Éleveur de beaucerons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2006, 01h46
Bonjour !!

J'aurais besoin de votre aide pour trouver un bon éleveur de beaucerons...En fait je vis au Québec, et comme on n'y trouve qu'un seul éleveur de cette race j'aimerais me renseigner davantage sur les éleveurs d'Europe...Le problème est au niveau du déplacement, il m'est assez difficile de visiter des élevages afin de pouvoir juger de leur sérieux par moi-même (pour l'instant en tous cas !) ! C'est pourquoi j'aimerais avoir vos opinions sur les (nombreux !) éleveurs que vous trouvez chez vous, si vous en auriez un en particulier à me conseiller, etc.

Merci d'avance et bonne journée à tous Smiley !
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Avatar
20/05/2006, 06h48
le meilleurs des elevage reste celui des assiers d'ailleurs tu peux meme trouver son livre en vente, je te donnerais plus de renseignement courant de la journée car je reviens du taf et suis naze Smiley
Répondre
20/05/2006, 11h04
l'élevage des assiers est très connu car ils ont une production importante et qu'ils sortent beaucoup en expo

moi je peux te parler d'un petit élevage familiale, l'élevage du Mont des Croisettes qui produit des chiens magnifique en noir et feu ou arlequin sur d'excellente lignées
elle produit des chiens avec de très beaux feux, ni trop charbonné, ni trop envahissant
elle vérifie aussi leurs aptitudes au travail (défense, troupeau, etc...)
la production n'est pas très importante mais tout de même régulière
n'hésite pas à parler avec l'éleveuse car elle adore parler beauceron même si tu ne prends pas un chien chez elle

http://www.descroisettes.com/

PS en France la coupe des oreilles est maintenant interdite...

Tortue, chienne arlequin


Vazie à 8 mois noir et feu
Répondre
20/05/2006, 16h08
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis un peu en dilemme en ce moment, j'aimerais beaucoup prendre un chien d'un élevage tel celui des Assiers mais je préfèrerais un arlequin, ce qu'ils ne produisent pas...Pour ce qui est de l'élevage du Mont des Croisettes, est-ce que quelqu'un d'autre aurait des commentaires à propos de celui-ci (je ne doute pas de ta parole compagnonfidele, mais c'est toujours mieux d'avoir des commentaires de plusieurs personnes Smiley !!) ?
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
22/05/2006, 03h26
En passant, est-il vrai que les beaucerons arlequins ont tendance à être plus craintifs que les noirs et feux Smiley ?? C'est ce qu'une éleveuse du Québec (en fait la seule au Québec !) m'a dit...Je ne pense pas que ça soit le cas, mais je doute que les arlequins soient complètement exempts de tares que les noirs et feux ne pourraient avoir...Qu'en pensez-vous ?
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
22/05/2006, 10h23
pas de soucis moi je m'en moque je n'ai pas de commission sur les chiots vendus et elle place les siens sans trop de difficulté... Smiley
mais vraiment je te conseille de la contacter pour lui poser toute tes questions, juste pour parler
elle n'a pas une grosse production et ne cherchera pas à te vendre à tout prix un chiot de chez elle (c'est un petit émeveur, pas un marchand de chien)
Répondre
23/05/2006, 09h34
Le beauceron fait il parti d'une catégorie spéciale (1 ou 2) ? Je n'ai pas réussi à trouver. Merci.
Répondre
23/05/2006, 11h51
non en France le beauceron n'est pas concerné par la loi de janvier 99 sur les chiens "dangereux Smiley
contrairement à son cousin bouvier allemand, le rottweiler...
Répondre
Avatar
25/05/2006, 11h37
sinon tu as aussi l'elevage du ru d'oly, dont appartient mon chien, mais c'est une elevage de travail, beauceron de gros gabaris, et quelque sujet sont au canada je crois, j'avais trouver un site avec un de la famille de mon chien. Cette elevage est detailler dans un des bouquins de beauceron celui de mme reverby je crois faudrai que je recherche.
Répondre
27/05/2006, 12h59
Bonjour

Un conseil c'est aussi de visiter le site du club de race
le club des amis du beauceron

http://www.berger-de-beauce.com/

Je connais aussi l'élevage du mont des croisettes et d'ailleurs l'éleveuse a obtenu son brevet ring avec une de ses chiennes à la nationale d'élevage de cluses cette année.
C'est quelqu'un de passionné et qui à mon avis fait beaucoup d'effort pour avoir de beaux et bons chiens.
Je te conseille également de discuter avec elle.

L'élevage des assiers est quant à lui plutôt de type "industrielle".

Bon courage dans ton choix.
__________________
lydia, beauceronnière, conductrice Ring 3
monitrice de club.
Répondre
27/05/2006, 18h16
ca peut peut-etre t'interresser :

http://cf.geocities.com/nanroxbeauceron/

par contre je sais pas s ils font des arlequins..
Répondre
27/05/2006, 23h23
Merci pour vos réponses Smiley !

Oui, pour l'élevage des Assiers je trouvais aussi qu'ils faisaient beaucoup de portées en même temps d'après leur site Internet...Mais bon ils ont tout de même l'air d'avoir un certain sérieux, ils font beaucoup d'expositions et leurs chiens semblent très beaux aussi...

Au fait merci seb pour le lien, c'est justement elle l'éleveuse de beaucerons qu'il y a au Québec ! Je l'avais contacté et non, elle ne produisait pas de arlequins...En tous cas elle m'a paru très passionnée et bavarde, mais ses chiens ne m'ont pas particulièrement accrochés...

Je pense que pour l'instant mon choix irait plutôt vers l'élevage du Mont des Croisettes, d'après les commentaires que vous m'en donnez et le fait qu'il produise des arlequins Smiley !!
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Avatar
28/05/2006, 06h51
il y a aussi l'elevage les fugues de saint alban tres reputes et j'en ai vu en concours a cote de chez moi



http://roland.collignon.free.fr/elevage.htm
Répondre
29/05/2006, 10h20
ils font de l'arlequin aux fugues de st alban ?
Répondre
Avatar
29/05/2006, 10h37
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ils font de l'arlequin aux fugues de st alban ?
http://roland.collignon.free.fr/

voici le site.
Répondre
Avatar
29/05/2006, 12h19
mais bon rien ne vaut une visite dans un élevage
Répondre
Avatar
29/05/2006, 13h53
Citation:
Envoyé par bowbow723
mais bon rien ne vaut une visite dans un élevage
Ça c'est vrai, il vaut bien mieux aller voir l'élevage des ses propres yeux afin d'en conclure une impression sure.
Répondre
30/05/2006, 00h21
Ça c'est certain, une visite serait l'idéal, mais elle s'avère un peu compliquée lorsque l'élevage en question n'est pas sur le même continent Smiley ...

Par contre je viens d'apprendre que nous allons venir en France à Noël prochain pour visiter mes grands-parents à Paris, peut-être qu'un petit détour vers un élevage ou deux serait faisable Smiley ...Ça m'étonnerait que mes parents acceptent, mais sait-on jamais !!
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
31/05/2006, 10h28
Citation:
Envoyé par Ninja
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
ils font de l'arlequin aux fugues de st alban ?
http://roland.collignon.free.fr/

voici le site.
merci
mais justement pas l'ombre d'un arlequin sur le site c'est pour çà que je posais la question Smiley
Répondre
04/06/2006, 18h39
Bon, pour l'instant mon choix s'arrête pas mal sur le Mont des Croisettes (d'ailleurs leur portée prévue en 2007, avec Tortue et Uarrior de la Noé du Jardin, semble assez intéressante Smiley !!)... Si vous connaissez d'autres élevages qui produisent du arlequin à me recommander, n'hésitez pas à les poster ! En attendant je vais aller faire un tour sur le site du Club du beauceron, je vais peut-être réussir à en trouver d'autres !
__________________
Try to be the person your dog thinks you are
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le beaucerons et son poils Races de chiens
Faire travailler son Beauceron Races de chiens
Entrainement commun des Beaucerons Races de chiens
beaucerons Races de chiens