Je reflechis à reprendre un (ou une) nouvelle boule de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2020, 17h47
Bonjour,


Comme je l'ai raconté dans "Présentation", il y a 12 ans mon Épagneule Breton, une adorable boule de poils, s'en est allé au Paradis des Chiens après 15 ans de "vie commune"


Au jour d'aujourd'hui, je me pose la question d'en reprendre un (ou une), seulement maintenant comme lorsque je pars en vacances je prends le train, ça me limite un peu sur le choix de la race et de sa "capacité de résistance".


Avec mon Épagneule Breton, nous faisions de nombreuses promenades, des promenades très longues parfois (genre 2 heures ou 3 heures) et lorsque je partais en vacances nous faisions des promenades en montagne avec un dénivelé d'altitude allant de 900 à 2000 m sans que ma chienne ne ressente de très graves problèmes de santé mis à part la fatigue, comme tout le monde (humains et chiens Smiley).


Un jour j'ai discuté avec un ami qui lui avait eu un Cavalier King Charles, et je lui disais "Oh, ben voilà ce qu'il me faut comme chien, notamment pour prendre le train", et sa réponse a été rapide "Fais attention, certains CKC peuvent atteindre un poids de 11 kg, et leur espérance de vie est de 8 à 10 ans en gros"

Donc c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum pour que vous me donniez quelques conseils. Oh bien évidemment, ce n'est pas parce que aujourd'hui, ou demain, ou après demain ect... vous m’aurez apporté vos conseils que je vais aussitôt adopter un chien, je sais très bien qu'il faut prendre le temps de bien bien réfléchir, car on s'engage avec un "être"vivant pour X années
Répondre
04/09/2020, 14h09
Je n'ai pas du tout compris ce que vous reprochez aux cavaliers king charles
Si vous choisissez un éleveur soucieux de la santé de ses chiens en particulier et de la race en général il n'y a pas de problème
Vous pouvez taper sur le net" king charles vs cavalier", vous aurez surement le répertoire de tous les inconvénients possibles de ces 2 races cousines
Si vous cherchez un chien pas du tout fragile, tournez vous du côté de créoles, vous ferez un sauvetage en plus de récupérer un chien super équilibré et costaud
Répondre
08/09/2020, 20h23
Bonjour Dolann,


Sachez que je n'ai absolument aucun reproche a faire sur les CKC, bien au contraire je trouve ces chiens "craquants" avec leurs "bouilles" et leur fourrure soyeuse.
Lorsque j'ai dit à mon ami (qui lui avait eu un CKC) que j'étais "branché" sur cette race, et que (comme je le précise dans mon post du 31 aout) je voulais pouvoir prendre le train avec lui (le chien, pas mon ami Smiley), c'est là qu'il m'a dit "Oh là fais attention car le poids de ces chiens peuvent atteindre jusqu'à 11kg", en gros me faisant sous entendre que ça risquerait d'être un peu complexe pour le faire voyager en train (accepté ou pas ?)
Il m'a alors conseillé plutôt un chien de plus petite taille et un peu plus costaud pour les différents types de balades (comme là aussi précisé le 31 aout), mais je ne me rappelle plus cette race
Répondre
10/10/2020, 20h25
Bonjour,

Je pensais venir sur un forum où je serais très bien renseigné et ce régulièrement,là je suis déçu
Répondre
11/10/2020, 04h20
Je n'ai pas très bien saisi votre demande , j'imagine que je ne suis pas la seule

Si ce que vous cherchez ce sont des noms de races inférieures à 6 kilos afin de ne pas devoir payer un billet de train, il y en a plein bien sûr, mais à l'intérieur de chaque race il y a des exceptions au dessus (ou au dessous) du standard, si vraiment vous voulez la garantie du poids adulte, eh bien achetez un adulte qui ne franchit pas les frontières exigées par la sncf
https://www.sncf.com/fr/offres-voyag...x-de-compagnie

Voici aussi un classement théorique des chiens par poids
https://hund.fr/animaux/chiens/races/poids/

et bien entendu vous pouvez prendre contact avec les associations de rescue qui placent en famille d'accueil des jeunes "créoles" sauvés des dents des requins et que l'on évalue afin de bien faire coincider chaque individu avec les familles adoptantes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L'éleveur veut reprendre ma chienne Législation & Formalités
Vendeur qui refuse de reprendre le chien qu'il a vendu ? Autres sujets
Deux chiens incontrôlables... Aidez moi à reprendre la main Comportement & Éducation
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation