hovawart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 17h50
quelqu'un sait si le hovawart est une race qui est fréquente et répandue en france?? c'est allemand à l'origine mais je ne sais pas si ca a passé la frontière
merci d'avance
Répondre
26/02/2009, 17h55
L'Hovawart est une race relativement répandu en France!

Tu trouveras des éleveurs sur ce site: http://www.chiens-de-france.com/elev...0&RECHERCHE=Ok

Pourquoi cette question?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/02/2009, 18h02
parce que je ne connaissais pas du tout cette race de chien, du moins le nom, et j'hésite entre golden, labrador et hovawart.
merci en tout cas!! Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2009, 21h02
tu es en appartement c'est bien ça?
Répondre
26/02/2009, 21h17
pour l'instant je vis en appart en espagne mais je rentre en juin et si j'ai mon concours j'aurai un appart, mais ds tous les cas ce sera en appart
Répondre
Avatar
26/02/2009, 21h35
le hovawart est un chien de travail, qui a besoin d'espace... d'autre part est-ce ton premier chien. pour débuter ce n'est pas forcément la race idéale... ils ont un fort caractère...
Répondre
26/02/2009, 21h36
disons que oui ce sera mon 1er chien rien qu' à moi mais j'ai eu un chien jusqu'à mes 18 ans, c'était le chien de la famille.
Répondre
Avatar
26/02/2009, 21h40
personnellement je pense que pour être sûr que le chien sera heureux dans son futur foyer il faut adapter la race à se que l'on a à lui offrir... si on cherche un chien de compagnie qui devra vivre en appartement, il faut prendre un chien de compagnie adapté à l'appartement... d'autant plus si tu est absente une partie de la journée... sinon tu risques de générer chez ton chien des troubles du comportement plus ou moins graves et gênants...
Répondre
26/02/2009, 21h47
je suis d'accord, mais je n'ai pas non plus l'intention de prendre un chien qui ne me plait pas juste parce qu'il tiendra ds l'appart. mon frère a son golden en appart et il est super heureux le toutou, il est sorti il va en promenade il va chez mes grands parents de temps en temps le we qd mon frère y va et ya un jardin, il est équilibré et très affectueux. Je ne serai pas la première a en avoir en appart, après, je veux être prof dc j'aurai qd même pas mal de temps pour lui. Il ne sera pas tte la journée enfermé
Répondre
Avatar
26/02/2009, 21h50
c'est mon avis tu fais comme tu veux... mon avis se complète d'ailleurs ainsi : si aucun chien adapté a ton style de vie ne te plait alors ne prends pas de chien... choisir un chien juste pour des critères physiques c'est un grand classique et cela peut se comprendre... cela peut aussi conduire le chien vers un refuge... après voilà, tu demandes des avis tu as le mien... nada mas...
Répondre
26/02/2009, 22h02
je ne suis pas du genre à prendre un animal, m'amuser avec et le jeter quand j'ai fini ou quand je me lasse. Je suis quelqu'un de responsable. Actuellement, j'ai un lapin, ca fait 5 ans que je l'ai, mes parents voulaient que je le laisse en france mais j'ai refusé, c'est mon animal, il est important pour moi et je n'avais pas l'intention de l' "abandonner" pdt presque un an. Donc bah j'ai tout fait pour qu'il puisse prendre l'avion avec moi, et il est très bien ici, même mieux qu'avant, il sort plus et on est encore plus complices. Donc pour mon chien ce sera pareil, je m'en occuperais comme il se doit.
Répondre
Avatar
26/02/2009, 22h11
non mais ça je ne le remets pas en doute... ce que je veux te dire c'est qu'il y a de réelles différences d'aptitudes, de caractère et de besoins surtout selon les races... il ne te viendrait pas à l'idée d'aller à la chasse avec un pékinois, ou d'aller garder les moutons avec un basset artésien...avec beaucoup de volonté tu pourrais peut être essayer mais cela demanderait un incroyable investissement de ta part et le résultat ne serait pas garanti du tout...l'hovawart est un chien de garde, il est encore de nos jours selectionné par les éleveurs pour cette fonction... tu peux avoir beaucoup de volonté aujourd'hui mais un chien c'est 15 ans, est ce que tu es prete pendant 15 ans a sacrifier beaucoup de ton temps à pallier le manque d'espace et de travail que t'imposeront ton habitation et ton mode de vie?

tu sais tous les chiens adaptés à une vie en appartement ne sont pas des petits chiens (puisque tu dis ne pas les aimer)... le chow-chow par exemple est un chien qui s'adapte à la vie en appartement, qui est assez indépendant, meme s'il a tout de meme besoin de sport et d'activité chaque jour...
Répondre
26/02/2009, 22h35
Je ne peux que te conseiller de discuter avec des passionnés de la race et pas forcément des éleveurs qui savent bien te vendre un chiot.

