonné car trop de cris toute la nuit et je ne pense pas que ce soit la solution donc la dans moins de 10 minutes, je vais la laisser seule pendant environ une petite heure dans un piece fermé par une porte. Et je ferais plusieurs fois par jour, en ne la caressant jamais quand je reviens, en lignorant pour comprendre que c'est quelcque chose de naturelle Smiley

Je dis tout ca car j'ai lu tout ca ici Smiley
Répondre
15/07/2005, 11h17
pour revenir au pipi ici pour venezia elle a tjrs dormi dans la varanda et quand elle est arrive a la maison elle avait 2 mois, on etait en en juin on laissait la veranda ouverte meme la nuit come ca elle pouvait sortir a son aise

jamais eu de pipi dans la veranda la nuit, 2 fois pipi dans la maison porte grande ouverte sur l'exterieure mais la elle testait et pres enguelade ca etait fini

ensuite au mois de octobre on a commnce a ferme la veranda de 22H a 6 H du matin et mantenant depuis l'hiver c'est veranda fermee de ca depend 21h a 8 h surtout cet hiver

bon faut preciser qu'on habite a la campagne et donc a de rpobleme de sortie
Répondre
Avatar
15/07/2005, 11h31
j'ai fait pareil avec choubaka, sauf que quand j'ai commencé à refermé les portes, elle a recommencé à faire pipi pendant la nuit pendant 1 semaine plus ou moins alors qu'elle avait déjà 7-8 mois. Mais après tout est passé Smiley
Répondre
15/07/2005, 11h46
non nous jamais eu de probleme apart les 2 fois sur le tapis de la salle a manger mais la, grosse engeulade et ca etait fini

depuis jamais rien et cet hiver des fois je la sortait a 8 h le soir et je rouvrais a 8h le lendemain et jamais rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pipi ou pas ? Comportement & Éducation
pipi sur le lit Comportement & Éducation
Pipi Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
pipi Comportement & Éducation