Chien qui se rebelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2020, 13h38
Bonjour,
Je suis actuellement la propriétaire d'un jeune labrador croisé golden retriever et bouledogue de 1 an, je l'ai recueilli quand il avait 4 mois et depuis lors il a eut des problèmes de comportement, il est très insociable, des quil croise une personne qu'il ne connais pas il devient ingerable et essaye de faire peur a cette personne se qui rend compliqué toute sortie, même les personnes qu'il connais il va leur aboyer dessue jusqu'à qu'ils aient peur de lui. Mais mon plus gros problème en ce moment cest que mon jeune chien a tendance a faire beaucoup de bêtises et des lors que j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas bien il va grogner, m'aboyer dessue et même me mordre, je ne sais plus quoi faire. J'ai tester beaucoup de nouvelle methode d'éducation, et rien ne fonctionne, pouvez vous me donner votre avis sur la question ?
Merci
Répondre
24/03/2020, 11h51
Là je pense qu'un comportementaliste serait le plus indiquer, si vous avez déjà essayé plusieurs méthodes par vous-même...

Au début je pensais qu'il faisait peut-être de l'hyper attachement, mais s'il vous aboie et et grogne également dessus, ça ne doit pas être cela.

N'attendez pas trop pour le faire encadrer par un professionnel, car la situation va devenir de pire en pire Smiley
Répondre
25/03/2020, 14h30
C'est clair, trouvez vite un comportementaliste qui vienne à votre domicile observer les interactions entre vous et votre chien, et en promenade pour celles entre vous, votre chien, et les autres êtres vivants

Si vous tombez sur la personne qui saura vous donner les conseils adaptés à la personnalité de votre chien et à la votre, tout est largement récupérable


Souvent les "méthodes" ne fonctionnent pas car dans le domaine du vivant, il y a toujours des exceptions aux lois du plus grand nombre, il faut fuir les professionnels qui traitent tous les chiens selon un même mode d'emploi

Dernière modification par dolann ; 25/03/2020 à 14h43.
Répondre
manuella62nl
12/04/2020, 00h51
Quels sont les tarifs en moyenne d'un comportementaliste dans ce genre de situation? j'ai une amie qui a le même type de problème...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador rebelle quand on le gronde => besoin d'une technique Comportement & Éducation
chiot qui se rebelle aidez moi! Comportement & Éducation
Mon chiot est rebelle?? Comportement & Éducation