Chiot et les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2012, 01h29
Bonjour,
je vais acheter un chiot bientôt mais le problème est que 5-6 jours après je pars en vacance, puis-je le prendre avec moi ? Ou est-ce trop tôt ? Puis-je le laisser à la maison avec d'autres personne autre que moi, son maître ? Si oui, ne prendra t-il pas de mauvaise habitude ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, c'est très urgent, je dois prendre une décision.
Pas sérieux s’abstenir.
__________________
Korea2704
Répondre
12/08/2012, 06h53
bonjour Korea et bienvenu sur le forum.Déjà il n'y a que des gens sérieux sur ce forum, donc aucune inquiétude a avoir! la preuve je vais te demander beaucoup plus de détails,car la c'est un peu léger pour pouvoir t'apporter une réponse correcte.déjà la race du chiot, cela dépend ou tu vas en vacances dans quelles conditions va etre le chiot et combien de temps tu pars.
Quand tu fais l’acquisition d'un chiot,il a besoin d'un etre d'attachement je pense que cela va etre toi? si tu le laisse chez toi il va effectivement côtoyer d'autres personnes qui vont commencer son éducation,propreté, sortir pour découvrir son nouveau monde donc il va s'attacher plus a quelqu'un qui va etre prés de lui les premiers jours de son arrivé chez toi.Il y a aussi ses seconds vaccins a lui faire.Doit tu faire beaucoup de voiture? s'il fait chaud il faut faire attention au coup de chaleur!en vacances sera t'il toujours avec toi?
Il n'y a pas de problème particulier pour emmener le chiot avec toi,mais tout dépend dans quelles conditions il va se trouvé,car avant tout il faut penser au bien etre du chiot.
Donne moi plus de détails et je pourrais affiner ma réponse afin de t'aider au mieux Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2012, 08h05
Re Bonjour, alors je vais réexpliquer plus en détaille Smiley :

Le chiot que je vais avoir a environ 3 mois et est de race Shiba inu, et ma famille est moi même partons peu de temps après son adoption (5-6 jours après) pour 1 semaine dans le Sud-Ouest de la France, je vais en camping dans un pagan (tente rigide avec le confort d'un mobile-home), nous serons plusieurs (5) à faire attention à lui.
Oui l'être d'attachement sera moi et le voyage dura 6H + les petites pauses.
En vacance il sera toujours avec moi et ma famille qui vient avec moi sera présente pour lui aussi.

Ne vas t-il pas se sauver ? N'est-ce pas trop tôt pour l'emmener en vacance avec moi ? Si jamais il prend c'est repère en vacance et ai du mal à revenir chez moi, et la plage n'est-elle pas dangereuse pour lui ?

Je vous remercie de m'avoir répondue car je préfère demander plutôt que de faire une bêtise ... Smiley Smiley
__________________
Korea2704
Répondre
12/08/2012, 09h05
il va vous falloir faire très attention a lui,car il part d'un élevage a 3 mois ( l'age idéal est 2 mois) ensuite vous le garder 6 jours chez vous,donc pendant ce temps il va commencer a prendre ses marques et découvrir son environnement,vous allez le mettre dans un autre environnement,qui va être plus exigu que chez vous,et vu que vous ne pourrez pas le laissé enfermé ou attaché tout le temps il va falloir le surveillé de très près.
Il faut aussi que le chiot se trouve rapidement dans les conditions ou il va vivre normalement (j'ai fait un post a ce sujet)le chiot va vivre avec beaucoup de monde autour de lui pendant plusieurs semaines et si du jour au lendemain il se retrouve a être seul il risque développer de l’anxiété de séparation.Il faut habituer progressivement le chiot a resté seul (faux départ,départ 5,10 minutes ect....)
Il faut rapidement faire l'éducation de la propreté,de la séparation,et les ordres de base de l'obéissance.Un chiot prend vite de bonnes et de mauvaises habitudes.Jusqu'a 5 mois c'est l'age ou il sont le plus fragile psychologiquement.
Si vous l'emmener veillez a ce qu'il puisse se défouler et qu'il vous écoute,attention au coup de chaleur,ne jamais le laisser sans surveillance et je le rappel l'éducation d'un chiot se faire dans la douceur,dans le jeu,et sans s'énerver.J’espère avoir répondu en partie a vos questions.
n'hésitez pas a venir sur le forum pour d'autres conseils
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2012, 11h34
Bonjour
Merci encore pour la réponse mais j'ai décidé pour le bien du chiot de ne pas partir en vacance (dur dur, je ne suis qu'une adolescente, et j'aime la plage Smiley ) mais c'est mieux ainsi, comme ça, le chiot et moi, partirons sur de bonne base Smiley !
Voila merci encore de m'avoir aidée ! Smiley
__________________
Korea2704
Répondre
12/08/2012, 11h51
très bien! maintenant je te donne mon avis personnel je pense que tu a pris une très sage décision en vacances tu risque de ne pas lui accorder tout le temps nécessaire a son éducation (tu pourrais stressée du fait d'etre obligé de toujours le surveiller) , car effectivement tout ces voyages et déplacements risque de le perturber,surtout sur une si courte durée.Mais tu ne va pas t'ennuyer,car il va déjà falloir que tu lui apprenne toutes les bases assis,coucher,pas bouger,et le retour,rester seul.c'est très important pour qu'un chiot prenne un bon départ.
N'hésite surtout pas a demander des conseils (tu vois je ne pars pas non plus a plus
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2012, 12h14
Merci beaucoup ! Smiley
Oui je pense que c'est mieux comme ça. C'est sur, je ne vais pas m'ennuie Smiley
Mdr d'accord si j'ai des questions, je l'ai poserais !
Ce forum est vraiment très bien, j'ai bien fait de m'y inscrire !
Pour les vacances tant pis l'année prochaine ! A plus ! Smiley
__________________
Korea2704
Répondre
12/08/2012, 12h49
pas de problèmes a ton service
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion