Berger australien agressif avec male de grande taille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2020, 18h55
Bonjour,
Je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec mon BA qui aura deux ans en juillet. Nous l'avons eu un peu tôt (1 mois et demi) mais il a été sociabilise envers les chiens et enfants (beaucoup d'après-midi passé au parc détaché à jouer avec des enfants et des chiens quand il était petit). Maintenant qu'il est devenu un homme (oui oui le service trois pièces est complet) il devient agressif envers les mâles surtout les grands chiens du genre berger allemand, malinois, cane corsso. Pour les tailles moyennes ça dépend et pour les petites tailles il est gentil. Avec les femelles aucun soucis.

Je ne comprends pas trop d'où ça peut venir, j'ai l'impression qu'il en a peur de par leur taille puis que lui est plutôt petit en taille, il m'arrive au genou.

J'ai déjà essayé de prévenir, c'est à dire que si je sens qu'il peut être agressif je ne le lâche pas et je ne m'approche pas mais si par contre il est détaché parce qu'il est entouré de copains et qu'un chien s'approche, si lui commence à le fixer je lui dis toujours non fermement et il s'éloigne. Mais je n'ai pas envie d'être toujours sur mes gardes..

J'ai une femelle border qui n'est pas comme ça du tout, elle aime tout le monde, joue avec tout le monde etc donc il ne la copie pas sur ce point..

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?
Merci et bonne soirée

Ah, et il est copain maintenant avec un samoyede alors qu'il le détestait avant..
Répondre
04/06/2020, 01h38
Et pourquoi ce choix de ne pas avoir stérilisé ?
Pour le moment il semble que votre vigilance vous permet d'assez bien gérer les rencontres, ma foi vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre

Si vraiment il se mettait à agresser je suppose que la muselière serait la meilleure solution
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon berger australien appelle la nuit pour être avec nous Comportement & Éducation
Berger australien, mâle, femelle ? Adopter un chien
un berger australien avec queue et les expos?? Races de chiens
petite question :petit prob avec berger australien Races de chiens