othématome

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 15h03
Bonjour à tous,

Je viens ici dans l'espoir de trouver une réponse à mes interrogations...

Je vous explique mon histoire:
Mon beauceron a eu il ya a quelques semaines un othématome à son oreille qui n'est pas du à une otite mais surement à un coup d'apres la vetirinaire!

Elle lui a en premier temps fait une ponction, mais tres rapidement la boule de sang s'est reformée et a grossit encore plus.

Nous avons donc pris la décision de lui faire subir l'acte chirurgical qui consiste à vider le sang et à recoudre l'oreille.

Jusque là pas de problème, l'opération s'est bien passé, la cicatrisation aussi, seulement 3 jours apres avoir enlevé les points, l'othématome s'est reformé!!

Nous voila denouveau chez la vétérinaire, étonnée que ce soit revenu sachant que la cause n'est pas une otite...

Elle déclare à present que la cause serait je cite "une touffe de poil trop importante au fond de l'oreille qui le gènerait"
Elle ne voit rien d'autre puisque l'oreille est propre!

Elle nous propose donc une nouvelle opération pour revider le sang et en même temps épiler le chien au fond de l'oreille...





Je dois avouer que c'est un diagnostic assez etonnant, c'est quand même dans la nature du chien d'etre poilu Smiley

Alors je me demande si cette "touffe de poil" serait vraiment le problème qui causerait l'othématome?
Avez vous deja rencontré des cas similaires?
Ou bien connaissez vous peut etre la réelle cause?
Que dois je faire?
Qu'en pensez vous?
Tous témoignages, vécus, simples idées ou connaissances du problèmes sont les bienvenus!

Merci d'avance.
Blandine.
Répondre
15/01/2008, 15h15
Moi,j irai consulter un autre véto pour avoir un second avis.Aprés tout c est revenu et elle ne sait pas pourquoi....
__________________
lola
Répondre
15/01/2008, 15h19
oui c'est ce qu'on a prevu, mais c'est toujours un peu génant du fait que l'opération n'a pas été faite par le 2nd vététinaire que l'on va aller voir...
mais il est vrai qu'un second avis s'impose Smiley


mais je voulais tout de même savoir si sur le forum on pouvait me proposer quelques solutions Smiley

merci Smiley
Répondre
15/01/2008, 15h22
de rien,c est juste que ca m a interpellé car la véto disait que c était du a un choc..;Et pourtant ca revient.Je trouve ca bizarre..
Donne moi des nouvelle et j espere que ton toutou ira mieux d ici la :53:
__________________
lola
Répondre
15/01/2008, 16h00
ca arrive a certains chiens qui se grattent trop (souvent des puces en causes) mais je ne pense pas qe ce soit ca !

as tu appelé son éléveur pour savoir si il avait eut un cas similaire (pourquoi pas sur un forum de la race - je ne sais pas si il y en a)

le deuxième avis est a faire, et tu peux en parler a ton premier veto sans craintes ! on ne saits jamais peut etre que le prochain veto a deja eut le cas !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/01/2008, 17h22
Non en effet ce n'est pas à cause de puces, il n'en a pas.
Puis le plus étonnant c'est qu'il ne se gratte pas en fait! Il se seccoue les oreilles de temps en temps mais sans excès.
Alala si les chiens pouvaient parler ce serait plus simple Smiley
Répondre
15/01/2008, 18h29
Cela me fait penser à un hygromat (poche qui se forme sur une articulation) si on le "vide" il se reforme aussitôt.
Peut être une malformation de l'oreille.
Pourquoi ne pas aller dans une école vétérinaire. il voit tous plein de cas.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/01/2008, 08h39
Tout à fait d'accord avec ça ! A mon avis, il ne faut pas ponctionner ! Cela ne sert à rien ! Tout cela doit se vider naturellement... mais un autre avis d'un véto est indispensable !
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
Avatar
16/01/2008, 13h08
oui, mais en même temps un othématome c'est VRAIMENT superdouloureux...

Bon, et puis, les othématomes ne sont pas si simples que ça à résoudre: il y a souvent des récidives (il faut que l'oreille soit tres bien plaquée contre la compresse a othématome)

je serais toi, je referais la manoeuvre..et puis, elle a peu etre raison, y'a peu etre un corps étranger au fond de l'oreille.. et sans anesthésie..ben pas moyen de faire un examen correct..
Répondre
31/01/2008, 19h03
je te mets le lien d'un hématome d'oreille (trouvé sur CS)

http://www.cani-seniors.org/viewtopic.p ... highlight=
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion