les vacances et les abandons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2011, 15h22
Bonjour!
Voila je vient poster ici de la part de tous les toutous (et autres animaux) qui cette année, comme chaque année en cette saison, se retrouve lâchement abandonnés dans les refuges , ou pire sur les routes.

Je sais bien qu'il est très peu probable qu'un des membres de ce forum fasse une telle chose , mais je tient tout de même a rappeler au plus grand nombres l’horreur estivale pour les animaux de compagnie; déjà rien qu'en une semaine , le refuge de Forbach (57) a accueilli près d'une dizaines de nouveau chiens.

Bien sur les raisons invoqués pour justifier ces actes ne sont pas clairement énoncé , il y'a comme toujours des allergies soudaines , une diminution soudaine du budget , un déménagement , etc...

Une personne a cependant eu l'honnêteté d'avouer qu'elle abandonnait son chien pour les vacances, un vieux caniche de 11 ans.
11ans que ce chien partage sa vie , 11 ans que ce chien l'accompagne en vacances ...
Mais cette année le propriétaire du camping ou le couple passent habituellement ses vacances a changer de propriétaire et l'a interdit au chiens...
C'est donc pour 15 malheureux jours de vacances que chien a été abandonné , 15 malheureux jours que ses propriétaires auraient pu choisir de passer ailleurs , mais non ça fait plus de 11 ans qu'ils vont dans ce camping et ne veulent pas en changer.

Tous ce qu'on peut souhaiter c'est que ce brave toutou trouveras une nouvelle famille et ne finiras pas ses jours derrières les barreaux de la SPA.

En bref ce petit message servira j'espère a rappeler que la cruauté humaine est sans limite et encourageras certains a aller faire un petit tour dans les refuges de temps cet été afin si possible de donner un petit coup de pouce aux abandonnés.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
04/07/2011, 16h30
Chaque année c'est la même chose malheureusement Smiley Mais qu'est ce qui leur prend Smiley

Il faudrait m'expliquer car je ne comprend pas comment on peut faire ca à notre fidèle compagnon, c'est un membre à part entière dans notre famille Smiley
Répondre
Avatar
TIA
04/07/2011, 17h29
C'est clair, je ne peux pas me séparer de mes bêtes ! C'est inconcevable pour moi.
Les gens qui font ca n'ont pas de coeur et ne sont pas du tout attachés à leurs animaux, tout simplement.

Une grosse pensée pour ces animaux qui vont etre abandonnés...
Répondre
04/07/2011, 19h00
Franchement moi dé fois j'en vient a me poser des questions......

Vraiment je ne sais pas lequel, entre celui qui cogne sur son chien et celui qui l’abandonne comme une vielle chaussette sur le bord des autoroutes , est le pire?
Pour moi aucun ne vaut mieux que l'autre....C'est du pareil au même .

Je pense aussi que les lois sur les abandons doivent être bien plus strictes et pas seulement pénaliser les abandons "sauvages", les gens qui font cela , qui abandonnent leurs bêtes en refuge ou autre devraient être interdit d'animaux a vie.
J'imagine pas les familles qui ont des enfants et commettent ces véritable crime sous leurs yeux...
Vive l’éducation dans ce cas , on apprend aux gamins que les animaux sont comme des objets que l'on peut jeter quand on en as plus envie ou quand ils sont trop vieux ,malades , etc...
J'espère pour ces gens que le jours ils serons a leur tour trop vieux et encombrants leurs enfants les balancerons al l'hospice...
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
21/07/2011, 10h59
Citation:
Envoyé par Désirée
J'espère pour ces gens que le jours ils serons a leur tour trop vieux et encombrants leurs enfants les balancerons al l'hospice...
Très bien dit! Je viens seulement de lire ce topic, et je trouve ça complètement inconcevable d'abandonner un chien juste parce que on ne peux pas le prendre pour les vacances....et celui qui abandonne son caniche de 11 ans, je trouve ça inimaginable! Pauvres chiens....tout ça est bien triste! J'arrive pas à comprendre ce comportement....
Répondre
21/07/2011, 11h05
je suis totalement d'accord avec vous aussi
ce chien faisait partie de leur famille depuis 11 ans
11ans !!
puis meme je ne sais j'ai un chien de seulement 10 mois et c'est inimaginable pour moi de l'abandonner
jamais je ne le ferai et encore moin pour des vacances
Répondre
21/07/2011, 14h55
C'est certains pour nous qui aimons et respectons les animaux, mais bien malheureusement dans notre société actuelle le chien , l'animal est devenu un bien de consommation comme un autre....

A noël on adopte un joli petit chiot lors des soldes d'une animalerie , si le chien n'as pas trop de soucis il a la "chance" de rester dans sa famille au min jusqu'au vacances .... Certains sont largués dès les vacances d'hiver , d'autres attendent celles de l'été ou ils seront abandonnés sans cérémonies devant les refuges (sous des excuses bidons) ou encore sur les aires d'autoroutes!
Mais bon avec ça le gamin se met a pleurer car on vient de balancer son cadeaux de noël , qu'il aura vit fait d'oublier une fois arrivé a destination...
Et pis c'est pas grave, a noël prochain ont retourneras faire les soldes dans cette animalerie , puisque tous , même les chiens sont interchangeables....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
15/08/2011, 19h33
Franchement, il y as toujours une solution, si on a pas de famille pour garder l'animal, il existe des pension corrects, ou des gardes a domicile.
Je ne pense pas que punir les gens qui ont l'audace de venir abandonner leur animal au refuge soit une bonne idée. Cela peut encourager les personnes à abandonner a la sauvage. Il ne faut pas non plus banaliser les abandons... Le débat est encore long avant de trouver une solution... Smiley
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
15/08/2011, 19h46
c'est vrai que déjà le fait de devoir payer pour larguer le chien au refuge en refroidit déjà pas mal. C'est pour cela que pendant ces périodes on est pas trop chiant la dessus car sinon c'est comme tu le dit; les chiens sont largués n'importe ou dans la nature.....

La punition ne fait pas tous c'est juste que le problème réside ailleurs, c'est la mentalité des gens qu'il faut changer. Il faut que les adoptant , les personnes qui achète un animal se rendent enfin compte de la responsabilité qui les incombe ensuite! Pour plusieurs années!
Dans notre société l'animal est considéré comme un simple objet , au même titre qu'une game boy!

Tant que cela ne changeras pas nous aurons des gens qui achètent des chiens (et autres animaux) comme des jouets, des objets de collection, et qui les larguerons sans vergogne au moindre bobo, au moindre pipi et dès qu'il aurons mieux a faire!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les abandons : y a-t-il une solution ? Autres sujets
nouvelle campagne contre les abandons d'animaux Autres sujets
Vacances Autres sujets
les vacances Comportement & Éducation