aboiement en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2005, 21h09
Bonjour,
J'ai un Shar-pei de 2mois 1/2 et quant je le prends en voiture pour aller a quelque part apprès deux minutes de trajet il se met à aboyer et à pleurer, il à une cage Vari Kennel dans le cofre .
A la maison il n'aboye presque jamais.
Avez vous une solution ???
Merci d'avence.
Répondre
Avatar
16/06/2005, 07h48
oui il faut que tu l'ignores

c'est normal qu'il se mette à pleurer, la voiture c'est nouveau pour lui, il est tout petit en plus et vient d'etre séparé de sa mère depuis pas longtemps je pense...

déjà il faut que tu l'habitues au Vary ailleurs que dans la voiture (dans la maison par exemple lors de tes absences), pour qu'il s'y sente en sécurité.
Un jouet aussi dans le vary ça permettra de l'occuper...

Une fois qu'il aura assimilé que quand vous etes dans la voiture c'est que tu l'amènes qq part avec toi, et bien ça se passera mieux!
Répondre
16/06/2005, 16h25
....et j'ajoute: commencer par de petits trajets, toujours pour aller dans un endroit agréable pour lui...


(cela dit, ce sont peut-être des aboiements de joie et d'excitation... et alors..... Smiley ..ça passera avec le temps)

C'est vrai qu'il est très très jeune, donc, ça me semble normal (même si ça doit être fatigant pour vous..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Technique efficace contre les aboiements dans le jardin Comportement & Éducation
Comment empêcher les aboiements intempestifs*? Comportement & Éducation
aboiement Comportement & Éducation
aboiement en voiture Comportement & Éducation