Quand adopter un second chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2021, 18h12
Bonsoir à toutes et à tous,

J’aimerais avoir vos avis et témoignages.

J’ai déjà un chien de 11 mois, un Jack Russel. À partir de quel âge puis-je adopter un second chien ?

Quelle race ? Quel âge ? Faut-il adopter et un mâle ou une femelle pour que l'entente se passe au mieux ?

Merci de votre aide et retour d’expériences.
Répondre
10/03/2021, 20h18
Bonsoir,

Le mien a 13 mois et je n'adopterai pas de second chien avant ses 2 ans au moins afin que son caractère soit établi. En tout cas en ce qui concerne un chiot. De jeunes chiens peuvent mal tolérer les chiots et être de très mauvais enseignants.

Pour un adulte à l'adoption, c'est quand même différent. L'âge primant en général dans la hiérarchie, cela peut être un vrai bénéfice. Si je devais adopter un second actuellement, j'opterai pour un adulte. Femme/male, peu importe, ce qui compte (mis à part les risques de reproduction) c'est l'équilibre de chaque chien et leur capacité de communication.

Les jacks sont généralement des chiens explosifs qui peuvent avoir du mal avec la frustration. Mais chaque chien étant différent, il vous appartient de juger des capacités du votre Smiley

En tout cas, je vous conseille de faire 2-3 activités avec le/la candidate pour les observer ensemble dans différents lieux > neutre, chez vous, chez lui. Vous pouvez par exemple faire une rencontre puis balade en lieu neutre, passer par chez vous au retour et enfin lâcher les chiens ensembles dans l'habitat du candidat. Cela ne vous dira pas tout mais peut vous révéler du très bon comme des facettes moins plaisantes.
Répondre
11/03/2021, 13h51
Bonjour, merci pour votre sympathie et vos conseils,cela m'a beaucoup éclairé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vaut-il mieux attendre d’être en vacances pour adopter un second chien*? Autres sujets
Adopter un chien quand on est allergique ? Autres sujets
Adopter un chien Races de chiens
adopter un chien Races de chiens
adopter un chien... Races de chiens