Où faire dormir mon chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2007, 10h13
Dans 3 semaines, mon chien arrive à la maison. On pensait mettre son panier dans le garage quand nous sommes absents mais il fait sombre. Il sera dans le noir une partie de la journée. Est-ce gênant pour le chien ?
A la maison, je n'ai pas de pièces fermées. C'est vrai qu'il dormira la plupart du temps mais quand même. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
mrusso
01/06/2007, 11h43
tu n'as pas de jardin cloture ?

Marjorie
Répondre
01/06/2007, 11h50
Si mais la clôture n'est pas suffisamment haute et en creusant j'aurais peur qu'il passe en dessous. Je vais peut-être changer tout simplement de porte pour aller dans le garage. Je vais investir dans une porte vitrée qui donnerait sur la cuisine, comme çà il aurait un peu de clarté. Je ne vois pas d'autres solutions.
Répondre
Avatar
mrusso
01/06/2007, 11h52
Ou alors renforcer le grillage pour qu'il puisse sortir durant la journee en lui laissant l'acces au garage pour s'abriter...

Marjorie
Répondre
Avatar
01/06/2007, 12h49
et la nuit tu vas le faire dormir ou ???
Répondre
01/06/2007, 13h20
Dans le garage.
Répondre
Avatar
mrusso
01/06/2007, 13h23
je pense que quand meme pour son bien etre faudrait qu'il puisse sortir longtemps du garage...

Marjorie
Répondre
01/06/2007, 13h55
IL serait dans le garage la nuit (de 23h à 7h environ) et dans la journée de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Le fait qu'il soit dans le garage ne pose pas de problème je pense mais c'est le fait que ce soit sombre (pas d'ouverture possible). A moins de faire comme je le dis plus haut, installer une porte vitrée qui mettrait un peu de clarté dans le garage.
Y a-t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
Répondre
01/06/2007, 14h49
ici les terreneuves sont dans le sousol et le garage mais j'ai des fenetres dans toutes les pieces
Répondre
Avatar
01/06/2007, 16h46
une partie des miens dorment au sous sol, pas de fenetre dans la piece
mais ils y sont uniquement la nuit pour dormir soit de 23h a 6h
pour moi je trouve que ton chien restera trop dans l obscurité pour la nuit ce n est pas grave mais la journée .... il risque de s ennuyer
Répondre
Avatar
01/06/2007, 19h54
Idem trop longtemps dans l'obscurité quand même, pauvre bête seule et dans le noir, Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2007, 05h32
et les heures ou vous serez a la maison quel sera son emploi du temps ???

si j ai bien comprs c est un jeune golden il va avoir besoin de beaucoup d attention , il va avoir aussi besoin de beaucoup se depenser a 7h le matin tu n auras pas beaucoup de temps pour t en occuper se preparer pour partir au boulot , preparer les enfants ......

es tu prete pendant ton temps de midi a le promener 1h pour qu il fasse un peu d exercice

a 17h tu vas devoir t occuper des enfants du diner ........ combien de temps pourras tu lui consacrer le soir ???

ou as tu choisi quand tu rentres de le laisser au jardin ???? ou avec vous dans la maison ???


a mon avis une porte vitree ne changera pas grand chose avec ou sans clarté autant de temps seul il va s ennuyer
Répondre
04/06/2007, 11h56
Nous avons tous remanier notre emploi du temps en fonction du chien. Premièrement, on ne le prend que quand mon fils est en vacances, et il y aura quelqu'un à la maison jusqu'au 10 septembre. On aura donc le temps de l'éduquer correctement. Il aura alors 5 mois. Je commence le travail plus tard pour pouvoir faire une longue ballade avec mon chien avant d'aller travailler. Le midi, je rentre exprès pour le chien donc oui j'irais le sortir sans problème. A 17 h les enfants se chargent de la ballade, ils sont grands et n'ont plus besoin que je veille sur eux régulièrement. 17h45 mon mari rentre et là ce sera footing ou grande ballade. Il sera avec nous dans la maison à chaque fois que nous serons là. C'est à dire assez régulièrement quand même (comme dans chaque famille où les deux parents travaillent, ce qui est je pense commun à la plupart des gens). Nous sommes une famille de sportifs, mon mari souhaite par la suite faire du canicross avec lui. Donc, je ne pense pas que le chien s'ennuiera beaucoup. Nous avons également pris le soin de faire appel à un éducateur canin dès septembre pour ne pas faire du n'importe quoi avec notre chien. Nous avons plein d'amour à lui donner et je ne pense pas qu'il sera malheureux. Si on ne peut pas le laisser dans le garage, et bien soit, il restera dans la maison au risque d'ingérer quelque chose, se faire une occlusion intestinale et comme mon bichon au début où on l'a eu, risquer d'y rester.
Merci pour vos conseils.
Répondre
04/06/2007, 14h30
je pense que la porte vitrée est un moindre mal dans le garage : car un chien privé de lumière déprime (c'est arrivé a un chien guide d'aveugle : le maitre ne pensai pas a allumer la lumière le soir et ce n'etait pas l'absence du maitre le responsable...)

a vous de choisir la meilleur place pour votre toutou, moi j'aurais du mal a le laisser dans une pièce a part (surtout le garage)

il y a des parcs a chiens ou des cages de transports pour lui eviter d'avaler ce qui traine ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/06/2007, 06h14
sportif ou pas le chien va quand même rester 15h par jour seul dans le garage obscure donc pour moi ce n est pas une solution mais bon chacun son point de vue, d autant plus qu avec un jeune chien le footing les grandes ballades les exercices de sauts........sont fortement déconseillé

maintenant si tu décides de l y mettre il vaudrait peut etre mieux l y mettre directement plutot que d attendre que ton fils reprenne les cours un chiot a 5 mois n est pas éduqué il risque d etre perturbé de ne pas comprendre pourquoi pendant 3 mois il etait avec ses maitres puis du jour au lendemain se retrouver seul enfermé et dans le noir

le mieux pour lui aurait je pense ete un systeme qui lui permettait de sortir du garage a sa guise pendant vos absences , ne pouvez vous lui faire une clôture solide ??? quitte a restreindre son espace de jeu ?
Répondre
05/06/2007, 10h42
Concernant le sport, ce ne sera pas avant 15 mois. Je sais que ce n'est pas bon pour sa croissance. Mais cela n'empêche pas de faire des ballades avec lui et de l'habituer à son rythme. Je me suis renseignée auprès de l'éducateur canin. Il va passer à la maison voir son environnement et me conseiller sur la place à attribuer au chien. Je pense que c'est la meilleure solution. Le fait que l'on soit absent souvent ne pose pas de problème à son avis. La plupart des gens travaillent (heureusement) et cà ne les empêche pas d'avoir des animaux qui sont malgré tout heureux.
En tout cas merci pour tous vos conseils.
Répondre
05/06/2007, 12h25
Et pourquoi pas l'installer dans la maison dans une cage de transport ?
Comme il va être sorti le matin pendant un moment et que tu reviens à midi et qu'après il peut se dépenser pourquoi ne pas mettre une cage de transport dans ton salon ou cuisine ? au moins il a une vie de famille il sent vos odeurs ce qui est rassurant pour un chiot et il ne risque pas d'avaler n'importe quoi comme il est protéger. en plus il aura de la clarté car un chien dans le noir les 3/4 de la journée c'est quand même pas très bon, c'est un être vivant quand même nous on a besoin de clarté alors eux aussi. Moi en tout cas c'est ce que j'ai choisi mais il ne reste jamais plus de 3-4h.
Répondre
07/06/2007, 16h08
alors s'il vous plait avant de critiquer apprener a lire.
justement se qui l'embéte est que le chien soit dans le noir Smiley

par contre un petit conseil qui vous prener des vacances pour l'arriver du chiot, surtout, surtout laisser le seul un petit peu tous les jours pour qu'il s'habitue. sa vous évitera beaucoup d'ennuie pour la suite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ou doit dormir le chien ? Comportement & Éducation
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation
Ou dormir pour un chiot Comportement & Éducation
Pour dormir Comportement & Éducation