Le Daimeraner est un chien hybride rare et de taille petite à grande, qui résulte de l’union du Teckel (Dachshund) - toutes variétés confondues - et du Braque de Weimar (Weimarener). Il est généralement doté d’un museau long, d’oreilles tombantes ainsi que d’un pelage dense et lisse.
C’est un animal fidèle, curieux et amical, qui s’entend normalement bien avec les enfants, les personnes inconnues ainsi que ses congénères. Toutefois, son instinct de prédation développé peut lui faire considérer les chats, les rongeurs et les oiseaux comme des proies potentielles. Mieux vaut donc éviter de le faire cohabiter avec ces animaux, et le tenir en laisse lors des promenades.
Issu de deux races de chiens de chasse, le Daimeraner a besoin de bouger et de se dépenser au moins une heure et demie par jour. C’est donc un très bon choix pour un maître sportif souhaitant partager des activités physiques avec son compagnon à quatre pattes : randonnée, jogging, vélo… Il n’est pas adapté en revanche pour une personne âgée ou peu active.
Soyez le(a) premier(ère) à donner votre avis sur cette race de chien !
Vous connaissez bien les Daimeraners, ou possédez vous-même un Daimeraner ?
Que pensez-vous de cette race ? Avez-vous des conseils à partager ?