le beaucerons et son poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2006, 05h30
voila j'ai un petit souci avec mon BB il a les poils terne et pourtant je l'ai laver il y a un mois, je n'ai pas changer son alimentation, auriez vous un conseil ou une astuce pour lui faire retrouver son poils brillants.
Répondre
09/06/2006, 08h49
Citation:
Envoyé par bowbow723
voila j'ai un petit souci avec mon BB il a les poils terne et pourtant je l'ai laver il y a un mois, je n'ai pas changer son alimentation, auriez vous un conseil ou une astuce pour lui faire retrouver son poils brillants.
A mon avis le poil brillant a beaucoup avoir avec la nourriture que le chien reçoit. Les nôtres reçoivent en plus de leur nourriture habituelle (croquettes): du fromage, des gervais, un oeuf (cru) par semaine, de la viande cru ou cuite ou de conserves (pour chiens, 1-2 fois par semaine), des fruits et légumes, du pain, du poisson, du riz, des nouilles, ... Si la nourriture du chien est bien équilibré il se peut aussi, je ne sais pas si les beaucerons le font aussi, que c'est le temps des chuttes du sous-poil. On remarque chez notre Leo que lors des chuttes du sous-poil son poil long devient plus terne.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
09/06/2006, 11h18
Pour leur vendre un poil plus brillant au lavage, on a achté un shampooing special chien noir et feu, et ca marche bien....
Répondre
Avatar
09/06/2006, 12h37
oui pour lui aussi ce la periode de mue et je lui achete aussi un shampooing special poil noir et feu, mais peut etre que la composition de ses croquette a a change
Répondre
Avatar
13/06/2006, 14h20
pour le poil brillant, je lui donne du jaune d'oeuf!! mais bon c'est ma methode!! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
13/06/2006, 14h22
ou de l'huile d'olive, ou de la levure de biere !

Marjorie
Répondre
Avatar
13/06/2006, 16h51
merci pour les infos je vais essayer ca
Répondre
19/07/2006, 14h06
une chose qi marche très bien: l'huile de fois de morue.
1 cuil à café ds les croqettes, ça graisse le poil et en plus c très riche en calcium!!!
Répondre
Avatar
20/07/2006, 17h59
merci beaucoup roxy pour ton conseil, je vais l'essayer dès aujourd'hui
Répondre
Avatar
12/09/2006, 17h41
moi je lui donne uniquement des croquettes et toujours la meme marque, il a une poil magnifique et tres brillant!!!
Je pensse que ça viens aussi de la marque de croquettes utlisée!!
Répondre
12/09/2006, 18h20
Citation:
Envoyé par chrlysteph
moi je lui donne uniquement des croquettes et toujours la meme marque, il a une poil magnifique et tres brillant!!!
Je pensse que ça viens aussi de la marque de croquettes utlisée!!
ça ne veut vraiment rien dire...
Barth à toujours mangé de R.C. et il a un super poil... bien brillant d'ailleurs lors de sa confirmation le juge a écrit "très beau poil remarquable malgrés la saison ..."

Je pense vraiment que ça dépend du chien tout simplement car Barth n'a jamais pris aucun compléments... même pas de jaunes d'oeufs...

Certains chiens ne supportent pas cette marque...
Répondre
Avatar
12/09/2006, 18h47
J'ai 3 beaucerons....bien sûr le premier critère est une alimentation premium ....ensuite personnellement en période de mue j'ajoute de la levure de bière en comprimés que j'achète en grandes surfaces (marque diététique...GH).
Sinon en pharmacie (moins cher que chez les vétos....) tu trouves beaucoup de très bon produits sous forme de comprimés ou d'huiles et très efficaces.
Penser bien sûr à une vermifugation rigoureuse qui joue beaucoup sur la qualité du poil et à un brossage énergique au moins une fois par semaine (un petit truc : lustrer le poil à la fin du brossage avec une peau de chamois !)

ps : je donne aussi un jaune d'oeuf cru par semaine....
Répondre
15/09/2006, 10h43
Alors Bowbow où en es le poil de ton beauceron?
Répondre
Avatar
15/09/2006, 11h17
les vacances et vos conseil lui ont fait du bien il a retrouve son poil brillant et moi suis content de voir mon gros bebe en forme
Répondre
15/09/2006, 15h58
Citation:
Envoyé par Roxy
une chose qi marche très bien: l'huile de fois de morue.
1 cuil à café ds les croqettes, ça graisse le poil et en plus c très riche en calcium!!!

Non pas du tout, c'est très riche en vitamine D qui participe au métabolisme du calcium. C'est également très riche en vitamine A, et les deux sont TRES dangereuses en cas de surdosage, comme ça peut être très rapidement le cas avec de l'huile de foie de morue chez le chien.
Donc, non, on ne propose pas une supplémentation de huile de foie de morue à un chien qu'on ne connait pas.
Répondre
16/09/2006, 09h17
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé 1 cuil à café, de plus, les recomandations sont notifiées sur la boîte en plus des conseils que peut nous donner le véto ou le vendeur.
Après ce n'était qu'une proposition et je ne pense pas que Bowbow aurait donner un produit à son chien sans se renseigner dessus auparavant!
Répondre
Avatar
17/09/2006, 11h09
nan le veto ma proposer des gellules pour mon chien et je lui rajoute un jaune d oeuf dans ses croquettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
Éleveur de beaucerons Races de chiens
Faire travailler son Beauceron Races de chiens
beaucerons Races de chiens