Mon chiot de 2 mois et demi ne veut pas dormir seul dans le salon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2020, 10h02
Bonjour, avec mon copain nous avons acheté un chiot (Border collie couper Berger australien), nous lavons récupérer le 16 Mai 2020, la première nuit elle a très bien dormi toute seule dans sa panière sans problèmes, mais maintenant elle ne veut plus dormir toute seule dans le salon, elle vient dans la chambre fait les 100 pas autour du lit, on la raccompagne dans sa panière dans le salon (cela dur un moment....) mais elle ny reste pas, elle revient dans la chambre et s'allonge sur le parquet et s'endort, avec mon copain nous avons peu être céder trop tôt du coup, on a etait chercher sa panière et nous lavons mis dans la chambre, tout les soirs on essaye de lui remontrer que son dodo et dans le salon mais elle ny reste pas, la journée elle dort dans sa panière dans le salon ou bien dehors au soleil. J'ai vue sur d'autre forum pleins de monde qui dise que ce n'est pas bien de la laisser dormir prêt de nous car quand ont part le détachement sera difficile, d'autres personnes sont pour. Je ne sais pas trop quoi penser peu être que quelqu'un pourrait nous aider ?
Merci à vous, bonne journée ????
Répondre
21/05/2020, 01h18
2 mois et demi, croisé de races hypersensibles, c'est un bébé juste arraché à sa famille, un chien est un animal social par définition, mettez donc son panier dans la chambre, ou alors installez vous un lit de camp dans le salon pour une longue période, il y va du bon développement de son cerveau

Mon berger australien (8 ans) dort au pied de mon lit depuis quelques mois car il a un problème de santé que je veux surveiller. Auparavant son panier était dans le couloir (avec l'autre chien), pas loin de la porte de la chambre que je laissais entre-ouverte
J'ai une spaniel qui fait de l'anxiété de séparation, sauf la nuit où elle dort tranquillement toute seule avec le chat; l'australien qui dort au pied du lit ne fait pas d'anxiété de séparation.
Mais dans tous les cas on ne laisse pas un bébé chien en isolement relationnel, cela va contre sa nature profonde
Répondre
21/05/2020, 09h11
Merci de votre réponse, oui elle dort dans sa panière toute seule la nuit a peine dedans quelle dors, hier soir quand la nuit a commencer a tomber, elle cest directement coucher devant la porte de la chambre.
Répondre
06/07/2020, 20h52
Bonjour , je pense que vous y êtes pas allez asser lentement ce n'est qu'un chiot !??
Vous devriez le faire dormir avec vous durant 4 jours puis lui déplacer son panier de plus en plus proche du salon , une fois dans le salon dormez pendant 3 jours avec lui puis laissez dormir seul .

Bonne chance avec votre magnifique chiot rien que de lire il est minion!??????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon carlin de 10 mois ne veut plus rentrer dans la maison. Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas dormir Comportement & Éducation
Mon chiot ne veut plus faire ses besoins dans la rue... Comportement & Éducation
chiot d un mois et demi .... mal sevré Autres sujets
Mon chiot ne veut pas dormir la nuit... Comportement & Éducation