L'hovawart est un chien trés particulier et j'en ai vu des sacrément agressif, c'est un chien qui est grand et lourd. Il faudra savoir le tenir (ça pése genre dans les 65 kgs) quand il voudra aller voir un autre chien par exemple...

Savoir l'éduquer pour éviter qu'il vous envole au moindre coup sur la laisse etc.

Je trouve que les gens ne prennent pas assez en compte ce paramétre.

Je te conseil vivement de t'inscrire sur ce site: http://hovawart.forumactif.com/ Tu y trouveras des passionnés qui sauront beaucoup mieux te conseiller que nous.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
26/02/2009, 22h44
merci c'est gentil, j'irais voir la page que tu m'as donnée. bah disons que ce n'était qu'une question sur cette race en particulier, maintenant, j'hésite aussi entre un golden et un labrador, ca reste des chiens assez gros mais bon, c'est ceux la que j'aime. je ne suis pas encore décidée, et puis je me renseigne longtemps à l'avance pour avoir des opinions différentes et des conseils, et c'est pour ça que je suis sur le forum.
Répondre
Avatar
Web-Hamster
26/02/2009, 22h50
La liste des éleveurs est également disponible ici :
https://www.chien.com/Adresses/liste...ovawart--.html

:53:
Répondre
Avatar
27/02/2009, 07h39
D'après les races que tu affectionnes, je te conseillerai le Flat coat retriever ! Cousin du golden et du lab, un peu le même look que l'hovawart ... et c'est une merveille de chien ! Toujours de bonne humeur, beaucoup moins connu et donc moins "dégénéré" que les retrievers les plus connus, moins actif que le lab, plus fufu que le golden, et moins agressif que les hova ... évidement je fais des généralités, mais ya quand même du vrai ! Smiley
Répondre
27/02/2009, 08h08
Et alors qu'est ce que c'est beau les flat!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
27/02/2009, 09h31
oui j'avoue qu'il est très mignon!! le problème c'est qu'en lisant sa fiche, je vois que c'est un chien de chasse et moi j'ai un lapin!! et il a du mal à rester seul et il est sujet au cancer des os, mais je suppose que les éleveurs font attention à ça.
vous savez s'il est très répandu en france? il n'y aura pas de problèmes pour en trouver?
Répondre
Avatar
27/02/2009, 10h41
le golden et le lab sont aussi des chiens de chasse... et sont aussi sujets a des soucis de santé spécifiques.. le tout est de chosir un bon éleveur qui éloignera tout problèmes de santé liés a des facteurs héréditaires...
Répondre
Avatar
27/02/2009, 11h30
L'howawart est un gardien il faut le savoir et plus imposant que le Lab ou le golden.
Personellement j'ai 2 goldens en appartement, ils sortent plusieurs fois par jour et 2 fois 1h sur ces 4 sorties. (je suis à la maison).
Pour un premier chien, je te conseille plus le golden (ce n'est pas parceque j'en ai hein !),
le golden s'adpate bien à l'appartement, du moment qu'il a de quoi se défouler dehors, comme tu entends le faire Smiley
il sera très heureux, plus heureux qu'un chien seul dans un jardin ......
l'hovawart est paraît-il plus du genre dominant en général,
Réfléchis -bien , renseigne toi et BON CHOIX ! Smiley
Répondre
27/02/2009, 11h34
merci beaucoup pour tous ces conseils et ces informations!! maintenant faut que j'attende juin ou juillet et d'ici là j'aurai fait mon choix!
Répondre
Avatar
27/02/2009, 11h41
Le Flat est assez foufou , la queue toujours en mouvement, attention à la table basse et les verres apéritifs Smiley il lui faut vraiment se défouler,
le golden serait plus calme , passer l'adolescence bien sûr, et de toute façon, une bonne éducation pour tous à la base, c'est primordial Smiley
Répondre
27/02/2009, 11h44
oui voilà, je pense qu'à partir du moment où il y a une bonne éducation et suffisamment de temps pour qu'il se défoule, peu importe la race que je choisisse, il devrais être bien avec moi.
j'ai hâte !! mais bon, faut déjà que j'ai mon concours et c'est pas gagné!!
Répondre
27/02/2009, 17h48
Smiley y a aussi le croisé porte et fenetre typé labrador ou golden ou braque , deja adulte en general propore et plus posé et s'adaptant bien a leur nouvelles familles Smiley

