La rope ball pour chien

Une rope ball pour chiens
© Nifogo

Une rope ball est un jouet pour chien original et astucieux que l’animal peut manipuler de manière semi-autonome pendant plusieurs minutes. Il s’agit plus précisément d’une balle en caoutchouc reliée à une ventouse par une corde élastique. Le but est simple : tirer sur la balle de toutes ses forces afin de décoller la ventouse ou, dans le cas contraire, de faire voltiger la balle de l’autre côté.

 

Plusieurs marques commercialisent ce type d’accessoire, dont Keteluo, Molar et Tiopeia. Le prix se situe généralement entre 10 et 25 euros.

 

La résistance de la ventouse peut cependant être problématique. Même si celle-ci est de qualité, un chien très puissant a de grandes chances de la décoller assez rapidement : il est alors nécessaire d’être à proximité quand il joue avec cet accessoire, afin de la remettre. Les autres en revanche ont normalement de quoi s’occuper pendant un bon moment, sans aucune intervention humaine.

 

Il convient de souligner qu’on trouve également sur le marché des rope balls pouvant contenir des friandises. Plus sophistiqués, ces jouets font alors office de casse-tête qui sollicitent l’intelligence du chien, puisqu’il doit trouver comment les en extirper. Elles sont généralement proposées entre 15 et 20 euros, mais sont un peu moins durables, du fait des nombreux espaces qui parsèment la balle et qu’un chien à la mâchoire puissante est susceptible de détruire rapidement. Liriqi, Vandove et YTK sont quelques-unes des marques qui commercialisent cette variante de la rope ball.

Dernière modification : 30/11/2021.