nourriture, promenade et chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2012, 10h39
Depuis quelque temps, les promenades sont pénibles : ma york de 4 mois avale tout ce qu'elle trouve et sur les pavés parisiens, il y a de quoi faire... Je passe mon temps à essayer de lui retirer de la gueule ce qu'elle essaye de gober ; hier, elle a vomi un noyau d'abricot... qui m'avait échappé !

Pourtant, je respecte la quantité de nourriture indiquée sur son paquet de croquettes...

Je vous remercie d'avance pour vos idées. Que dois-je faire ? Laisser faire ? Continuer à garder les yeux au sol pour vérifier qu'il n'y a rien qui puisse être avalé ? Y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

Merci pour vos réponses.


Sophie
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
19/07/2012, 11h32
bonjour Sophie, ce que tu lui donne a manger n'a rien a voir! 4 mois faut la surveiller car c'est tout pleins de découvertes qu'elle fait, parfois ce n'est pas grave mais effectivement si elle avale en général elle va le vomir,donc pas d'affolement. il y a un truc quand tu vois qu'elle a quelque chose dans la gueule, ai toujours sur toi des friandises qu'elle aime et tu fais "j'en ai parler dans d'autres post" du TROC une friandise contre ce que tu as dans la bouche en général le chien lache ce qu'il tiens et prend la friandise parce qu'un chien ne peu pas tenir deux chose a la fois, et a chaque fois que tu vois quelque veux prendre quelque chose par terre c'est NON et elle va finir par comprendre courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 13h56
Je constate que le troc fonctionne pour beaucoup de chose... Smiley Il nous faut donc une pochette et un stock de friandises sur nous
Répondre
19/07/2012, 14h42
hé oui! car c'est un outil indispensable et qui sert en beaucoup d'occasion je ne sort jamais sans croquettes ou friandises pour Kara car il faut aussi récompenser sans rien avoir demander au chien de temps en temps ça les motives " on s'en sert en thérapie"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 16h29
Puis je appliquer cette thérapie avec ma chipie Smiley Elle est tellement maligne que je redoute qu'elle en profite Smiley
Répondre
19/07/2012, 17h00
on utilise cette méthode,quand un maitre ne s'occupe pas trop de son chien,et avec des chiens qui vieillissent,le chien st dans son coin on l'appel et on le récompense sans raison juste pour le plaisir et montrer au chien que l'on s'occupe de lui,on demande au maitre de faire ca plusieurs fois par jour.donc c'est pour un cas bien particulier.
Je re souligne qu'une récompense ne doit pas être que la friandise, c'est aussi verbale " très important " une caresse le chien aime tout ca,et dans l'éducation il faut alterner.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 19h14
Merci, je vais essayer dès ce soir. Sophie
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
19/07/2012, 19h20
ok! et ne t'en fait pas 4 mois c'est la découverte du monde il faut avoir l'oeil sur elle tiens nous au courant bonjour a Paris ' j'en suis parti en 80'
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/07/2012, 21h52
Bonjour,

Je profite de ce post car je vois Sophie que tu vis sur Paris.

Je viens d'adopter une petite chienne cocker américain de 2 mois et demi et j'aimerais bien faire des promenades avec d'autres chiens.

Ça te tenterait d'ici une ou deux semaines ?

Elodie
Répondre
22/07/2012, 22h06
ha! Paris!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 18h34
Bonjour Elodie, il n'est pas sûr que Sophie vois ton post, il y a une rubrique spéciale pour les promenades entre maîtres, tu peux y poster pour également proposer à d'autres gens dans ta région, ou sinon tu peux lui envoyer un message privé Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion