Besoin d aide pour laiko

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2021, 06h33
Bonjour
Je suis désespérée, mon Loulou a 6 ans c est un border collie. Je rencontre des soucis depuis qu il est chiot ! J en prends toutes les responsabilités car je suis certaine que son comportement est dû à des erreurs d éducation. Il crève les roues des voitures, mort les mollets des gens qui m approche de près, il attaque d autre animaux, et il détruit les murs de ma maison car il a peur de l orage et des coups de fusils ( chasseurs ) et si je ne suis pas chez moi il cherche à rentrer de force à la maison. J ai un grand terrain malgré cela je le balade en forêt. Mon conjoint n en veux plus mais moi je l aime trop alors j ai besoin d aide. Il est très protecteur avec mes enfants et moi même c est un amour avec nous juste il est destructeur et ses bêtises me coûtent chères ( plaintes, disputes etc… )
Répondre
22/06/2021, 09h22
Bonjour,

Là étant les nombreux problèmes de comportement, je pense que des séances avec comportementaliste professionnel sera la seule solution... Sans compter un éducateur s'il y a eu beaucoup d'erreur dans son éducation de base.

Ca va être long et compliqué de tout reprendre, il ne faut se le cacher...
Répondre
22/06/2021, 14h20
Bonjour,
je comprends,je suis d'accord avec Loonablue,la seule solution est l'éducateur professionnel...
Mais il n'est jamais trop tard pour refaire l'éducation d'un chien.
J'en ai moi-même eu la preuve avec ma chienne Kùça qui ne voulait pas passer les portes,mordait,chargeait,et avait peur de nous,des balais,des ceintures,des bâtons...
Un vrai désastre!!!Smiley
Mais en prenant exemple sur notre chien Kùçi,en s'habituant à la famille,aux habitudes,aux rituels,à l'ambiance...maintenant,11 mois plus tard,elle passe les portes,elle est propre,confiante,plus très peureuse...Une vrai réussite!!!Smiley
à bientôt,et bon courage pour l'éducation de ce petit bonhomme!!!Smiley
__________________
AnoukSmiley
Répondre
Malenea
26/06/2021, 01h53
Bonsoir,
Non il n'est pas juste destructeur, c'est une conséquence d'un gros mal-être.
C'est un amour vous dites, il est protecteur, mais possiblement pas dans le sens que vous croyez (par amour). Il l'est je pense parce qu'il n'est pas comblé et reporte sa frustration en protégeant non pas ceux qu'il aime mais en protégeant et en tournant son attention surtout sur la seule chose qu'il a : vous.
Est-il sociabilisé aux humains ? aux congénères, les chiens ?
Joue t il suffisamment avec eux ? et avec vous ? quelles activités, à quels rythmes ?

Est il obéissant ?

A t il une activité qui donne un sens à sa vie ?
Les borders sont des chiens qui peuvent facilement péter les plombs s'ils sont incompris et si leurs besoins (spécifiques à cette race) ne sont pas assurés.
Avez vous déjà consulté un professionnel ?
Avez vous déjà appliqué une nouvelle approche, et qu'est ce que ça a donné ?
Est-ce votre premier chien ?

Dernière modification par Malenea ; 26/06/2021 à 01h56.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de votre aide pour diagnostic sur ma chienne Santé & Maladies
besoin d'aide pour sauver un chiot Races de chiens