Adopter un Epagneul Breton comme premier chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2021, 20h15
Bonjour,


Je n'ai pas de chien, mais j'ai eu en garde pendant 2 jours un Épagneul Breton d'une dizaine d'année.

C'était une crèèèèème ! Mais une crèèème. Obéissant au doigt et à l'oeil (rien à faire des autres chiens), pas un aboiement, on a pu faire des loooongues balade parc sans laisse, impeccable ! Ensuite il rentrait faire des grosses siestes.
Bon par contre le vilain , il pète et il rote, il ronfle Smiley et il mange les autres cacas Smiley

Ca fait longtemps que je souhaitais avoir un chien, je vis seul je suis presque toujours chez moi (je travaille de chez moi comme beaucoup maintenant), et vraiment j'ai adoré le comportement du chien, vif mais pas foufou, hyper obéissant, super sage qui ne partait jamais à plus de 10/20 mètres devant ou derrière moi jamais à devoir l'appeler sociable avec les autres chiens.Très mauvais chien de garde en revanche Smiley
Du coup je pense que je vais me porter sur cette race de chien. Il était au top ce toutou !

Bon je ne chasse pas et je vis à la campagne puis j'aime bien courir et le vtt.
Je sais que c'est un chien de chasse, mais pensez vous qu'il s'agisse d'un chien endurant ? Qui n'aurait pas de soucis à courir plusieurs dizaines de KM (pas non plus à un rythme fou en respectant le chien bien sûr) ?
Sachant que je ne chasse pas, c'est possible de l'éviter de filer tout droit dans le poulailler des voisins pour se farcir une poule ?

Merci, de vos conseils j'suis vraiment enthousiasmé par le comportement du chien.
Répondre
08/08/2021, 15h47
un chien de dix ans, éduquer, ce n'est pas un chiot qu'il faut éduquer. non un chien, quelque soit la race n'obéit pas sans avoir apprit, ne reste pas sans s'éloigner. un chien de dix ans, c'est un vieux chien, rien a voir avec un jeune.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
epagneul breton Races de chiens
Info sur border collie comme premier chien Races de chiens
epagneul breton Races de chiens