Comment gagner la confiance d’un chien maltraité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2018, 12h32
bonjour a tous je suis nouveau et cherche des conseil sur un chien que j'ai adopter il y a 2 semaine il se nome jongo de race dalmatien mâle de 4 ans donc le probleme avec jongo c'est qui et toujours sur la défensive et prés a mordre si on fait un jeste brusque ou si on rentre brusquement dans la maison en sachant que c'est un chien qui vivait dans 1 mètre carre du matin jusqu'au soir en attendant retour de c'est ancien maître et je pense qui la pris des coup vue les marque que j'ai découvert sur son corps il a étais vue par un éducateur canin qui a confirmer mes soupçon donc je ne c'est plus si je doit le garder ou le rendre au ancien propriétaire et signaler la maltraitance sur pongo merci de me conseiller car je me suis attacher a lui
j'attend vos réponse et vous remercie d'avance.
Répondre
04/11/2018, 02h30
2 semaines c'est peu pour gagner la confiance d'un chien
Vous devez être calme, vous devez dégager une énergie positive, les chiens sont avant tout sensibles à l'énergie que l'on dégage.
Faites des promenades dynamiques et variées tous les jours, soyez clair sur vos demandes, travaillez à l'éducation positive (récompense des bons comportement et non punition des mauvais), si vous êtes motivé tout va très bien se passer, laissez lui juste le temps de changer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens laissés tout le temps dans un jardin non nettoyé : maltraitance*? Comportement & Éducation
Maltraitance contre un chien en Egypte. Autres sujets
plainte pour maltraitance Législation & Formalités