Il fait son territoire.... à l'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2006, 22h39
Bonjour à tous !

J'ai un boston terrier de 8 mois, il est adorable. Il est propre depuis l'age de 3 ou 4 mois environ..
Mais voilà, il y a qq semain celui ci a fait son territoire dans les escaliers de la maison, (vers le sous-sol, où il n'a pas accès) je l'ai pris sur le coup et je l'ai grondé un peu et l'envoyant dehors. Ensuite je l'ai fait castré pour éviter qu'il recommance. Mais aujourd'hui il a fait le tour du salon en délémitant encore son territoire.

Que faire ? avez vous des conseils ?

merci
Répondre
16/01/2006, 18h09
TU l'as fait castré parque qu'il a marqué son territoire dans l'escalier ??

Parce que si c'est cela fallait prendre une chienne qui elle ne lève pas la patte.

Pour enlever l'odeur de pipi il faut laver avec du vinaigre blanc pour éviter qu'il recommence !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/01/2006, 18h26
ne nettoie surtout pas a la javel.
sinon j'ai pas de solution. tu peu toujours lui diminuer son terrotoire Smiley
Répondre
16/01/2006, 19h20
Dire "non" quand il le fait et l'isoler, ou le sortir.

Enfin y'a peut etre un problème de dominance non, parce que si c'est bien le maitre le dominant le chien ne devrait pas marquer, ce n'est pas son territoire c'est celui du maitre, ou je me trompe ??

Enfin sinon je rejoins les autre, l'avoir fait castrer ne change rien au marquage, ca évitera juste qu'il court après les filles en chaleur.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/01/2006, 19h56
Merci de m'avoir répondu

Oui je lave avec du vinaigre et effectivement, je pense que mon chien a tendance à être dominant, il écoute lorsque je lui parle, répond bien à mes ordres et il est très protecteur avec moi. Je crois que c'est avec mon conjoint qu'il a une rivalitée. Lorsque mon conjoint lui parle il n'obéit pas vraiment, je dois le faire pour qu'il écoute. alors nous avons décidé que pour un temps je parlerais moins et que je lui laisserais se débrouiller avec lui.. de même que pour la nourriture, c'est toujours moi qui le nourrit, alors on va alterner afin que mon Yotchi voit mon conjoint comme le maitre lui aussi

Merci de m'avoir répondu encore une fois... et si qqn a d'autre conseils vous être les bienvenus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Marquage de territoire et grosse commission ... Comportement & Éducation
Defense du territoire Races de chiens
Limites du territoire Comportement & Éducation
il fait partout Santé & Maladies
limite du territoire Comportement & Éducation