qui a un berger australien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
ggd
ggd
10/03/2004, 11h40
je demande ça parce que si je pouvais avoir un 2èm chien je me demande si c'est pas ce que je prendrai.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
10/03/2004, 18h03
moi j'en ai pas, mais je trouve ce chien superbe !!!!j'en ai déjà vu un, trop beau !!Le proprio pas mal non plus !!J'étais avec mon hugo et il vient me voir pour me dire qu'il trouve mon chien superbe, "bah merci votre chien est magnifique aussi !" Il y en a un aussi pas loin de chez moi, il adore jouer à ce que j'ai vu !!
Répondre
Avatar
10/03/2004, 18h34
J'en ai pas, mais j'aime beaucoup aussi (j'aime tous les chiens,mais bon)... On en voit beaucoup en concours d'agility... C'est pas trop grand, ni trop gros, mais ça saute bien, et ça va vite!!!
Répondre
Avatar
10/03/2004, 18h38
Citation:
Envoyé par Coralie
J'en ai pas, mais j'aime beaucoup aussi (j'aime tous les chiens,mais bon)... On en voit beaucoup en concours d'agility... C'est pas trop grand, ni trop gros, mais ça saute bien, et ça va vite!!!
Bah c'est un peu comme le border collie, même taille, même apparence, sauf que plus jolie je trouve !!
Répondre
Avatar
11/03/2004, 09h23
hello, dans mon club d'agility il y a une dame qui vient avec deux bergers australien...Les australiens sont un peu plus massifs que les borders et en général vont (un tout petit peu) moins vite. Point de vue caractère les deux que je connais sont très cool, plus calmes que les borders. Le mâle est plus protecteur et méfiant que la femelle...

A mon avis ce sont de très bons chien squi peuvent être à la fois chien de famille et de travail. Il faut toutefois faire bien attention quand on choisit l'élevage car cette race peut parfois avoir des problèmes génétiques à l'oeil...
Répondre
Avatar
11/03/2004, 10h19
Alors, ggd, t'as assez d'arguments pour convaincre ta femme d'avoir un autre chien qui serait un berger australien???? :55:
Répondre
ggd
ggd
11/03/2004, 10h31
ben ça me plairais bien Smiley je regarde pleins de site sur eux en ce moment. mais bon je ne sais pas si ça serais raisonable. je suis en appartement quand même. alors je me tate, je me tate .... si qqu veut m'aider a me tater dailleurs Smiley ..... non je plaisante.
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
11/03/2004, 10h44
Citation:
Envoyé par ggd
si qqu veut m'aider a me tater dailleurs Smiley ..... non je plaisante.
dommage pour toi j'étais prête à t'aider... Smiley
Répondre
11/03/2004, 11h25
Bonjour,
Je suis propriétaire de 5 bergers australiens.Paya,Rambo,Princesse,Bayou et Usher.3 males noir tri et 2 femelles bleus merles.Ce sont des chiens extras.Ce sont d'adorables chiens et ils sont aussi rapide que des borders au niveau vitesse Smiley
Ce sont des chiens adorables avec les enfants et légèrement pot de colle Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2004, 11h34
ok, tipoune je voulais vexer personne Smiley Smiley Smiley ptet que ceux que je connais sont particulièrement lents alors Smiley
Répondre
11/03/2004, 11h58
Oh non,tu ne m'a pas vexer.C'est vrai que certains Aussies sont trés lents..Mon male castré Rambo est vraiment trés calme et lent à l'obéissance .Cela fait marrer pas mal de monde au club Smiley mais une fois à la maison ,il se lache et attention de ne pas etre sur le passage Smiley
J'aurai bien mis une photo de mes toutous mais je ne sais pas comment faire.
C'est vrai que les males sont procteteurs,mon male a mis un temps avant d'accepter que le voisin touche mon fils.Ma chienne Paya ,c'est ses chiots qu'elle défends si elle ne sent pas la personne. Smiley
Sinon,ils sont vraimet des chiens adorables!
Répondre
ggd
ggd
11/03/2004, 12h36
Tipoune tu pense qu'il peuvent etre bien en appartement ? en ce moment j'ai un terrier du tibet qui est en fait un berger (se sont les anglais qui se sont trompé en l'appelant terrier) il est tres joueur dehors mais a la maison il est tres calme et peut dormir longtemps ou somnoler. et protecteur comment ? parce que si il saute a la gorge du 1er qui touche un gamin je suis mal moi Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
11/03/2004, 12h47
Non,il ne saute pas à la gorge sinon je n'aurai personne qui viendrai prendre mes chiots.
Il se mettent devant l'enfant ou les chiots ,et grogne si nécessaire mais dés qu'ils voyent que je discute avec la personne ,il ne disent plus rien et vienent faire des calins à l'intrus.
J'ai une chienne de ma précente portée qui vit en appart et elle ne s'en porte pas plus mal car sa maitresse lui offre beaucoup de sorties et elle a un copain.Ce chien peut vivre en appart(ma 1er chienne ,je l'aie eu quand j'étais encore en appart) mais des grandes sorties doivent etre prévues.Sinon,c'est quand meme un chien qui aime le confort et peuvent etre trés calme en dehors des sorties.Les miens préfèrent la maison au dehors Smiley
J'ai un site,tu verra mes toutous qui ont une vie trés malheureuse Smiley
https://www.chien.com/buissondamour/
Répondre
Avatar
11/03/2004, 13h04
tes chiens sont très beaux!!! Pourrais tu nous en dire plus concernant leur santé...est-ce vrai qu'il existe des tares oculaires chez les aussies comme chez les border?
Répondre
ggd
ggd
11/03/2004, 13h05
oui je l'ai déja vu ton site, j'aime beaucoup tes chiens et les bébés sont superbe. ça fait rever
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
11/03/2004, 15h42
Oui,ils faut les tester pour les tares oculaires(tous les miens sont testés)Ils ont les meme tares que les colley,border(toutes races au gène merle)
Seul Rambo n'a pas été testé,normal il est castré Smiley
Merci pour les compliments Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2004, 10h57
j'en aurais un dans deux ans apres le bac ou alors apres les PREPAS, il faut que j'ai le temps de m'en occuper Smiley Smiley
Répondre
06/04/2004, 14h31
Bientot une nouvelle fifille rouge tri va venir Smiley elle est née le 2 mars ,je ne l'aie pas encore vu mais j 'en suis déjà gaga Smiley
J'attends les photos d'elle avec impatience.
C'est la fille de notre Stella et c'est promi aprés j'arrete Smiley
Le berger australien est vraiment génial et je suis devenu une accro :64:
Répondre
08/04/2004, 13h15
Tipoune, je suis à la recherche d'un éleveur de Berger Australien. Je compte agrandir ma tribu d'ici 1 an ou 2 et nous avons craqué pour la race. Je compte bien me renseigner avant d'en acquérir un et surtout trouver l'éleveur qui me convienne ( c'est très, très important pour moi).
j'ai déjà 2 chiens et 4 chats et nous sommes souvent avec des chevaux. Je fais de l'agility et je pense que cette race pourrait convenir à ma façon de vivre Smiley serait'il possible de d'avoir plus de renseignements. Je vais déjà aller voir plus longuement ton site. Smiley
Répondre
08/04/2004, 19h35
Tu peux me poser les questions que tu veux,je suis dispo et toujours heureuse de répondre (et surtout quand il s'agit de bergers Australiens Smiley )
Répondre
09/04/2004, 15h35
Au club ou je vais il y a 2 personnes avec des bergers australiens: ils sont très remuants et n'écoutent pas grand chose et je ne les vois pas en appart!!! mais je les trouve très gentils et très beaux mais ils donnent du fil à retordre à leurs maitres!! moi j'ai un colley, calme et gentil , plein de vie ,obéissant mais très tetu!! J'ai eu un premier chien en appart, c'est faisable bien sur mais 2 ??? s'il aboie trop?? à 2 on s'entraine!! Bon courage dans ton choix.
Répondre
09/04/2004, 15h40
Tipoune , ton site est magnifique Smiley Smiley , dommage que tu n'ais pas de livre d'or!! il faut en mettre un, c'est étonnant ce que les BB ressemblent aux BB colleys Smiley Smiley Bonne continuation pour ton élévage Smiley Smiley
PS: mets ton site dans ton profil STP car j'ai cherché pas mal Smiley
Répondre
09/04/2004, 18h44
J'ai mis mon site dans mon profil Smiley
Merci encore pour les compliments Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2004, 09h36
Bonjour, j'ai un berger australien moi aussi, il s'appel tibalt rouge tricolore il a 2 ans et c'est un amour de chien un peu foufou, je ne sais pas si c'est la race qui veut ça mais on m'a dit qu'il se calmerait en vieillissant.
Répondre
16/04/2004, 14h39
Moi,mon Rambo et ma Paya ont 4 et 5 ans et ils se conduisent encore des petits jeunes Smiley Smiley
J'adore les rouge tri,je vais bientot avoir ma puce RT (à la fin du mois)
qui va rejoindre ma petite "meute"
Et voilà ,une photo d'elle
[/list]
Répondre
16/04/2004, 16h48
Et bien moi j'ai adopté le petit Ungaro de l'élevage de Tipoune et je le trouve génial. Mais je sais que mon beau petit Smiley va bientôt se transformer en beau petit Smiley
Répondre
16/04/2004, 17h09
Non,Ungaro restera un Smiley !!!
Il grandira vite et dans quelques temps,il fera ses 1ère bétises mais tu craquera pour ses beaux yeux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2004, 12h00
Tipoune ta femelle tri rouge est super mignonne, arf ça me donne envi d'avoir une femelle mais je ne crois pas que mon mari sera d'accord Smiley
Répondre
21/04/2004, 15h17
Moi aussi c'est que je suis dit au départ ,mon homme va raler mais maintenant il est fou Smiley de nos Aussies.La petite rouge tri arrive ce week-end, mon homme est tout sourire Smiley
En plus une femelle c'est génial Smiley
Un male aussi Smiley
Les deux s'est encore mieux Smiley
Parle avec ton mari qui ne tente rien n'a rien Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2004, 13h21
J'ai 3 bergers australiens : 1 mâle rouge merle de 3 ans, une femelle rouge tri de 2 ans et une noire tri de tout juste 1 an.
Je fais de l'agility avec les 2 + vieux et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à envier au borders loin de là !!!
Ce sont des chiens adorables, très attachés à leurs maitres et délurés !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage berger australien Entretien & Toilettage
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
berger australien Races de chiens
chiot berger australien Alimentation