Chiot propre la nuit mais pas le jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2014, 15h01
J'ai adopté une petite cavalier king charles qui a maintenant 3 mois. Elle a compris que la nuit il faut me réveiller pour faire ses besoins dehors. Elle raffolle des friandises que je lui donne à chaque fois qu'elle fait dehors. Mais en journée même si nous laissons la porte ouverte, elle ne fait qu'à l'intérieur. Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle aille dehors. Dès que je la vois renifler un peu partout ou si elle commence à uriner je l'a mets dehors mais là, elle s'assoit, me regarde avec sa petite tête d'amour et attends ou alors elle se couche. Puis elle rentre et termine ce qu'elle a commencé. C'est pas cool.
Répondre
23/06/2014, 16h35
Bonjour Christel, il faut la laisser dehors la journée jusqu'à temps qu'elle ait fait ses besoins et la récompenser également. Vous dites qu'elle rentre : ne lui donnez pas la possibilité de rentrer Smiley. Attention à ne pas trop la materner, sinon vous risquez d'aller au devant de beaucoup de désillusions dans les mois qui viennent.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/06/2014, 17h26
Bonjour Christel;
Si elle a fait la relation" la nuit si j'ai envie je réveille on me sort je fais pipi c'est bien" mais il ne faut pas se fier uniquement a cela attention il faut lui imposer des heures.Il faut reprendre de suite l'apprentissage a la propreté la journée car elle ne sait pas encore que c'est dehors que cela se passe;le chiot doit être sortie après chaque repas ,chaque fin de jeu,quand il se réveille etc...
il faut sortir dehors avec elle et la motiver et la récompenser fortement quand elle fait.Si vous ouvrez simplement la porte elle ne sait pas encore il faut donc absolument aller dehors avec elle et lui laisser le temps de sentir prendre ses repères et faire ses besoins.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/06/2014, 15h16
Merci pour vos réponses. Nous habitons un pavillon dans lequel les pièces à vivre sont au 1er étage. La porte d'entrée est donc au 1er et donne sur le toit du garage que nous aménageons en terrasse. Jazzy n'ayant pas encore eu son rappel de vaccin, nous l'avions autorisée à aller sur la terrasse, mais pas encore dans le jardin. Elle a donc pris l'habitude de faire ses besoins sur cette terrasse. Ce week-end elle a pu visiter le jardin et je souhaite maintenant qu'elle fasse dans le jardin. Je l'accompagne après ses repas, mais elle n'a pas encore fait pour l'instant. Comment dois-je m'y prendre pour qu'elle fasse dans le jardin et plus sur la terrasse alors que je la félicitais jusque là ?
Répondre
24/06/2014, 17h26
Ah tu n'as pas tout dit Smiley.

Eh bien déjà dans un premier temps si cela est possible il faudrait faire en sorte qu'elle n'aille plus sur la terrasse le temps qu'elle ait compris que les besoins se font dans le jardin. Ensuite, le travail est le même. Il faut la sortir au bon moment, après un repas par exemple et la féliciter à chaque fois qu'elle fait dans le jardin... donc tout recommencer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/06/2014, 17h41
Bonsoir Christel;
Je rejoins Isabelle et comme je te l'ai dis tout reprendre a zéro ;tu n'avais pas dis qu'elle avait pris (ou plutôt que tu lui a donner l'habitude de faire ses besoins sur la terrasse) donc pour elle c'est NORMAL et de plus c'est un ACQUIT; donc tu interdit la terrasse même pour le pipi de la nuit sinon la pauvre ne va plus rien comprendre.Un petit rappel un chiot peut sortir dehors dés ses deux mois il n'y a aucun danger encore plus si c'est dans ton jardin car la tu ralentis le processus de propreté et elle risque de prendre très vite de mauvaises habitudes.
Donc la nuit elle chouine pour sortir hé bien tu te lève et tu la sort DANS LE JARDIN! et tu la félicite fortement quand elle a fait ses besoins et pareil pour la journée uniquement dans le jardin tu ferme la terrasse car elle va penser que c'est la (puisque tu lui a autoriser!!!.
