collier a pointe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/11/2005, 18h10
Salut,
Petite question: c est quoi un collier a pointe?
j ai promene mon flat chez moi en Suisse et je me suis fait engueuler par une personne car il m a dit que le collier que mon chien a, est interdit en Suisse.
Le collier est juste lea pour eviter qu il ne tire de trop.
De plus des que je presente le collier a mon chien, il est heureux comme tout (donc il n est pas traumatise)
Smiley
Répondre
04/11/2005, 18h49
Un collier a pointe c'est un collier comme son nom l'indique avec des pointes!!! Ce sont des colliers en fer avec des pointes qui rentrent dans le cou du chien quand il tire. Un collier de barbare! Smiley

(Si tu utilise ça sur un flat c'est bien dommage!!! Smiley Smiley )

Je te met un lien pour que tu vois a quoi cela ressemble et que tu nous dise si c'est ce que tu posséde.

http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file ... age/2.html ----> ce sont les colliers en bas de la page "collier torquatus"


Voila
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
04/11/2005, 18h59
oauis ba c est ce ke j ai...
mon chien n a pas l air d etre torture
comem je disais ... il me fait la fete quand je lui mets le collier
en tous cas, sans le collier ma femme n est pas capable de le descendre, avec c est possible...
Répondre
04/11/2005, 19h05
Il est content parce ce qu'il préfére avant tout c'est ce promener!!! Ensuite il faut savoir que ce genre de collier s'il est utilisé trop souvent ne sert plus a rien car la peau du chien ce durcie a cet endroit...

Et il y a d'autre méthode pour apprendre un chien a ne pas tirer...enfin excuse moi je ne suis pas une âme sensible ni une fifille/chienchien a sa mémére mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui utilisent ce genre de collier!!

Mais je ne savais pas que ces colliers sont interdit en Suisse... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
04/11/2005, 19h09
mwouias....
Répondre
Avatar
04/11/2005, 19h31
oui oui ce collier est interdit de vente et de port en Suisse. et il en devrait etre dans le monde entier ! en Belgique il est interdit de prot dans les manifestations de la Royal st Hubert.

non seulement les pointes entre dans la chair du cou du chien mais en plus comme il y a un semi étrangleur , il y a un pincement de la chair.

si le chien est tout de meme content quand on lui met son collier cela ne veut pas dire qu'il apprécie le collier mais bien la promenade.

les clubs qui proposent un tel collier est une preuve d'une mauvaise qualité d'enseigner l'éducation-dressage d'un chien, incapacité de leur méthode basée sur la punition appliquée. après ce type de collier il y a l'électrique.

prenez un harnais et attacher la laisse devant le poitrail, le chien sera dans l'impossibilité de tracter.
Répondre
04/11/2005, 19h36
Hum..j'ai une opinion "politiquement incorrecte" sur ce collier...Et je précise que je donne mon avis juste pour ce qu'il vaut..(c'est à dire pas grand chose.. Smiley )

D'abord, je ne connais pas les flat, donc, désolée si ce que je dis est inadapté..

Ensuite, ces colliers ne "rentrent" pas dans le cou du chien..Ils exercent une pression plus forte, donc, il faut faire attention à ne pas tirer trop dur..(en fait, il ne faut pas tirer du tout..c'est juste pour éviter que le chien, LUI, ne tire trop. Donc, pas de "coup de sonnette", par exemple). Et il est certain que j'hésiterais à le mettre à un chien "cou nu", par exemple..

Enfin, ce n'est pas un collier à mettre en permanence, à mon avis: juste le temps d'apprendre au chien à ne pas tirer, donc, effectivement, ça ne dispense pas d'éduquer le chien, bien au contraire...

Dire que c'est un instrument de torture..OUI, ça peut l'être, comme n'importe quel outil: certains vont l'utiliser pour faire mal au chien, ou s'en satisfaire..

NON, parce que ça peut aider sur une période transitoire..SI ON CONTINUE L'EDUCATION, avec comme objectif de s'en passer..De toutes façons, si on le met en permanence, le chien va s'habituer, et ça ne servira à rien...qu'à être en permanence en rapport de force avec ton chien...

Donc, d'après ton message, vous vous servez de ce collier comme d'une solution permanente..je ne vous traiterais pas de tortionnaires, mais je dirais que vous faites fausse route, et que vous devriez ne vous en servir qu'en cours, pour apprendre à votre chien à marcher au pied sans tirer..


(après, il y a plein de méthodes pour ça, dont certaines excluent totalement l'usage du "torquatus".ou "collier à picots". Smiley rien que le nom donne l'orientation du maître...)
A vous de faire votre choix sur la méthode, mais ne vous faites pas à l'idée d'utiliser ce collier une fois pour toutes..

Il a quel âge, votre chien?

PS: Oups..je n'avais pas vu le message de Robert, mais je me doutais bien qu'il allait réagir... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h04
ba c ets toujours le meme chien (Tracteur Flat Coated Retriever)
Il a 1 an, et depuis 1 mois, date a laquelle j ai achete ce collier sur conseil d une amie qui avait les memes problemes que moi, ba j ai tente l experience.
J ai tout de suite vu la difference, mon chien ne tire plus du tout.
Mais il est vrai qu il en a pris l habitude, mais il tire toujours moins qu avant.
Pour moi ce n est pas une solution permanente... des qu il ne tirera plus, je le lui enleverai.
Pour info, je lui met le collier juste pour le promener.
Et puis de toutes façons, sans ce collier, il est ingerable....
et c est pas mon educateur qui va me contredire:
Vous avez deja vu un educateur de + de 80kg se faire tracter par un chiot et se retrouver les fesses a terre? moi oui!!!!
et le chien, ba c etait le mien!
En plus j'étais obligé de trouver quelque chose car ma femme ne pouvait plus promener le chien seule (ça c'est plus d'une fois fini à terre!).
de toutes façons je connais mon chien, et je sais quand il est heureux, frustre, etc....
La je le classe dans le categorie euphorique, même un peu trop...
Deplus je sais que c est pas le collier qu il apprecie, masi la ballade... mais si vraiment je le torturais avec le collier, je pense qu il prendrait une posture apeuree a la vue du collier. (comme celle qu il prend qunad on lui montre un journal roule, ALORS QU ON NE LA JAMAIS FRAPPE AVEC UN JOURNAL!)
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h28
coucou magmax!
tu me reconnais? mais si tu sais, la chieuse, avec son flat Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par magmax
Pour moi ce n est pas une solution permanente... des qu il ne tirera plus, je le lui enleverai.
malheureusement dès que tu vas lui enlever, il retirera a coup sur Smiley
parceque le collier n'est qu'un moyen mécanique pour empêcher ton chien tirer, ce n'est pas ça qui lui fait comprendre "qu'il ne faut pas tirer"
laisse tranquille ton noiraud avec ton collier a pointes, change d'éducateur parceque celui que tu vois apparement n'a pas réussi a apprendre grand chose a ton loulou, sont tellement sensibles nos petits flats
Smiley Smiley Smiley

en tout cas bon courage, et n'hésite pas! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h31
alors j ai quand meme verifie la loi suisse concernant le dit-collier,
Issu du site de la confederation:
------
Art. 31 Détention des chiens

1 Les chiens détenus dans des locaux fermés doivent pouvoir prendre quotidiennement de l’exercice selon leurs besoins. Ils doivent autant que possible pouvoir s’ébattre en plein air.

2 Les chiens maintenus à l’attache doivent pouvoir se déplacer sur une surface d’au moins 20 m2. Ils ne doivent pas être attachés avec un collier étrangleur.

3 Les chiens détenus en plein air doivent disposer d’un abri.
------
Alors il n est pas du tout mentionne, d une promenade en laisse.........
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h35
c est pas mon educateur ki me l a conseille! seulement une amie.
Et quand je vais aux cours d education, je lui met son ancien collier.... et apres je deguste, car evidemment il retire.
Mais j espere au plus profond de moi, qu avec le temps il va perdre l habitude de tirer....
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h37
Citation:
Envoyé par magmax
c est pas mon educateur ki me l a conseille! seulement une amie.
Et quand je vais aux cours d education, je lui met son ancien collier.... et apres je deguste, car evidemment il retire.
Mais j espere au plus profond de moi, qu avec le temps il va perdre l habitude de tirer....
pour laisser le temps faire, alors que tu peux l'apprendre a ton chien? Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h45
oauis ba il marche deja impecable au pied..... une fois qu il a couru pendant 15 minutres non stop.
Mais avant, non.....
Mon educateur me demande de venir 30min avant le debut du cours, pour que le chien commence le cours epuise....
C est pour ça que je dis, qu avec le temps il devrait etre mieux.... car moins fou fou
Répondre
Avatar
04/11/2005, 20h48
bon, si tu le dis....
Répondre
04/11/2005, 20h58
Citation:
Envoyé par magmax
c est pas mon educateur ki me l a conseille! seulement une amie.
Et quand je vais aux cours d education, je lui met son ancien collier.... et apres je deguste, car evidemment il retire.
Mais j espere au plus profond de moi, qu avec le temps il va perdre l habitude de tirer....
Bon courage, moi ça fait 8 ans et elle tire toujours MDR

Mais je sais que c'est moi qui ai fait des betises lors de l'apprentissage de la marche au pied, et maintenant je lui fiche la paix je l'embete plus avec ca je lui apprend d'autres trucs.... lol

En tout cas une chose est sure mon prochain chien meme pas le collier étrangleur je lui mettrais, un bete collier plat. La méthode traditionelle j'ai pas vu de résultats flagrant sur ma chienne a part que l'obé ca la saoule lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
04/11/2005, 21h08
il serai bien aussi de travailler en dehors des cours, avec le collier utilisé en cour Smiley

moi j'halucine quand je vois des labradors avec des torcaducs Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 21h16
Citation:
Envoyé par beatrice
moi j'halucine quand je vois des labradors avec des torcaducs Smiley
pourquoi des labradors plus qu'une autres races?
Répondre
04/11/2005, 21h28
De toute façon une marche au pied ça s'apprend d'abord sans laisse et puis ensuite en laisse. On a donc jamais besoin de collier étrangleur ou autres artifices qui ne servent absolument a rien!!!

Tu dit que ton chien va se calmer, oui peut être quand il aura 4ans! Je connais le flat c'est pas un chien facil, c'est costaud et puis ça reste longtemps jeune dans sa tête, a mon avis very good a raison je suis pas sure que tu soit dans un bon club, parce que tu ne devrais pas en arriver là avec ton chien!

Mes chiennes toute obéissante quelles soient (elles font des concours d'obé) et bien quand on part en ballade elle ne peuvent s'empécher de tirer!

Ton chien quand tu lui enléveras le collier a pointes c'est pas pour ça qu'il ne tireras plus. Et Lollie il ne vendent pas le mode d'emploi avec le collier alors l'utilisation que les gens en font est forcément mauvaise pour le chien!!

Voila c'est tout ce que j'ai a dire pour l'instant...!!!! Smiley

Bon je trouve que je m'énerve un peu et je m'en excuse!! C'est pas contre toi magmax... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
04/11/2005, 21h39
ça n a rien a voir avec l obeissance puisk il est obeissant...
c est juste k il tire trop... bcp, bcp, bcp trop!
j utlise pas du tout le collier pour l obeissance
maintenant je pense que mon chien est mieux gerable sans laisse, k avec!
et quand je dis qu avec le tps il va se calmer, je compte bien evidemment dans 3 ans, car mon educateur m a dit qu i aura ce temperament durant ses 3 premieres annees.
Répondre
Avatar
04/11/2005, 21h42
Citation:
Envoyé par magmax
mon educateur m a dit qu i aura ce temperament durant ses 3 premieres annees.
arrêtez de croire que vos éducateurs sont vos messies Smiley

si vous ne comprenez pas pourquoi vous faites tel ou tel chose ça ne sert a rien, pourquoi ne pas te renseigner magmax sur d'autres techique d'apprentissage, peut être qu ton noiraud y sera plus attentif Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 21h49
ba j prends pas mon educateur pour un messie, car j me dis que j apprends peu de chose.... d ailleurs j vais bientot arreter.
j pense qu il a raison en disant qu il reste jeune d esprit pendant ses 3 premieres annees, car c est pas la premiere fois que j entends ça.
Répondre
Avatar
04/11/2005, 22h04
c'est facile de dire ça, c'est vrai que les chiens s'assagissent en grandissant, c'est comme les humains, mais il ne faut pas non plus en attendre des miracle c'est ça que je veux te dire magmax
Répondre
Avatar
04/11/2005, 22h15
ba j ai eu mon flat a 2 mois..... jusqu a 6 mois ça allait, mais apres il est devenu un concentre de TNT.
Mais depuis quelques mois je sens qu il est plus a l ecoute... bref c est de mieux en mieux.
Dc j vais attendre et voir.
Pour les autres methodes, ba ça ne marche pas!
L histoire de la longe pour qu il marche au pied, je l ai vite arrete car il s amusait a "bouffe" la longe.
Et plus je lui disais non, plus il continuait.
Bref ça ne peut qu aller de mieux en mieux, et je parle seulement pour la marche en laisse, car pour le reste ils est parfait, enfin presque....
Répondre
Avatar
04/11/2005, 22h25
bah c'est normal qu'il soit parfait (ou presque je suis bien d'accord Smiley ) c'est un flatounet Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2005, 22h28
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par beatrice
moi j'halucine quand je vois des labradors avec des torcaducs Smiley
pourquoi des labradors plus qu'une autres races?
parce qu'il n'y a pratiquemeny que sa.
un jeune dosue de bordeau en avait, mais il en a changer en prenant des cour en club Smiley

