aboiements en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2006, 10h14
salut a tous
voila plusieus mois que j'ai pas visité ce site. ca fait plaisir qu'il continue a bien fonctionner.
mon border collie de 7 mois me pose bien des soucis quand je le sors: des que je sors de chez moi c'est des hurlements a croire que je bats mon chien (une voisine m'a accusé de battre mon chien!!! moi qui n'oserais jamais lever la main sur mon petit attila!).le probleme c'est que les voisins risquent d'appeler la spa si cela continue (si la laisse s'enroule autour de sa patte, s'il n'y a plus de mou dans la laisse, si je lui fais prendre une direction opposee... tout est bon pour les hurlements..et le regard des voisins)
je vous demande a tous de l'aide svpje ne veux pas perdre mon chien qui compte enormement pour moi...
merci d'avance et bonne continuation
meilleurs voeux avec retard desole
cordialement
metjou
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
16/01/2006, 10h27
Coucou et si tu le mets en laisse chez toi il a le même comportement?
Répondre
16/01/2006, 10h52
Reprendre l'apprentissage de la laisse au début. Tu lui mets chez toi une laisse légére, ou meme juste une ficelle qui est attachée au collier. Au début c'est toi qui le suis dans ces déplacement, puis tu commences a l'appeller pour qu'il vienne vers toi, tu t'accroupîs s'il le faut, avec un jouet ou une récompense dans la main. L'important c'est que la laisse ou le bout de ficelle ne soit jamais tendu. Petit a petit tu vas te redresser et toujours l'appeler vers toi sans tirer sur la laisse, en tapotant ta cuisse ou en lui montrant son jouet. Tu peux faire pareil dans la rue. Le tout est qu'il ne s'enerve pas et qu'il ne se braque pas (ce qu'il fait visiblement pour le moment)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Aboiements Comportement & Éducation
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation