protection du box

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 20h32
Bonjour a tous,

Il a fallu a mon grand regret que je mette a ma chienne en pension a la SPA pour 6 jours. Le probleme c'est que ma chienne est tres protectrice que se soit en vers moi ou ma famille.

Donc ce qui devait arriver ben arriva lorsque le personnel de la SPA veux lui donner a manger ben elle les charge en grognant...Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec moi ou ma famille elle n'a jamais eter agressive.... Je tiens a preciser que ma chienne est une labrador croisee golden et qu'elle a 5 ans. Avez vous deja eu des soucis similaires avec vos animaux?? et qu'avez vous fait pour remedier a cela???
__________________
Sylli
Répondre
Avatar
16/05/2010, 21h05
Votre chienne est très stressée du changement d'environnement : ni les autres êtres vivants ni les odeurs ni rien de ce qu'elle connaît n'est plus présent autour d'elle.
Sa réaction n'est pas illogique ... et le fait d'être protectrice envers vous ne joue certainement pas.

Avez-vous pensé à lui fournir des jouets ou des tissus avec son et votre odeur dessus, afin de l'apaiser ?
Répondre
16/05/2010, 22h27
j'ai connu des chiens comme ca en pension : a ne pas mettre les doigts ! certains se sont calmés au fur et a mesures qu'ils ont pu constaternore "non agressivité"

c'est pour ca qu'il est conseillé de faire en plusieurs fois histoire d'habituer le chien a son nouvel envirronement : d'abbord quelques heures, puis un week end puis la durée que l'on veut ...

par contre ce que tu nomme possevité est peut etre le symptomes d'une mefiance (donc peur) excessive des gens inconnus ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
17/05/2010, 07h53
Citation:
Envoyé par sylli
Le probleme c'est que ma chienne est tres protectrice que se soit en vers moi ou ma famille. ???
je crois que le chien se protège lui même ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
leishmaniose quelle protection ? Santé & Maladies
Instinct de protection ... ??? Comportement & Éducation