Tant qu'elle n'est pas propre tu sort dehors AVEC elle en la motivant et la félicitant.
Si tu la laisse faire sur la terrasse(même une fois) parce que c'est plus pratique pour toi tu vas rapidement avoir une chienne qui ne sera pas propre et se sera de plus en plus dure a lui apprendre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/06/2014, 09h45
Zut ! Oui je m'en doutais. Mais c'est vrai que cette nuit j'avais la flemme de descendre avec elle dans le jardin (et p'tite mère a encore peur des escaliers, trop mignon, alors je la porte. J'ai essayé de lui apprendre à monter hier : elle a réussi une marche avec mon aide pour les pattes arrières. Elle n' était pas trop fière ; c'est encore un peu trop haut pour elle.) Bref, je l'ai laissée faire sur la terrasse cette nuit . Bon tant pis je ferai mieux la nuit prochaine.
Elle me réveille entre 4h30 et 5h30 c'est pas mal quand même pour un bout'chou de 3 mois, non ?

Une autre petite question : si je lui apprends plusieurs choses dans la même période (le "non", "viens" (ça c'est quand elle veut...), ses besoins dehors, ne pas mordiller.... est-ce trop en même temps (il me semble quand même difficile de faire autrement), ou faut-il lui apprendre une chose jusqu'à ce qu'elle l'acquière, puis une autre.... au fur et à mesure ?
Répondre
25/06/2014, 12h21
bonjour Christel
Oui tu peux tout lui apprendre bien au contraire plus tu apprend de bonheur plus facile et rapide l'acquisition des ordres.
Mais je reviens sur le pipi ne loupe pas cette période lève toi et sors avec sinon je peux t'affirmer que tu vas vite le regretter! car la chienne va prendre très vite de mauvaises habitudes,pareil pour les escaliers elle va finir par en avoir peur et ne descendre seulement qui si tu la porte,Attention un chiot prend les habitudes qu'on lui donne au départ!!!!!!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/06/2014, 14h20
Oui, merci. Justement le fait de la sortir quand elle le demande la nuit, est-ce vraiment la bonne solution ? Ne va-t-elle pas prendre l'habitude de me réveiller toutes les nuits même adulte ? Jusque là je me disais que plus tard elle ferait ses nuits entières (comme les bébés humains). Mais je te cite "Attention un chiot prend les habitudes qu'on lui donne au départ", mais elle a besoin d'associer "pipi et jardin". L'association "nuit-je réveille maman" (qu'elle a très vite acquise) n'est peut-être pas très heureuse pour mon sommeil.
Alors je ne sais plus trop.
Répondre
25/06/2014, 17h12
Christel!!
Encore Attention un chiot n'est pas un bébé humain,même s'il y a beaucoup de similitude au départ dans l'éducation.
Elle est encore a l'age ou se retenir toute la nuit n'est pas possible dans la mesure ou ses muscles ne lui permettent pas;si tu as la chance qu'elle te réveille la nuit pour faire pipi ,il faut impérativement sortir avec elle dans le jardin car elle va faire la relation avec la journée,dans la mesure ou tu vas lui interdire d'aller sur la terrasse.Elle va apprendre que ses besoins c'est dehors,vers l'age de 4 mois elle va etre en mesure de se retenir la nuit,mais n'hésite pas a te lever si elle demande mais surtout ne commet pas l'erreur de l'autoriser a faire sur la terrasse sinon elle ne vas plus rien comprendre.Quand un de mes chiens aboie la nuit je me léve car je vais dire qu'il font tout pour montrer qu'ils savent que c'est dehors alors si toi tu ne montre pas du respect pour cette attention qu'elle a pour ne pas faire a l'intérieur elle finira par ne plus te réveiller et fera ses besoins a l'intérieur.C'est le temps de quelques mois car si tu effectue bien cet apprentissage tu aura très vite une chienne propre.Mais sans oublier qu'un dérapage est possible et dans se cas on ne dis rien on nettoie et c'est tout.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/06/2014, 17h22
Ok, merci beaucoup je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.
A bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion