Pourquoi mon chien perd beaucoup de poils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2021, 14h01
Bonjour tout le monde,

Mon chien perd beaucoup de poils. Même en le caressant, des poils tombent ou suivent la main. Avez-vous une idée de ce qui pourrait lui arriver? Je suis inquiet.

Merci à tous.
Répondre
06/08/2021, 08h48
Bonjour,

Si vous pensez qu’il perd beaucoup trop que la normale, il pourrait être malade ou c’est peut-être un signe d’une dermatose. Pour ses poils, brossez-les régulièrement pour éliminer les poils morts, poussières qui s’accumulent sur sa fourrure. Faites cela 2 à 3 fois par semaine pour que ses poils puissent repousser normalement. Ne donnez pas du bain à votre chien trop souvent, car cela peut aussi entraîner une chute de poils, et voyez bien le shampoing que vous utilisez quand vous le lavez. Il existe des shampoings spécifiques pour éliminer les poils morts. Et le plus important, nourrissez-le avec des aliments de qualités qui sont riches en acides gras essentiels pour lui.

Bien évidemment, si ce phénomène continue, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour ne pas aggraver la situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour un Lagotto Romagnolo qui perd des plaques de poils Santé & Maladies
Mon Terre-Neuve perd beaucoup ses poils ! Races de chiens
Bouledogue qui perd ses poils par plaques sur le flanc et le dos Santé & Maladies
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens