et le collier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/04/2006, 13h13
bah oui bébat sur la laisse un peu plus bas dans les sujet et donc débat sur les collier pour "éduquer" un chien : normal? harnais ? ...
Répondre
29/04/2006, 13h21
surtout pas de harnais, à moins que tu veuilles apprendre à ton chien à tirer en laisse Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
29/04/2006, 13h27
Interdiction de collier par le veto -pour ma puce pour raisons ci-dessous, donc harnais pour elle car pas le choix : Pinscher Naine de 5kg elle prend appui sur son harnais et m'embarque comme un Husky !!! Comme elle souffre de dermatite atopique, le veto m'a interdit le collier car il depile le cou par usure, et de tirer lui abime le pharynx. Quand je l'ai recuperee au refuge, son cou etait nu a force de tirer ! J'ai essaye maintes fois, de la faire marcher au pied, derriere moi, enfin bref, des exercices pour lui eviter de tirer, rien a faire, alors j'ai abandonne et force m'est de constater que les 2 ou 3 pinschers nains dans mon quartier tirent et vont dans tous les sens.. Ils sont tetus, comme ils sont petits pas grave, tout ca pour dire que le harnais contribue a la traction...et dans mon cas je n'ai vraiment pas le choix. Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2006, 18h59
Citation:
surtout pas de harnais, à moins que tu veuilles apprendre à ton chien à tirer en laisse
cela dépends quelle méthode de travail sera utilisée,
c'est sure qu'en tradi un coup de sonnette avec un harnais cela ne doit pas avoir le meme effet. Smiley

en renforcement positif, plus le collier est confortable mieux c'est
Répondre
Avatar
cristou
29/04/2006, 19h01
pour ousti c'est un simple collier en nylon

(pour les nordiques : le harnais c'est plus utilisé au travail en général, donc pour que le chien tire)
Répondre
30/04/2006, 11h12
Mois j'ai deux colliers et deux harnais...
Le premier collier c'est pour les ballades en général et il est en cuir
Le deuxième c'est pour les cours et les concours d'obé. en agility le chien n'en a pas.. celui la est en fer mais ce n'est pas un étrangleur je précise Smiley
pour les harnais, un c'est pour la piste et l'autre pour le guidage dans le TTouch Smiley
Si l'on ne veut pas que son chien tire on va cours d'éducation et on répéte souvent à la maison Smiley
Répondre
30/04/2006, 15h42
Pour moi un simple collier en nylon, confortable vu que je le laisse en promenade pour qu'ils aient leur médaille autour du cou.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
30/04/2006, 16h23
Moi j'ai des collier d'éducation , vous savez les chainette métallique !
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
30/04/2006, 17h32
l'avantage du collier étrangleur, c que sa prend pas de place, contrairement au collier plat Smiley
permet de l'avoir toujours dans la poche quand le chien ne le porte pas Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2006, 19h30
Citation:
Envoyé par valkane
Citation:
surtout pas de harnais, à moins que tu veuilles apprendre à ton chien à tirer en laisse
cela dépends quelle méthode de travail sera utilisée,
En méthode par le renforcement négatif il est nécessaire d’avoir un collier qui puisse apporter une contrainte coercitive. C’est le principe même de la méthode, apporter quelque chose de désagréable au chien pour le contraindre à un comportement.

En méthode par le renforcement positif le collier sert uniquement comme moyen de sécurisation du chien dans un lieu non sécurisé, le bord de route par exemple et pour ne pas qu’il dérange le chien travaillant éventuellement à ses cotés. Donc peut importe le collier puisqu’il n’est pas utilisé ! Cependant ce collier doit être le plus confortable pour le chien afin qu’il n’éprouve aucune contrainte. Cela irait à l’opposé de la méthode.

donc à chaque méthode ses colliers !
Répondre
Avatar
cristou
30/04/2006, 19h42
coucou Béatrice

ben je trouve que le collier nylon ca pourrait facilement se mettre dans une poche non ?
parcontre moi le collier nylon je ne l'enlève pas en promenade ...car il y a la médaille d'ousti dessus. (heu pour être franche, il est arrivé 2-3 fois que je l'oublie ce collier, mais ..dans ces cas j'estime que c'est une bétise de ma part)
à la maison je lui enlève ce collier mais dehors je préfère qu'il le porte toujours .à cause de la médaille. je sais pas je n'aime pas savoir que ousti soit sans sa médaille dehors .
Répondre
30/04/2006, 22h55
Citation:
Envoyé par beatrice
l'avantage du collier étrangleur, c que sa prend pas de place, contrairement au collier plat Smiley
permet de l'avoir toujours dans la poche quand le chien ne le porte pas Smiley
Je n'ai jamais le collier dans ma poche, il est autour du cou de Natte quand on est dehors et accroché a sa place dans l'entrée quand on est dans la maison Smiley

(en plus le collier étrangleur ca s'accroche dans les branches, et ca casse le poil et le rend tout gris. Ben oui j'ai un chien qui a le poil du cou blanc lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
taperon
30/04/2006, 23h12
=> Collier cuir spécial lévrier, bien confortable pour les cervicales fragiles de mes longs nez
=> Martingale tissu
=> Collier d'apparat cuir décoré

M'en fous, ils ne tirent pas Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 08h52
Citation:
Envoyé par taperon

M'en fous, ils ne tirent pas Smiley
c'est pourtant un chien de chasse !?! Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2006, 09h38
Citation:
Envoyé par taperon
=> Collier cuir spécial lévrier, bien confortable pour les cervicales fragiles de mes longs nez
=> Martingale tissu
=> Collier d'apparat cuir décoré

M'en fous, ils ne tirent pas Smiley
MDR! tu me rassures. Pour moi aussi, le collier ça sert
- à faire joli Smiley
- à accrocher sa médaille
- à la rendre plus visible
...et elle tire pas, ma grosse (heureusement pour moi!), un ruban ferait aussi l'affaire!

Donc dans sa garde-robe, Volga a :
- un joli collier en cuir marron tout souple et la laisse assortie, plutôt "sport" Smiley (merciiii Tokia qui me l'a offert!)
- un collier en cuir noir très chic, plutôt "ville" (cadeau de ma soeur, mais je l'ai utilisé 3 fois : trop fragile pour ma brute Smiley )
- des colliers en nylon (noir, rouge vif, vert à impressions papattes) pour tous les jours (ça résiste à l'eau et Volga patauge toujours)
- un collier en cuir rouge à clous pour la frime (re-merci Tokia)
- un collier réfléchissant et lumineux pour la nuit
...et sur chacun, une médaille avec mon numéro de téléphone.

(ah, y'a aussi son premier collier de bébé gardé précieusement comme une relique qui pourrait lui servir de bracelet Smiley )
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bref, je me suis jamais posé d'autre question pour les choisir que "est-ce qu'elle sera jolie et surtout pas génée avec ça?" !

Bon, je précise que ma fille utilise souvent les colliers de Volga comme ceinture. Quand on a deux filles, elles échangent toujours leurs affaires, normal!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taille de collier Autres sujets
collier qui detein Autres sujets
collier électronique Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation
collier a pointe Comportement & Éducation