Bouledogue anglais très bruyant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2012, 15h49
Salut à tous !

Je fais occasionnellement de la garde de chien, et cette semaine je garde un bouledogue anglais (race que je ne connaissais pas du tout) de 31 kg (belle bête !!) d'un an et demi. Son propriétaire me l'a "livré" ce midi, et doit le reprendre dans 4 ou 5 jours. Le problème est qu'il est vraiment très très bruyant. Il n'aboit pas ou autre, nan mais c'est sa respiration qui est vraiment très forte et continuelle. Il ne s'arrête jamais. Il est continuellement essouflé. J'ai bien essayé d'ouvrir les fenêtres, il a de l'eau fraîche en continue, mais rien n'y fait. Le problème est que j'habite en appartement, s'il fait ce rafut en continu voir même en soirée ou la nuit, je vais pas tarder à avoir des plaintes (mur en carton). Apparemment en dormant, même problème, mais là il ronfle (bon ça je le savait). Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si fort, j'ai pourtant déjà eu des chiens avec nez applatis, sujet à ce genre de problèmes respiratoires, mais là c'est le champion toute catégorie.
Auriez vous des conseils ? Je vais péter une durite je crois !

Merci d'avance

LP
Répondre
02/01/2012, 17h05
Ah ah !! il ne fait que ronfler ???

parce que le bulldog pète aussi, pis il rote..... Smiley Smiley

Sa respiration bruyante peut venir du fait qu'il est stressé d'être déposé comme un sac à patates dans un environnement qu'il ne connait sans doute pas !!!

Une fois en confiance il va se calmer. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/01/2012, 19h08
La joie des betes avec le nez aplatis Smiley Smiley Smiley
mon loulou est un sharpei, quand il etait chiot c'etait une horreur, meme la porte de la chambre fermée on l'entendait Smiley mais en vieillissant ca s'est passé ( Smiley ) on a quand meme le droit à des p'tites crises de temps a autre...

Apres peut etre a-t-il des problemes pulmonaires ou des allergies?!!

Mais pour ma part c'est typique de la race alors il va falloir t'y habituer Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
02/01/2012, 23h02
La joie des exagérations des races...Des chiens incapblent de respirer correctement.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/01/2012, 09h17
Astuce maison( nous avons un bouledogue Francais tres bruyant aussi...) lui glisser un gros coussin afin de mettre la tête en extension quand il est couché...Plus de bruit...
Répondre
03/01/2012, 16h23
je fais pareil avec ma chienne qui en ce moment se met a ronfler tout a coup et ca fonctionne
plus un bruit Smiley
Répondre
09/01/2012, 09h44
j'ai un bullanglais ,mais il à une très bonne respiration ,mais il est vrai que le stress declanche chez eux une respiration très désagréable,et il n'y a rien a faire .ce sont des chiens à qui l'on doit faire faire de l’exercice si non il grossisse trop et leur muscle cardiaque ne peut pas répondre à l'effort et au stress,bon courage mais ce sont des chiens extras
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien mange trés trés peu Alimentation
Elle mange très très peu... :o( Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies
Chien bruyant Comportement & Éducation
Le bouledogue anglais Races de chiens