|
Aujourd'hui, 12h03
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Répondre
j'écris ce texte pour m'exprimer sur ma détresse après la perte de notre fille bouledogue français le 20 juillet 2025 Je me permets de faire un tour dans le passé En 2017 nous avons adopté une petite chienne bouledogue français de 6 ans car les propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper Pendant 3 ans à nos côtés ça a été que du bonheur , elle était adorable douce câline sociable ... C'était une véritable boule d'amour 3 ans de pur bonheur mais malheureusement le 6 août 2020 un voisin nous l'a empoisonnée Ça a été un terrible traumatisme pour notre famille et en particulier pour moi son papa d'adoption Encore aujourd'hui plus de 5 ans après je pleure tous les jours sur ces cendres notre LILOU Sombrant dans une dépression profonde nous avons adopté notre NOUGATINE le 18 août 2020 C'était une femelle bouledogue français de 3 ans qui était retraitée d'élevage Je sais avec certitude que NOUGATINE m'a sauvé la vie car j'ai fais plusieurs tentatives de suicide suite à l'empoisonnement de notre LILOU Assez rapidement un attachement très fort c'est noué entre moi et NOUGATINE C'était une véritable boule d'amour et n'avait sincèrement que des qualités Elle avait des yeux tellement expressifs et était d'une sociabilité incroyable avec tous les humains et ces congénères Elle était un concentré de tendresse douce caline joueuse pleine de malice intelligente Je n'ai pas peur de dire que c'était ma fille Pendant 5 ans nous l'avons emmener partout avec nous ( nous sommes camping-cariste ) Elle a sillonnée la France de haut en bas Mer océan lacs rivière montagne forêt nous étions toujours ensemble Elle adorait marcher se baigner profiter du soleil Ma NOUGATINE est devenue avec le temps une partie de moi un être indispensable pour mon équilibre J'ai eu la chance d'avoir un métier qui me permettais d'être avec ma NOUNOU tous les jours 24h sur 24 Restaurant café expositions rien de l'a dérangeait elle aimait tout Je pense que ma NOUNOU était heureuse de vivre Début décembre 2024 ma NOUGATINE ne voulant plus manger je l'ai emmener chez le vétérinaire Verdict : cancer du tube digestif La partie abimées à été retirée puis 4 séances de chimiothérapie qu'elle a très bien vécu et supportée Nous étions optimiste car les scanners montraient une rémission de la maladie Fin janvier pour un dernier scanner c'est le monde qui s'écroule car le cancer à commencer à s'attaquer à l'estomac et là pas d'opération possible Notre BOULE D'AMOUR à été sous cortisone pour éviter la douleur jusqu'au 20 juillet le jour de son départ pour le paradis des chiens Pendant 6 mois j'ai veillé 24h sur 24 sur ma NOUGATINE Je l'a nourrissait à la seringue car elle ne voulait plus manger elle qui était si gourmandes J'ai ramassé des centaines de vomis de pipis mais elle ni pouvait rien Nous avons entouré de plein d'amour de bisous de gros câlins de tendresse Malgré ça maladie est demandait à marcher tous les jours 2 petites heures car elle aimait les rencontres les humains et ces congénères Malheureusement le dimanche 20 juillet à 11h57 tu nous a quittée Tu est partie sur ta couette dans ta maison entouré de plein d'amour et de tendresse A cet instant j'ai perdu l'amour de ma vie Cette phrase va vous paraître excessive mais croyez moi c'est vrai Pourquoi un tel attachement Depuis son départ je suis en profonde dépression j'ai perdu 10 kg je pleure tous les jours plusieurs heures je me réfugie dans les photos et vidéos de ma NOUNOU Quand je pense que 5 ans après le départ de LILOU je pleure encore sur ces cendres donc avec NOUGATINE !!!! Tu nous a tellement donnée d'amour inconditionnel Ta présence me manque Notre maison est si triste sans toi Je n'ai plus aucun goût pour la vie La seule chose qui me réconforte un peu c'est de me dire qu'un jour nous serons à nouveau réunis ( mais en vrai je n'y crois pas ) Les pleures et la douleur m'oblige à arrêter là mais si vous le permettez je reviendrai m'exprimer A toi ma ( notre ) NOUNOU Dors en paix mon AMOUR.... ton papa Jean-Marc |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Décès de ma chienne | Autres sujets |
| Décès suite à un vaccin | Santé & Maladies |
| Décés de mon chien Snoopy | Santé & Maladies |
| cause du décès de mon chien | Santé & Maladies |
| droit lors d'un décès de chiot | Législation & Formalités |