mais là il faut aller dans les refuges... on en ressort avec l'envie d'aller tous les chercher mais l'appart est trop petit Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/02/2009, 17h54
bah disons que j'ai toujours du mal à regarder des photos de mon chien qui est mort ya 5 ans, et avoir un chien adulte signifie (en théorie) qu'il vivra moins longtemps avec moi, s'il a déjà qq années, et j'ai pas envie de revivre ça tt de suite! et puis, les chiots sont tellement mignons, c'est toi qui l'éduque, ce sont des moments privilégiés je pense, et comme j'étais vraiment petite quand j'ai eu mon 1er chien, je ne m'en rappelle plus trop, j'aimerais vraiment pouvoir vivre ses moments de partage avec ce nouveau chien.
Répondre
Avatar
27/02/2009, 21h37
Citation:
Envoyé par Claudie
oui voilà, je pense qu'à partir du moment où il y a une bonne éducation et suffisamment de temps pour qu'il se défoule, peu importe la race que je choisisse, il devrais être bien avec moi.
j'ai hâte !! mais bon, faut déjà que j'ai mon concours et c'est pas gagné!!
moi je crois que c'est une grosse erreur de penser que quelle que soit la race on fait ce qu'on veut du chien par l'éducation... il y a de réelles differences de caractère, d'aptitude et de comportement selon les races... elles sont selectionnées pour différentes choses...
Répondre
27/02/2009, 22h36
Smiley je n'ai pas cette impression : peut etre parce que ma irune je l'ai prise, enfin coup de coeur hein ! alors qu'elle avait entre 10 et 12 mois, elle était donc propre, mais necessitais de l'education.


apres si on espère juste avoir un chien qui vit longtemps Smiley il vaut mieux une peluche (sans vouloir etre mechante ou te blesser) entre leur durée de vie moyenne deja pas tres longue , il y a les exeptions : cancers, accidents, fugues, ...

et tu as les sortis a 5 ans qui vont jusqu'a plus de 15 ans ...


le plus important est de trouver le chien qui te va !

les epagneuls sont aussi a étudier dans ton cas, enfin c'est mon avis Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/02/2009, 22h49
je connais bien les épagneuls, mon oncle est chasseur et en a eu bcp, maintenant il a 2 setters tricolores. mais ce ne sont pas des races qui me bottent plus que ça, après j'ai une idée du genre de races, mais si je trouvais un croisé ca ne me dérangerais pas du tout, mon 1er chien était un croisement entre épagneul et labrador.
j'aimerais avoir un chiot mais ce que je trouve dommage, c'est le commerce fait à partir de ça. payer 900€ pour un chien, je trouve ça abusé!! surtout quand on pense à tous les animaux abandonnés qui n'ont pas de foyer. j'hésite entre un particulier et un éleveur, je vois pas l'intéret de payer aussi cher, mais en même temps grâce à la sélection, ils ont pu éliminer un certain nombre de maladies comme la dysplasie. Pour ce qui est des ascendants, je n'ai pas l'intention ni de faire de la reproduction ni des concours ni rien, donc c'est pas important pour moi. J'ai juste envie d'avoir mon propre chien, à qui je donnerais toute la tendresse, le temps, l'éducation et les soins possibles.
Répondre
27/02/2009, 22h57
Citation:
Envoyé par Claudie
j'aimerais avoir un chiot mais ce que je trouve dommage, c'est le commerce fait à partir de ça. payer 900€ pour un chien, je trouve ça abusé!!
Effectivement c'est cher mais...c'est le prix pour avoir un chien testé contre toutes les maladies qui sont sur les races que tu affectionnes entre autres la dysplasie qui est sacrément répandu chez ces races là.

Et perso, je trouve que oui 900€ c'est cher, qu'un éleveur ne vient pas me dire qu'il se fait pas une belle marge de bénéfice avec ça...Mais perso ce n'est pas ce qui me rebute à acheter un chien LOF.


Citation:
j'hésite entre un particulier et un éleveur, je vois pas l'intéret de payer aussi cher, mais en même temps grâce à la sélection, ils ont pu éliminer un certain nombre de maladies comme la dysplasie.
Tu crois qu'il y a une différence entre les particuliers et les éleveurs?
Si tu cherches un chien d'une race bien précise et non pas un semblant de lab, de golden ou d'hova tu vas devoir chercher dans du LOF et là c'est kif kif au niveau des prix.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
28/02/2009, 10h01
De plus , les éleveurs font ce qu'ils peuvent pour éradiquer la dysplasie, mais c'est pas gagné et surtout pas du 100%. L'éducation y est aussi pour quelque chose , ne pas leur faire monter et descendre les escaliers à fond , pas de saut, pas de grandes promenades ni de footing etc..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hovawart Races de chiens