mon chien me manque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2018, 14h20
Bonjour, c'est la première fois que j'écris. Je traverse une période difficile, mon chien me manque. Demain ça fait 5 mois qu'il nous a quitté subitement. C'était un doberman, on venait de feter ses 9 ans, le 25 novembre 2017 et je n'arrive pas à croire qu'il est plus là, j'ai toujours autant de peine. On l'avait emmener chez le véto le 02 janvier 2018 car il boitait de sa patte avant et comme il avait des antécédants d'arthrose, le véto nous donne un traitement qui allait le soulager....Malheureusement le samedi 06 janvier , nous décidons de retourner chez le véto car il boitait encore et je le voyait qu'il avait mal. Et là après c'est le drame, le véto nous apprend la mauvaise nouvelle. Sa prise de sang est mauvaise, les organes sont touchés...Et là je m'effondre.....Le véto voulait le garder mais sur le moment je voulais pas car il n'a jamais été séparé de nous. Mais il me dit qu'il faut le mettre sous perfusion donc j'accepte car je me disait il faut tout faire pour le soigner. Le dimanche, le véto m'appelle et me dit que son état est pareil. Le lundi il l'endort pour passer une radio et là il m'annonce qu'il a une tumeur à sa patte et qu'elle est sur le point de se casser tellement qu'elle est rongée et là je suis en train de m'effondrer je prend une claque mon chien va mourir .......NON c'est pas possible . J'étais au boulot je voulais venir le voir car je travaille pas loin mais le véto me dit qu'il dort encore et de passer en fin d'après midi . Arrivé là-bas j'étais dans tous mes états. Je pensais repartir avec mais le véto me dit que Zeus veut pas se lever donc il nous propose d'aller le voir pour le stimuler et là je le vois fatigué, epuisé il n'arrivé plus à se lever il était encore sous perfusion pour l'aider à éliminer l'anesthésie mais je voulais repartir avec et là on décide de le laisser encore une nuit, je pensais faire bien... Le mardi 09 janvier à 8h00 on arrive chez le véto et là il m'annonce qu'il nous as quitté dans la nuit. Et là je craque je m'effondre je réalise pas je n'y crois pas c'est pas possible Zeus est un battant c'est un dur....C'est dingue il ne sais jamais plein jamais pleuré et là en un weekend on nous annonce qu'il a une tumeur et il nous quitte ça été tellement rapide on a rien vu venir..On l'a fait incinéré et là il est dans une urne à la maison il est toujours avec nous mais il me manque terriblement c'était mon petit bébé d'amour que j'aime pour toujours le seul et l'unique. Il n'y a pas une journée que je pense à lui . Je n'arrive pas à m'en remettre je suis en colère je m'en veux SmileySmileySmileySmileySmiley
Répondre
09/06/2018, 12h44
Oh courage...
Répondre
09/06/2018, 21h06
C'est terrible
Lorsqu'on a un chien dur au mal comme le sont certains, on ne voit rien venir en effet

L'an dernier j'ai perdu un chien de 5 ans et demi, 3 séjours chez le véto en 2 semaines, le vendredi je le récupère, le samedi midi il convulse, 14 h re véto, 16 h je passe le voir il va mieux et le véto a pris rv pour un scanner cérébral dans une autre ville pour le lundi, il veut le laisser sous perf tout le we en attendant, je suis d'accord; sauf que le téléphone sonne le dimanche matin, il est mort vers 5 heures probablement, et il était tout seul tout seul tout seul dans cette clinique, un an après j'en pleure encore. Le véto m'avait dit qu'il ne savait pas ce qui l'avait fait mourir au juste (les analyses de sang étaient bonnes après ses traitements contre la pancréatite). Moi je pense que c'est l'intensité de la douleur qui a fait lâcher le coeur, ce chien là je savais qu'il avait super mal.
J'ai trouvé plus traumatisant de perdre mon chien de cette manière que d'accompagner un chien vers la mort lorsque les vétos réussissent à me convaincre qu'il n'y a plus d'autre choix possible.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Répondre
15/06/2019, 08h09
Bonjour, ton histoire me fait penser à la mienne. Mon chien de 17 ans, nous a laisser le 4 juin 2019. Le week-end c'était très bien passé, il était faible dû à une anémie mais il reprenait des forces, je le sentais. Le dimanche soir il s'est mis à vomir une seule fois, la journée du lundi, il était seul et le lundi soir il a vomit toute la nuit. Lucky était chez mes parents alors je suis vite allée le chercher dès qu'il m'a vu il a remué la queue et levé la tête. Il est monté dans la voiture et on est parti au vétérinaire. On pensait à une gastro-entérite, mais elle l'a quand même garder pour le mettre sous perfusion car il était déshydrater. Le midi quand je l'appelle, elle avait fait tous les examens et elle m'annonce qu'il a occlusion. On ne comprend pas car il n'a pas avalé d'objets et là elle nous explique que son intestin s'est roulé comme une chaussette sur lui-même.
Ca était très dur pour moi d'entendre ça pck je me disais qu'il souffrait et que je ne voulais pas le perdre. Le soir même on se rend au véto pour voir comment il va, et là il était inerte, il n'avait pas bougé de la journée, alors je lui ai pris sa tête, je lui ai parlé il m'a regardé, j'ai vu que je ne pouvais rien y faire. Donc jai pris la décision très dure de l'endormir...

17 ans de vie ce n'est pas rien, mais il était tout pour moi, je l'aime tellement fort, il me manque énormément, je le vois partout, j'arrive à le sentir, ce n'était pas un chien comme un autre. Je continue a lui parler toutes les jours.

Tu sais les animaux se réincarnent, et si vraiment pour lui tu était exceptionnel, il reviendra vers toi et tu sauras que cest lui. J'espère qu'un jour ça arrivera pour moi.

