Harnais pour chien: Comment choisir un harnais adapté ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2020, 01h02
Bonjour à tous !

Je voulais vous remercier car vous avez été nombreux à réagir à mon précédent post (plus de 300), donc merci !

Je voulais partager avec vous un article vraiment génial pour vous aider à choisir le bon harnais pour votre chien.



Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à répondre sous le post !

Merci à tous et à bientôt

Dernière modification par Loonablue ; 21/11/2020 à 09h51.
Répondre
21/11/2020, 05h24

Les publicités de ce genre sont interdites sur ce site

Si vous voulez faire des publicités payantes adressez vous aux administrateurs

Et merci de bien vouloir informer les gens que les harnais sont prévus pour tracter, et qu'un vrai apprentissage de la marche au pied se fait à la laisse, pour le plus grand confort du chien et du maître.
Répondre
21/11/2020, 10h06
Bonjour,

Je suis désolée, votre lien mène à un site d'achat via certains termes, c'est interdit sur le forum.

Dolann, chaque objet pour les chiens a beaucoup d'applications. Mon chien était au collier et au final, c'est le harnais qui a été le plus adapté pour lui, car je n'aime pas l'avoir à mon pied comme un robot. C'est un chien plein de vie qui a besoin de renifler partout et aller dans divers endroits (herbes, sous bois, fourrés etc). Donc harnais et laisse enrouleur (où là aussi tu l'as déconseillée aux gens) étaient le plus adaptés.

Et je t'assure, il obéit malgré tout très bien et sait rester près de moi s'il le faut. Jamais je n'ai utilisé le bridage et le conditionnement et encore moins une voix autoritaire (qui le bloque d'ailleurs). Juste la douceur et les récompenses, pourtant il sait très bien qui commande à la maison et dehors.

Je comprends tes conseils, mais ils sont trop psycho-rigides et n'ont aucune tolérance pour ceux qui ne font pas comme toi tu l'imposes. La majorité des gens n'appliquent pas tout ça et ont des chiens bien dans leur tête et qui obéissent très bien aux ordres de base, sans les avoir formatés comme des robots. Si on veut un robot autant prendre une peluche, car on bride l'animal pour nos exigences égoïstes (fait ci, fait-ça pour ma convenance) et il n'a plus aucune liberté.

Après oui, des ordres cadrés et imposés dans l'autorité sont indispensables pour des chiens à problèmes, là tes conseils sont au top Smiley

Ne prends pas mal mes propos, c'est juste pour te dire de faire preuve d'un peu plus de souplesse dans tes propos et de tolérance pour ceux qui n'appliquent les conseils généraux que les pros préconisent. Il y a la théorie et la pratique qui doit être adaptée, même les professionnels le reconnaissent Smiley
Répondre
21/11/2020, 22h44
C'est clair que sur un forum on ne peut s'adapter aux situations concrètes, des lieux, des individus etc

Je considère à priori que lorsque tout se passe bien, les gens ne viennent pas chercher de réponses sur le forum, et dans tous les domaines de toutes façons la réalité concrète et le bon sens doivent être privilégiés par rapport aux théories.

C'est vrai que les chiens qui tirent, c'est un truc qui m'affole quand je vois certaines personnes (sûrement à cause de mes problèmes de dos)
L'an dernier j'ai proposé 2 fois à des maitres de chiens ingérables en promenade -une fois une jeune berger picard, en harnais, et l'autre un gros croisé chien de chasse-dogue de me laisser tenir leur chien ; dans les deux cas un maitre d'une cinquantaine d'années en principe habitués aux chiens mais là ils mettaient toutes leurs forces pour ne pas se faire tracter. La berger ça a pris 2 minutes, le chien de chasse quelques secondes, il ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam, je n'ai pas ouvert la bouche, j'ai juste positionné correctement la laisse.

Mais c'est bien sûr évident qu'un écrit ne vaudra jamais une situation réelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
harnais (complet homme et chien) pour le canicross Sport, Concours & Expositions
malamute : apprentissage laisse / harnais pour course Comportement & Éducation
recherche chien qui tire en laisse pour test de harnais époustouflant Comportement & Éducation
chercher harnais d'helitreuillage pour vieux DA Races de chiens