Ma nouvelle Beauceronne, elle pleure la nuit, conseils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 11h16
bonjour,

j'ai ma chienne (né le 21/02) donc elle est chez moi depuis samedi)

je ne l'ai pas ou peu entendu la première nuit. Par contre cette nuit-ci... elle a beaucoup pleurer, je me suis reveiller vers 04h30 pour la reborder. Je sais que ce n'est pas l'ideal, mais j'ai eu dur de la laisser.

Aujourd'hui je travaille, elle est avec ma mère. Mais elle me dit qu'elle pleure beaucoup.

A savoir: la chienne est dehors, la nuit et la journée. Nous avons décider que la chienne ne pourra rentrer dans la maison que quand je suis la.

Je supose que la meilleur chose a faire pour qu'elle fasse ses nuit c'est de la laisser pleurer (aussi dur que se soit)?? Faudrait-il que je ferme sa niche la nuit? pour l'empecher de sortir? Ou non, pour ne pas la traumatiser de sa niche...

Je vous remercie et prendrai biensur tout vos conseils au serieux...

Bien à vous,
Guillaume
Répondre
Avatar
23/04/2007, 12h32
Citation:
Envoyé par GanjaGrKl
Nous avons décider que la chienne ne pourra rentrer dans la maison que quand je suis la.
Euh juste une question pourquoi elle n'a le droit de rentrer dans la maison uniquement quand tu es là??? Smiley
Répondre
23/04/2007, 13h11
nous préferons l'habituer a ca. Nous ne voulons pas d'un chien qui passe sa journée a l'interieur.

en fait, nous voulons a l'habituons a l'extérieur pour que doucement elle puisse rentré par la suite.

Aussi je serai son maitre, dans un an ou deux je ne serai plus dans cette maison. J'aimerai qu'elle soit bien habitué a moi. Qu'elle comprenne que si je ne suis pas la, sa place est dehor...
Répondre
25/04/2007, 22h02
cette chienne est née en 2002, elle a donc 5 ans. que connais-tu de sa vie d'avant ? peut-être a t-elle besoin d'être rassurée, tout simplement..elle n'a peut-être pas l'habitude d'être seule jour et nuit dehors. ton amour et ta patience ferons ce que tu veux d'elle alors je ne comprends pas pourquoi tu la laisse dehors. si tu l'aimes suffisemment fort, elle t'aimera dans six mois, dans un an et beaucoup plus...le choix de la laisser dehors n'est pas le bon pour moi.....enfin c'est en tout cas je que je pense.
Répondre
25/04/2007, 22h47
je pense que la chienne est née le 21 février 2007
Répondre
26/04/2007, 00h03
Citation:
Envoyé par helen40
cette chienne est née en 2002, elle a donc 5 ans. que connais-tu de sa vie d'avant ? peut-être a t-elle besoin d'être rassurée, tout simplement..elle n'a peut-être pas l'habitude d'être seule jour et nuit dehors. ton amour et ta patience ferons ce que tu veux d'elle alors je ne comprends pas pourquoi tu la laisse dehors. si tu l'aimes suffisemment fort, elle t'aimera dans six mois, dans un an et beaucoup plus...le choix de la laisser dehors n'est pas le bon pour moi.....enfin c'est en tout cas je que je pense.
hihi...mdr Helen... la chienne est née le 27/02 ... 02 comme février...

ça m'a bien fait rigoler en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 03h27
L'auteur de cette discussion s'appelle Ganja, il faut croire qu'elle a fait tourner Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 09h17
Bonjour a tous!

merci pour vos réponses,

oui, elle est bien né en 2007, en février elle a donc un peut plus de 2mois maintenant.

Nous sommes revenu sur notre choix de la laisser dehors tout le temps, la nuit elle continuera a rester dehors, dans sa niche. Elle s'y habitue de plus en plus (je rappel que ca fait 5jours seulement que nous l'avons). Mais elle pourra tout de meme rester a l'interieur si ma mère ou moi se trouve a la maison. Elle ne serra dehor que pour les nuit et les moment ou aucun de nous ne sera la...

GanjaGrKl c'est bien mon pseudo, Ganja c'est le nom de ma chienne... Et GrKl mon pseudo habituel sur le net...

Bonne journée a vous tous
Répondre
26/04/2007, 11h34
et tu es un homme et pas une femme.. hein Olcos Smiley

Citation:
il faut croire qu'elle a fait tourner
Répondre
04/05/2007, 22h22
Et popurquoi tu veux absolument la faire dormir dehors ?....
Répondre
10/05/2007, 09h47
bonjour,

je n'avai pas vu cette réponse plus tot...

éh bien moi la question que je me poserai plutot c'est pourquoi faire dormir un chien a l'interieur??? Je n'en voit pas l'interet. Du moment que le chien peut (du point de vue physionomique) dormir dehor, je trouve cela beaucoup plus simple.

Le chien lui meme si il "s'ennuye" la nuit peut jouer si il le veut, je pense que le chien a plus a faire dehor que dedans

biensur cela n'engage que moi et je prend tout les conseils et avis de chaqun a bras ouvert sur le sujet!

A fort bientot,
Gui
Répondre
10/05/2007, 12h56
Et bien chez nous Barth a accès autant dehors que dedans Smiley et c'est du 50/50... c'est lui qui gère Smiley
Répondre
11/05/2007, 21h40
moi personnellement, dans la journée quand nous sommes là, il peut entrer et sortir comme il veut, sinon, il est dedans, on a trop peur qu'on nous le vole....le soir, en revanche, il dort à l'interieur....et il est trés heureux et ne demande jamais à sortir....pour moi, avoir un chien juste que qq heures dans la journée, c'est pas mon truc.....mais, attention, je ne critique pas..chacun est libre de faire ce que bon lui semble!!
Répondre
12/05/2007, 10h17
Un bauceron a tout a fait sa place dehors, ce qui compte c'est qu'on lui porte sufisament d'attention apres le lieu de vie est secondaire
Répondre
Avatar
12/05/2007, 14h22
à 2 mois, elle est peut être un peu jeune pour rester tte la nuit dehors seule... déjà qu'elle vient de quitter sa fratrie, ça fait pt être bcp de chamboulement d'un coup !!
je pense que ton chiot peut dormir chez toi tant qu'elle est petite, puis tu dois pouvoir l'habituer à rester dehors qd elle sera plus grande...
Répondre
12/05/2007, 23h19
Oui, c'est souvent comme ça que l'on traumatise un chien.

On le sépare de son lieu de naissance, de ses frères et soeurs, de sa maman, c'est beaucoup pour un si petit bout.

En général, pour les premières nuits, on conseille de prendre le chiot dans sa chambre pendant le premier mois au moins.

Et après, on éloigne le lieu de couchage pour arriver au lieu souhaité.

C'est mieux d'y aller doucement, progressivement.
Répondre
14/05/2007, 17h33
bonjour
je voudrais ajouter mon ptit grain de sel ,Pourquoi prendre un chiot ,le laisser dehors et trouver drole qu'il PLEURE!!!!!!! c'est encore un bebe separe a peine de sa mere et de ses freres et soeurs....... ce n'est pas vraiment une critique mais il faut etre sans coeur pour la laisser pleurer pauvre ptite puce !!!!!! Smiley si vous prenez un chiot il faut vous en occuper un minimun si elle est seule et dehors la journee encore seule et dehors la nuit quand s'occupe t-on d'elle les chiots aiment sentir la presence de leur maitre aime jouer et leur faire des gatees pour qu'il grandisse bien ;etre heureux ,sociable ... ce n'est encore qu'une ptite puce ...
__________________
arm
Répondre
23/05/2007, 13h08
bonjour a tous,

j'aimerai préciser quelque petite chose...

je n'ai pas adopter cette chienne pour "quelque heure par jour" mais comme certaine personne, je travaille. Et je ne peut pas la prendre au boulot! Je m'en occupe le plus possible

le Beauceron peut tout a fait vivre dehor dès son plus jeune age. (bon, biensur a des température respectable... mais a cette époque, ce n'est pas un problème.

Non je ne suis pas sans coeur!!! Je ne sais pas comment vous élever vos chien, mais si dès qu'elle pleure tu t'en occupe, ne va t-elle pas etre encore plus peureuse? En la réconfortant dès qu'elle pleure on ne fait que de lui confirmer le fait qu'elle a raison d'avoir peur d'etre seule.
Elle n'a pleurer que les deux première nuit. Maintenant, dès que je la met dehor le soir, avant d'aller me coucher, je lui enlève sa gamelle et elle n'essaille meme plus de rentrer. Elle s'assoit et ne pleure plus.

elle a maintenant 3mois et me semble tres équilibré. Elle est vive sans etre hyperactive, caline sans etre collante.

je m'occupe vraiment le mieu possible d'elle, meme sans avoir de l'expérience.

Je pense que c'est moin traumatisant pour elle de directement s'adapter a l'endroit ou elle passera ses nuit directement que de la garder près de vous au début. Effectivement elle est désorienté au début, puisque en dehor de sa fratrie, mais vous l'habituer a dormir avec vous, pour plus tard recréer un traumatisme en la forcant d'un coup a dormir dehor, ou en tout cas sans vous...

Je pense sincerement qu'il vaut mieu qu'elle s'habitue direct a sa vie normal. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut etre indifférent a ses cris... Ca me déchirait le coeur de ne pas la réconforter quand elle pleurait!! Elle ne hurlais pas a la mort non plus, elle était peut etre apeurer, mais appres deux jours donc elle a arretter a pleurer, ca me confirme que j'ai eu raison.

Pour ceux d'entre vous qui ont déjas le bonheur d'avoir des enfants; biensur tout les bébé pleurent. Mais si dès qu'il pleure vous aller pres de lui, il n'arretera jamais. Il faut qu'il s'habitue a dormir seul, toute la nuit. (biensur encore une fois, sauf si c'est simplement parcequ'il a besoin d'etre changer ou qu'il a faim, mais ce n'est pas le problème du chien ca...)

Sincerement et bien a vous,

je reste ouvert a toute discussion chères amis des animaux!

Guillaume
Répondre
24/05/2007, 09h47
Je suis d'accord avec toi, il faut laisser le temps au chiot de s'habitué à son nouvel environement, c'est normal qu'il pleure les premières nuits, mais aprés, tout rentre dans l'ordre, avec un peu de patience le chiot comprendra ou est sa place pour la nuit. Tout mes chiens ont vécu la même chose et ce n'est pas pour autand qu'ils sont traumatisé ! Et aucun de mes chiens n'ont dormi dans ma chambre , car ce n'est surement pas la place pour une chien !! L'entendre pleurer n'amuse personne mais c'est pour son bien. J'imagine si j'aurais habitué mon Rott ou mon Dogue argentin à passer des mois dans notre chambre Smiley . Faut arreter de dire que pour le bien être du chien il doit dormir avec vous , je pense que la plus part des comportementaliste direz la même chose. Voila je tenais à vous faire part de mon point de vue.
Répondre
24/05/2007, 22h34
Citation:
Envoyé par Louna31
L'entendre pleurer n'amuse personne mais c'est pour son bien.
Pleurer, pour son bien ? Non mais je rêve ! C'est juste de la cruauté !

On a dit : P R O G R E S S I V E M E N T !!!

Citation:
Envoyé par Louna31
Faut arreter de dire que pour le bien être du chien il doit dormir avec vous , je pense que la plus part des comportementaliste direz la même chose.
On a jamais dit ça, mais les premiers temps ça le rassure, je vois pas en quoi c'est mauvais pour lui d'être rassuré.

Et concernant les dires des comportementalistes, tu as tout faux ! C'est justement ce qu'ils conseillent ! http://www.planetechien.com/sys/218-separation.php
Répondre
25/05/2007, 11h14
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Citation:
Envoyé par Louna31
L'entendre pleurer n'amuse personne mais c'est pour son bien.
Pleurer, pour son bien ? Non mais je rêve ! C'est juste de la cruauté !
Mon dieu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

tous les gens que je connais sont coupables d'actes de cruauté envers leurs chiens alors.... va falloir appeler la spa....
qu'est ce que ça doit être quand on met son chien en cage et qu'on ne l'en sors pas quand il pleure! ou bien qu'on nourrit son chien 3 fois par jour et qu'on ne cède pas à son regard de malheureux quand il a encore faim!!!!

Franchement, si je connaissais pas ce forum depuis longtemps, je me poserais des questions je crois!!

Tous mes chiens doivent être traumatisés parce qu'ils n'ont pas dormi pendant un mois dans ma chambre, je crois qu'il faut faire quelque chose urgemment pour eux, les pauvres!!!!! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/05/2007, 11h27
Merci Didou47 ! Mes chiens sont trés bien équilibrés ! j'ai eu dans ma vie 2 caniche , 1 husky , 1 boxer et maintenant 2 york , 1 rott , 1 dogue argentin et 1 spitz et ils ont absolument eu la meme éducation !!! hors de question que quand le chiot à pleurer les premières nuits de le prendre avec nous dans la chambre, maintenant ils dorment tous au meme endroit de leur première nuits ou ils sont arrivé chez nous. Je ne juge pas ce que font les gens chez eux et la façon qu'ils ont d'éduqué leurs chiens, chacun fait ce qu'il lui semble le mieux pour le bien être de son chien.
Répondre
25/05/2007, 12h30
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Citation:
Envoyé par Louna31
L'entendre pleurer n'amuse personne mais c'est pour son bien.
Pleurer, pour son bien ? Non mais je rêve ! C'est juste de la cruauté !
C'est n'importe quoi Smiley

Ma chienne n'a jamais dormi avec nous, elle était dans sa pièce, elle a pleuré les premières nuits, et alors ? Elle manifestait son désaccord, mais quand elle a aboie, alors elle a raison ?
Elle aboie parce qu'elle a faim, alors je vais lui donner à manger ?

Elle pleure parce qu'elle a peur, alors je vais la prendre à bras pour la rassurer ?
Smiley

Un chien, ce n'est pas un bébé !!!

Tu dois poser les limites dès le début !

Rien n'empêche de laisser un vieux linge avec ton odeur les premières nuits pour rassurer le chien...

Mais pourquoi l'autoriser, le conforter dans son pouvoir, puisqu'il pleure, tu cèdes, et tout à coup le mettre dehors, sans aucune raison logique pour lui ???

Non, faut être cohérent...
Un non doit rester un non. Dès le départ.
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
25/05/2007, 16h06
Smiley
Répondre
30/05/2007, 13h12
CherryCoke:

j'ai peur que tu ne comprenne la nuance,

laisser pleurer un chien les premières nuit: oui
le laisser hurler si il y a un problème: biensur que non!

j'ai laisser (et je laisserai toute sa vie) un plaid dans la niche de ma chienne que l'éleveur avait frotter sur les frères et soeur de Ganja; pour garder l'odeur, pour la rassurer.

Je pense sincerement que de faire dormir le chien près de soit les premières nuits (premier mois) risque encor plus de déstabilisé l'animal...
a deux fois tu sépare le chien de ses habitudes, dabord tu le sépare de sa fratrie (pas trop le choix!) et ensuite de le sépare de toi (pour les nuits)

autant qu'il s'habitue directement à la vie qu'il aura tout le temps.

Je ne veut en aucun cas créé des disputes

Non un chien n'est pas comme un bébé, meme si il y a des points communs.

Ce serait peut etre interressant d'avoir l'avis d'un professionel...
mais je pense que la encor, différent avis existe.

tout ceux sur ce forum prennent du temps pour leur chien, j'en suis sur. Nous aimons tous nos chiens et voulons le meilleur pour eux.

Je ne dit en aucun cas que CherryCoke ou les autres (dont je ne me souvien plus les pseudo) qui ont le meme avis soit de mauvais maitres, PAS DU TOUT! Nous fesons tous ce que nous pensont etre le mieu pour nos chiens

Amicalement a tous,

Bonne continuations avec vos boules de poils!

