Pugshire

Pugshire

Pays d'origine : États-Unis

Informations sur le Pugshire

Le Pugshire est un chien hybride résultant de l’union du Carlin (Pug) et du Yorkshire Terrier. Bien que récent (il fut créé aux États-Unis au début du 21ème siècle), il est en passe de devenir très populaire.

 

En termes d’apparence, cet animal de petite taille aux pattes courtes et au pelage court à mi-long a hérité du Carlin sa queue enroulée sur le dos ainsi qu’une relative brachycéphalie : son nez est plus court que celui du Yorkshire Terrier, mais tout de même davantage aplati.

 

Un peu têtu mais vif, affectueux, patient et joueur, le Pugshire s’entend généralement bien avec les enfants. Plus largement, il est proche des siens, et a besoin de leur présence pour être heureux : il n’aime donc pas se retrouver seul trop longtemps. Compte tenu de sa bonne entente avec ses congénères, lui faire partager son foyer avec l'un d'entre eux est une bonne option à envisager si on doit régulièrement s'absenter.

 

D'ailleurs, il est de façon générale particulièrement sociable, y compris avec les autres chiens qu'il croise au gré de ses sorties ainsi qu'avec les personnes inconnues.

 

Son éducation nécessite toutefois elle aussi une certaine disponibilité : il faut beaucoup de patience et de constance, car il est intelligent et têtu. Cependant, dès lors qu’on sait se montrer à la fois bienveillant et ferme, on obtient un compagnon agréable.

 

Par ailleurs, le Pugshire peut parfaitement vivre en appartement, notamment parce qu'il n’a qu’un besoin d’exercice modéré. En effet, lui permettre de se dépenser une trentaine de minutes par jour à l’extérieur suffit normalement à le garder en bonne santé.

 

Sa propension à aboyer risque toutefois de poser problème si des voisins habitent effectivement à proximité, même si elle a par ailleurs le mérite d’en faire un très bon chien d’alerte.

 

En tout cas, même s'il est loin d'être le plus actif des chiens, il ne faut pas hésiter à le stimuler physiquement (en le faisant courir, sauter, nager…), car il est assez endurant : cela permet à la fois de canaliser son énergie et de réduire le risque d’obésité, sachant que comme le Carlin il a tendance à prendre facilement du poids s’il est mal nourri et/ou insuffisamment actif.

 

Il faut veiller toutefois à ne pas pousser le curseur trop loin, en particulier quand les températures sont élevées. En effet, même si son museau est généralement un peu moins écrasé que celui du Carlin, le Pugshire Terrier est un chien brachycéphale (c’est-à-dire possédant un crâne aplati et un nez court). Cela implique une faible tolérance à l’effort, une prédisposition aux problèmes respiratoires ainsi qu’une sensibilité accrue à la chaleur - ainsi d’ailleurs qu’au froid et à l’humidité.

Élevages de Pugshires

L'annuaire Chien.com ne recense aucun élevage de Pugshire.
Référencer votre élevage

Annonces

Il n'y a actuellement aucun Pugshire à adopter ou disponible pour une saillie.
Publier une annonce

Avis & conseils

Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race canine !

Vous connaissez bien les Pugshires, ou possédez vous-même un Pugshire ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre nom à chaque fois.

Vous pouvez devenir membre pour ne plus devoir indiquer votre e-mail à chaque fois.

Envoyer

Toutes les races de chiens

Par lettre :
Par pays :
Par type :