caca et pipi chaque nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2014, 16h14
Bonjour à tous,

Mon bouledogue français âgé de 1 an et 4 mois fait ses besoins toutes les nuits dans ma salle à manger et toujours au même endroit. Je pense qu'il sait qu'il fait mal car je le gronde fortement. J'ai essayé de l'attacher au pied du fauteuil dans lequel il dort en repoussant la table basse de façon à ce qu'il ne s'enroule pas à un pied, peine perdue, ses besoins se trouvaient au pied du dit fauteuil. Je le sors 2 fois en promenade et au jardin très souvent et de plus, vers 20h30 et 23h30 heures de mes dernières émissions télé. Dans la journée, pas de problème, il demande à sortir en se postant devant la porte.

Que pensez vous de ce comportement ? je commence à fatiguer de voir
ce même tableau à mon lever.

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
26/05/2014, 16h05
Smiley
Bon, alors menons une petite enquête :
L'accusé est bien coupable, ça ne fait aucun doûte, les preuves sont là chaque matin .
Cherchons .... Smiley
Sa première grosse commission de la journée il la fait quand ?
Celle-ci dans l'idéal doit être volumineuse et bien consistante . La seconde sera plus affinée et s'il y en a d'autres dans la journée ça ne devrait pas être grand'chose, à moins de bouffer comme un porc ou d'avoir un problème intestinal . Smiley
Peux-tu décrire avec précision le "crime" ?
Couleur, consistance, odeur...
Et le pipi qui l'accompagne évidemment : grosse flaque ou dispersions style marquage ?
Le "lieu" : si c'est toujours le même, qu'il soit attaché au fauteuil ou pas, c'est soit un réflexe machinal, une habitude qu'il a prise de faire là (pour affirmer son acte peut-être Smiley ) soit un endroit qu'il veut sécuriser, ou qui l'interpelle, ou qui l'angoisse, ou qui le fait ch... Smiley
Mais dans cette optique pour quelle raison obscure (il fait la nuit, ne l'oublions pas...) fait-il là et pas ailleurs ? Smiley
Tu le réveilles systématiquement pour la dernière sortie du soir (bien tardive) ou bien c'est lui qui te sollicite ?
Il ne préfèrerait pas continuer à roupiller tranquille plutôt que de sortir dans la nuit si tard par hasard ?
Tu es le principal témoin dans cette affaire, à toi de tout nous dire, sous serment ! Smiley Smiley
Répondre
26/05/2014, 17h39
Il vient d'ou ce jeune homme ?
A quel age a t il été séparé de sa mère ?
Entier ou as ?
IL mange koi pour faire de tels étrons ?
Que mange t il ?
A t il des stimulis exterieurs autre que le jardin ?
Smiley Smiley
Répondre
27/05/2014, 16h14
Bonjour et merci de me répondre.

Inzo fait son caca matinal (en plus de ses 1ou 2 autres nuit) vers 9/10 h, bien moulé et assez consistant. Ensuite des crottes lors de la promenade après-midi et pour terminer, crottes vers 19 h. Il n'arrête pas en fait ...

J'ai changé sa nourriture hier, de poulet je suis passée à l'agneau plus calorique car ses côtes commençaient à se voir ainsi que sur le dos. Le vendeur m'affirme que la croquette est de très bonne qualité, niveau plus élevé que Royal Canin, je veux bien le croire ...

Sa gamelle est enlevée à 17h ainsi que l'eau depuis très longtemps déjà.

Non, ce n'est pas lui qui sollicite la sortie tardive. D'ailleurs, pour qu'il se bouge, je lui met sa laisse et je vais faire le tour du jardin (4000 m2) avec lui et, bien souvent, je rentre bredouille (niet le caca) car il marche très très vite pour rentrer.

Que dire encore pour vous éclairer ... Je l'ai bien éduquer quant aux ordres : assis, pas bouger et dernièrement sans laisse au retour de la promenade car le rappel au pied est bien compris. Il apprend très facilement : le roulé boulé, lever une patte puis l'autre, le jeu de la balle avec retour au pied, au début avec une friandise chien et maintenant la caresse avec "bien le chien". Il est très très agréable, sociable aussi trop peut-être car va vers tout le monde. Actuellement, c'est l'apprentissage du "pas sauter" car, dans sa joie, il pose les 2 pattes sur les cuisses de la personne et j'ai du boulot ! Si vous avez un tuyau, je suis preneuse.

Les dégâts sont nettoyés avec du vinaigre blanc. A propos du pipi, c'est le pied de la chaise ou de la table qui subit, pas de flaque.