Guillaume
Répondre
30/07/2007, 22h26
moi, je vais vous dire une petite chose!!! mon chien a dormi à coté de nous dans son couffin les premières nuits de sa vie! il pleurait, juste une main sur lui, le rassurait...au bout de quelques jours, il s'en est allé..il faisait trop chaud pour lui dans notre chambre alors naturellement il a préféré le frais dans la salleà manger... depuis il a sa place et il est heureux... bien sûr de temps en temps, il a droit de venir faire un p'tit calin au lit mais ce n'est pas une habitude pour lui!!!! il tiens à son indépendance et il respecte aussi la notre!!!!!en fait, je pense que comme dans l'éducation des enfants , il faut arriver à faire des compromis avant d'avoir un chien, j'étais une maman aussi.....
Répondre
31/07/2007, 13h39
helen, je pense que tu a aussi eu de la chance

et tant mieu biensur! mais de ce que j'ai eu l'occasion d'entendre, ce genre de cas n'arrive pas souvent.

Je pense aussi que c'est une question tres vaste qui dépend de la race de chien avant tout. Ensuite si le chien peut physiquement rester dehors c'est une question qu'il faut se poser en famille. Mais quelque soit la décision il faut pouvoir s'y tenir, et ne pas craquer au premiers pleurs.

Une personne du forum vient de me demander des nouvelles;

Ganja va toujours tres bien, elle dors dehor et ca ne semble vraiment pas lui poser de problème. Ces derniers temps elle dors souvent dans l'herbe, en dehors de sa niche, selon les températures. A part la deusième et la troisième nuit suivant son arrivée, elle n'a jamais pleurer (ces nuits la de toute facon les pleurs n'ont durer que +- 15min, ce qui etait sufisant pour me sentir sufisament triste et appeurer pur débuter ce post!)

j'aime mon chien, comme vous tous (je supose biensur Smiley )

l'eleveur chez qui j'ai acheter ma chienne semble avoir une bonne renomée bien en dehors de nos petites frontières Belge. Tout ces chien dorme dehors... Je me doute que ce n'est pas une 'preuve' sufisante mais je n'en ai pas de meilleur

Je pense enfin que la pluspart des chien peuvent dormir dehors du moment qu'ils s'y sentent bien
Je ne dit aucunement que tout le monde doit le faire, bien au contraire. Selon moi, la nuit, le chien n'a rien a faire a l'intérieur. Si on considère que la nuit, il dort je ne voit pas pourquoi il aurait 'besoin' d'etre a 21° sur son petit fauteuil (j'exagère, je sais). Si on considère qu'il se lève de temps en temps, éh bien, meme a se moment la, pourquoi etre dedans? A la place il peut courir ou meme jouer dehors avec ses jouet! Non?

je suis vraiment ouvert a vos autre idée ou savoir

bien à vous tous,
Guillaume
Répondre
31/07/2007, 16h40
Ben voila tout c'est arrangé avec ta petite chienne :53: Je suis d'accord avec toi quand au fait qu'un gros chien " peut " dormir dehors. Mais chacun est libre de faire ce qui lui semble bon, pour le bien être de son animal évidement.
Répondre
08/08/2007, 23h23
Moi, je voudrais juste poser une question :
pourquoi as tu pris un chien si c'est pour lui faire passer toute sa vie dehors ?
Ok, je ne vais pas entrer dans le débat "les premières nuits" dans la chambre, les miens n'y ont jamais eu accès chiots.
Mais pourquoi pas la faire dormir à l'intérieur la nuit dans une pièce autre que la chambre ?
n'as tu pas peur qu'on te la vole ou qu'on puisse lui faire du mal ?

Si tu l'a prise pour qu'elle monte la garde, elle saura le faire tout aussi bien dedans.

Excuse moin mais je trouve ca incopréhensible.
Répondre
Avatar
10/08/2007, 17h24
moi j'ai remarqué que des chiens qui vivait pas que a l'interieur mais qui ont acces a l'exterieur aussi , sont beaucoup plus jolie, et quand ont est chiot cela aide enormement a un bon developpement d'avoir acces a l'exterieur!!ne serait ce que pour les aplombs!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
pleure la nuit et propreté Comportement & Éducation
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation
chien qui pleure nuit et jour - HELPPPPP Comportement & Éducation