malamute : apprentissage laisse / harnais pour course

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2017, 23h17
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un chiot malamute de 4 mois(qu'elle plaisir), dans l'ensemble tout se passe bien mis à part qu'elle a un peu de mal à se concentrer dès qu'elle a une stimulation un peu forte elle oubli tout le reste et elle est également très brute avec les autres chiens(pas partageuse:exemple à l'école du chiot personne ne s'approche de sa gamelle...bien entendu je la reprends sur cela)
Mais ce n'est pas ma question, en ce moment je lui apprends à marcher en laisse car elle tire énormément donc dés qu'elle tire je m’arrête par contre à l'inverse quant elle marche bien je la félicite.
Mais voila d'un coté je souhaite qu'elle marche au pied car un malamute niveau puissance sa envoi mais d'un autre je souhaite faire du canicross, du vtt et du traîneau avec elle. Donc auriez vous une technique pour lui apprendre quand tirer et quand être au pied.
Je pensais associer le fait de marcher au pied à la laisse et le fait de tirer à un harnais. Sachant bien sur que pour le moment je cours 100m au plus avec elle pour ses articulations et que je n'ai pas de harnais.
Est ce que selon vous c'est la bonne solution?
Ps : je suis preneur de tous les conseils d’éducation pour ma chienne surtout sur la régulation de son excitation Smiley

Merci par avance
Répondre
04/06/2017, 00h26
Vous avez raison
Les chiens doivent apprendre qu'il y a plusieurs types de marche
*pour tous les chiens:
-marche libre (nez au sol en général) > chien en liberté ou en longe
-marche contrainte (au pied, sans renifler par terre) > chien en laisse courte, verticale, souple (la laisse-lasso portée très haut est la solution la plus confortable pour les deux)
*Il faut ajouter pour les chiens de traîneau:
-la course pour tirer > en portant le harnais

L'existence de plusieurs types de laisses, harnais etc que l'on peut utiliser de façon systématiquement différenciée selon le type d'activité est bien sûr le meilleur moyen de faire comprendre les différents types de marche

(pour les sports de tire: ils ne doivent pas être à l'ordre du jour avec un chiot de cet âge)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
recherche chien qui tire en laisse pour test de harnais époustouflant Comportement & Éducation
Bon harnais pour caméra, le mien bouge trop Sport, Concours & Expositions
Laisse, collier ou harnais pour un Bull Terrier de 2 mois*? Comportement & Éducation
chercher harnais d'helitreuillage pour vieux DA Races de chiens