Je l'ai acheté dans une famille qui possède la mère, à 2 mois pile. Il a 2 frères et 2 soeurs.

Bonne soirée et a +
Répondre
29/05/2014, 13h53
re-bonjour,

(suite) - j'oubliais de vous faire savoir qu'Inzo en camping car ne fait aucun besoin la nuit. On me dit que c'est parceque l'endroit est petit. Il faudrait alors qu'il dorme dans une cage pour que le problème s'annule.

Bonne journée et à +
Répondre
29/05/2014, 22h38
Ou bien qu'il dorme à proximité de ses maitres afin de les entendre vivre et respirer, ça le rassurerait .
Faut recréer l'ambiance camping qu'il apprécie, pas besoin de cage ! Smiley
Répondre
30/05/2014, 10h24
Citation:
Envoyé par inzo
Bonjour à tous,

Mon bouledogue français âgé de 1 an et 4 mois fait ses besoins toutes les nuits dans ma salle à manger et toujours au même endroit. Je pense qu'il sait qu'il fait mal car je le gronde fortement. J'ai essayé de l'attacher au pied du fauteuil dans lequel il dort en repoussant la table basse de façon à ce qu'il ne s'enroule pas à un pied, peine perdue, ses besoins se trouvaient au pied du dit fauteuil. Je le sors 2 fois en promenade et au jardin très souvent et de plus, vers 20h30 et 23h30 heures de mes dernières émissions télé. Dans la journée, pas de problème, il demande à sortir en se postant devant la porte.

Que pensez vous de ce comportement ? je commence à fatiguer de voir
ce même tableau à mon lever.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Alors un chien doit avoir de l'eau à volonté, mais dans ton cas peut-être pas la nuit. Lui laisse tu ? Peut-être aura t-il moins envis et pourra se retenir jusqu'au matin ?
Répondre
30/05/2014, 10h50
Bonjour à tous et en particulier à Lou d'Arabie à qui je vais répondre,

Effectivement, je n'avais pas fait le rapport ! Qu'Inzo dorme dans notre chambre n'est pas un problème ou plutôt si, il a interdiction d'entrer dans les chambres !!! Je vais essayer ce soir malgré tout.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir les méninges à ce propos ?

Bon appétit à tous et à + Smiley
Répondre
30/05/2014, 11h01
(suite)

C'est net, il a une préférence pour l'agneau car hier, il a terminé sa gamelle à 16h en l'ayant commencé à 9 h puis midi (3 repas) et donc pas de besoin cette nuit avec une sortie quand même à 23 h où il s'est bien épancher !!!

J'ai lu que l'agneau était plus adapté pour les boules français car leur peau serait fragile ainsi que leur digestion.

Un commentaire sur ce sujet m'intéresserais.

à+
Répondre
02/06/2014, 10h39
(suite)

Bonjour à tous,

Inzo ne veut pas dormir dans la chambre ! habitué à son fauteuil dans le salon, il ne reste pas dans son panier et demande à sortir de la chambre.
Je n'ai donc pas insisté. Et puis, voilà 3 nuits, pas une "commission" dans la salle à manger! En fait, cela correspond à l'entrée de sa nouvelle nourriture. Il adore l'agneau et a terminé ses 250 gr à 14/15h. Par conséquent, il a toute l'après-midi pour la digestion ... Pourvu que ça dure Smiley

Bonne journée à tous
Répondre
10/06/2014, 15h00
Pour limiter la production de crottes, il faut également limiter le nombre de repas...Si le chien est en mode "a disposition" le processus de digestion et ce qui s'en suit est également en continu...
A son age il peut n'avoir plus qu'une seule gamelle, le soir, ce qui donne en mode croquettes une production pour le lendemain matin.
Mes chiens par exemple, a l'age adulte, sont a une gamelle unique le soir et le lendemain ne demandent a sortir que vers 7h ou 8H du matin....
Si pour des raisons diverses, on doit les nourrir plus tôt ou plus tard, les horaires popos sont également différents.
IL est possible également qu'il n'assimilait pas correctement les croquettes précédentes, ce qui a une incidence directe sur la production de crottes....
Répondre
11/06/2014, 09h15
Merci pour les info

Ns sommes actuellement en Cc et point de probleme.

Bonne journee
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Scamp fais caca et pipi sur le canapé en notre absence! Comportement & Éducation
mon chien hurle comme le loup chaque nuit :/ Autres sujets
Pipi et caca sur le lit Comportement & Éducation
Pipi, Caca la nuit ? Comportement & Éducation
pipi la nuit Comportement & Éducation