j'halucine aussi quand je vois une jeune rott en harnais Smiley surtout quand elle tire et qu'elle mord la gamine en jouant et que la gamine continue de l'aguicher Smiley (je comprend que le rott doivent etre muselé avec de tel maitre Smiley )
Répondre
05/11/2005, 02h07
4 - Colliers à pointes
Les colliers à pointes sont interdits, que les éléments dont ils sont munis soient pointus ou émoussés,
car ils provoquent des contusions ou des blessures au chien. Alors que certains pincent et
contusionnent la peau, causant des douleurs durables sans la perforer, d'autres, dont les pointes
sont affûtées par les détenteurs, causent des douleurs aiguës suivies de symptômes d’infections.


office veterinaire fédéral, Information 800.117.02 (1) - Protection des animaux


Donc - la question n'est pas si c'est bien ou non. C'est interdit en Suisse, point.
Répondre
Avatar
05/11/2005, 05h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley comment peut on penser que cela va s'arranger alors que l'on ne fait rien pour ?
ca doit venir du chien ? il doit comprendre ce que le maitre veut ? si vous pensez ca vous avez tout faux !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 08h33
ba il comprend de mieux en mieux ce que je veux de lui, et ça ne vient pas des cours...
dc je pars du aprincipe qu il peut s assagir.... et devenir plus gerable.
La preuve: qund il est bien essoufle, ba il ecoute bien et marche au pied
Le probleme est dc qu il est trop fou fou et debordant d energie..... ce qui ne eut pas se regler en education... car mon educateur me demande justement de le fatiguer avant les cours.

pour slaughterdaughter: ok c est exactement le texte que je cherchais, mais que je ne trouvais pas...
Répondre
05/11/2005, 09h36
Déja c'est un drôle d'éducateur parce que forcément quand le chien est fatiguer il est plus a l'écoute or toi et ta femme vous ne fatiguez pas le chien avant d'aller le promener je suppose??? Smiley

A mon avis il ne sait pas trop comment s'y prendre avec ton chien donc il cherche les facilitées! A mon avis tu n'aurais pas du en arriver a ce point avec ton chien en faite il y a eu un probléme au niveau de l'apprentissage certainement que vous (toi et le club) n'avait pas évolué en même temps que le chien...parce que vous auriez du en rester a la limite au collier étrangleur simple! Smiley

Enfin ce qui est fait est fait! J'espére que ce probléme va se régler parce que l'air de rien avec le rappel c'est un point important, la marche au pied. Les flat sont des chiens superbes! En tous cas je te souhaite bien du bonheur avec lui...surtout qu'il est presque parfait!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/11/2005, 10h36
Mon chien, qui fait quand même 35 kilos, jusqu'à une certaine époque, il tirait tellement que c'était quasi impossible de faire une promenade sans que je me fasse arracher le bras...je reconnais que c'est de ma faute, étant petit il ne tirait pas j'ai zappé qu'il le ferait en étant grand !!

j'ai donc acheté un collier comme ça pour lui apprendre la marche au pied...
Et je suis désolée mais ce n'est pas un collier de torture, les pointes ne rentrent absolument pas dans le cou !! Loin de là puisque tag trouvait quand même le moyen de tirer avec ce collier...

Et pourtant je ne suis pas une tortionaire, jamais je ne penserai à faire quelque chose qui fasse du mal à mon chien, je l'aime plus que tout au monde !!!

Alors si certaines personnes ont le chien parfait qui ne tire pas, ben c'est tant mieux pour elle, mais des chiens qui tire ça existe... Smiley
Et je précise que mon chien à porté ce collier pour les sorties en ville durant environ 1 an et il est toujours vivant, avec un cou intact !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Taille de collier Autres sujets
collier qui detein Autres sujets
collier électronique Comportement & Éducation
Collier ou harnais Comportement & Éducation
et le collier ? Comportement & Éducation