Bon courage à vous.
Répondre
19/06/2019, 12h40
Courage, je compatis sincèrement.
__________________
Mon site : https://polux.fr/
Répondre
28/06/2019, 10h07
Oooooh... Smiley
__________________
Spyke : Application mobile de services animaliers instantanés ou planifiés, et géo-localisés : garde ( pet-sitting ), balade, soins vétérinaire, conseils avant l'acquisition de votre animal, éducation et crèche éducative
Site internet: http://spykepet.com
Téléphone : 01 76 41 02 02
Répondre
12/08/2019, 21h44
bonjour,
je compatis à votre douleur. Mercredi dernier, nous avons enmener notre TYSER (dobermann) pour son vaccin annuel. Il toussait bizarement donc examen. le verdict tombe : cardiomyopathie severe avec oedème pulmonaire. Il est sous traitement depuis cette date mais on sait que du jour au lendemain il peut partir c'est très dur. Il aura 8 ans le 15/10/2019. cette maladie évolue plus vite chez les dobermanns et la durée de vie n'excède pas 24 mois. je vous souhaite beaucoup de courage. Nos amis les chiens font partis à part entière de notre famille.
Répondre
19/12/2019, 19h18
Citation:
Envoyé par BBZEUS Voir le message
Bonjour, c'est la première fois que j'écris. Je traverse une période difficile, mon chien me manque. Demain ça fait 5 mois qu'il nous a quitté subitement. C'était un doberman, on venait de feter ses 9 ans, le 25 novembre 2017 et je n'arrive pas à croire qu'il est plus là, j'ai toujours autant de peine. On l'avait emmener chez le véto le 02 janvier 2018 car il boitait de sa patte avant et comme il avait des antécédants d'arthrose, le véto nous donne un traitement qui allait le soulager....Malheureusement le samedi 06 janvier , nous décidons de retourner chez le véto car il boitait encore et je le voyait qu'il avait mal. Et là après c'est le drame, le véto nous apprend la mauvaise nouvelle. Sa prise de sang est mauvaise, les organes sont touchés...Et là je m'effondre.....Le véto voulait le garder mais sur le moment je voulais pas car il n'a jamais été séparé de nous. Mais il me dit qu'il faut le mettre sous perfusion donc j'accepte car je me disait il faut tout faire pour le soigner. Le dimanche, le véto m'appelle et me dit que son état est pareil. Le lundi il l'endort pour passer une radio et là il m'annonce qu'il a une tumeur à sa patte et qu'elle est sur le point de se casser tellement qu'elle est rongée et là je suis en train de m'effondrer je prend une claque mon chien va mourir .......NON c'est pas possible . J'étais au boulot je voulais venir le voir car je travaille pas loin mais le véto me dit qu'il dort encore et de passer en fin d'après midi . Arrivé là-bas j'étais dans tous mes états. Je pensais repartir avec mais le véto me dit que Zeus veut pas se lever donc il nous propose d'aller le voir pour le stimuler et là je le vois fatigué, epuisé il n'arrivé plus à se lever il était encore sous perfusion pour l'aider à éliminer l'anesthésie mais je voulais repartir avec et là on décide de le laisser encore une nuit, je pensais faire bien... Le mardi 09 janvier à 8h00 on arrive chez le véto et là il m'annonce qu'il nous as quitté dans la nuit. Et là je craque je m'effondre je réalise pas je n'y crois pas c'est pas possible Zeus est un battant c'est un dur....C'est dingue il ne sais jamais plein jamais pleuré et là en un weekend on nous annonce qu'il a une tumeur et il nous quitte ça été tellement rapide on a rien vu venir..On l'a fait incinéré et là il est dans une urne à la maison il est toujours avec nous mais il me manque terriblement c'était mon petit bébé d'amour que j'aime pour toujours le seul et l'unique. Il n'y a pas une journée que je pense à lui . Je n'arrive pas à m'en remettre je suis en colère je m'en veux SmileySmileySmileySmileySmiley
Bonsoir
Votre message est daté par rapport à ma réponse mais en plus je ne vais pas vous réconforter si je vous dis qu'encore ce soir comme trop souvent, c'est mon chien qui me manque et que je pleure encore et encore pour lui. Qu'il est avec mon Papa, l'être qui me manque le plus au monde et pourtant cela fait 7 ans qu'il est parti mais si c'était hier, ce serait aussi douloureux! Je pensais qu' avec le temps ce serait moins dur parcque c'est un chien et j'en ai eu d'autres que j'ai aimé très fort donc je pensais que cela pouvait s'estomper...comme d'ailleurs les humains...mais non, je ne comprends pas pourquoi mais lui me manque plus que n'importe qui, alors souvent je luiparle comme on parle à ses morts et je me dis que quand je mourrais à mon tour, il sera le premier à m'accueillir...mais il me manque toujours autant..désolée, cela ne va pas vous aider mais au mouns vous n'êtes pas seule ni anormale d'aimer un être qui lui vous a aimé plus que tout et sans condition. Courage, il est toujours là dans vos pensées et dans son âme
Répondre
02/12/2021, 20h33
bonjour je vis exactement la meme choze que vous ,mon levrier et parti le 14 avril ,cest notre fils ,et je pense a lui tous les jours,jai fait un portrait de lui avec un costume dhomme tres original ,ceja fait une petite touche de magie ,un hommage,jai aussi garder les cendres il sont dans notre chambres.on ce retrouvera de lautre cote.merci mon fils elystar pour ton amour quotidien..je taime .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
manque d'imagination Comportement & Éducation
shipie me manque Autres sujets
Manque d'appetit Alimentation
manque d appetit Races de chiens
Manque de libido Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite