|
11/05/2026, 09h16
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le forum un peu par hasard en cherchant des informations sur certaines races de chiens et franchement, il y a énormément de sujets intéressants ici. Du coup je me suis inscrit pour pouvoir échanger un peu avec d’autres passionnés. Moi c’est Thibault. J’ai toujours vécu avec des animaux à la maison, surtout des chiens et des chats. Je m’intéresse pas mal à tout ce qui touche au comportement, à l’alimentation et au bien-être au quotidien. Enfin… surtout les petites choses qu’on apprend avec le temps quand on partage vraiment sa vie avec un animal. Je trouve qu’on découvre toujours quelque chose de nouveau avec les chiens. Même après des années. Chaque race a ses habitudes, son caractère, ses petites manies aussi parfois. Et puis honnêtement, entre tous les conseils qu’on trouve sur internet aujourd’hui, ce n’est pas toujours évident de savoir quoi écouter. En dehors des chiens, j’aime aussi beaucoup les animaux en général. Au plaisir d’échanger avec vous
__________________
Répondre
Passionné des animaux et curieux d’en apprendre toujours plus... ![]() https://croquettes-bordeaux.fr/ |
|
15/05/2026, 15h22
|
|
Bonjour et merci
Oui bien sur, j'ai un chien (border collie croisé setter anglais) et 3 chats.
__________________
Répondre
Passionné des animaux et curieux d’en apprendre toujours plus... ![]() https://croquettes-bordeaux.fr/ |
|
16/05/2026, 10h59
|
|
Bonjour ! Vous avez l'air d'aimer vos animaux ! Avez vous pensez a faire famille d'acceuil ?
Répondre
|
|
16/05/2026, 13h24
|
|
Très (trop) énergétique même, mais bon quand on aime les animaux je crois qu'on accepte à peu près tout derrière
.Bonjour Naboubiny, Jamais envisager, même si je trouve ça très bien que d'autres le fasse. D'ailleurs Jack (mon chien) vient d'une famille d'accueil. Cette famille d'accueil avais récupérer une chienne d'une association et a eu la suprise d'avoir 6 petits chiots quelques mois plus tard à la maison
__________________
Répondre
Passionné des animaux et curieux d’en apprendre toujours plus... ![]() https://croquettes-bordeaux.fr/ |
|
16/05/2026, 13h59
|
|
Et ca vous interesserais ? Je le suis a la reunion et comme les assos ne veulent plus travailler sur lile, je cherche des personnes qui pourraient m'aider à les rapatrier. Je cherche aussi des marraines et parrains pour les chiens qu'une ami et moi avons sortie de maltraitance. On est sur plusieurs sauvetages en meme temps et je pensais pas que les asso seraient aussi retissantes mais je ne veut pas les abandoner donc je me sert des bons de sterilisations gratuites mais il y a les vaccin, identification et snap test
Répondre
|
|
16/05/2026, 14h00
|
|
|
Citation:
|
|
16/05/2026, 16h17
|
|
Franchement bravo pour ce que vous faites, ça ne doit pas être simple à gérer au quotidien surtout avec plusieurs sauvetages en même temps…
De mon côté je ne pourrais malheureusement pas m’engager comme famille d’accueil ou parrain pour le moment , mais j’espère sincèrement que vous trouverez des personnes pour vous aider et que les loulous pourront être rapatriés dans de bonnes conditions ??????
__________________
Répondre
Passionné des animaux et curieux d’en apprendre toujours plus... ![]() https://croquettes-bordeaux.fr/ |
