vééééllllllllooooooo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2006, 11h13
voili voila je voudrais faire un peu de velo avec ma chienne virgule (beagle de 1 an et demi), je compte acheter un equipement spécial mais d'un site a l'autre bonjour les différence de prix .. Smiley
Quelqu'un a t'il acheté ce style d'equipement et a t'il des conseils a me donner pour guider mon achat ?
Et concernant cette pratique combien de temps convient il de faire durer les séances pour que ca reste un plaisir pour le chien ?

merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
Patou
28/03/2006, 14h15
coucou Taza Smiley
Avec une Beagle tu peux cavaler des heures Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2006, 14h18
Hello, sincérement tu penses qu'un beagle peut être écoeuré de courir ? Smiley Lorsque je vois celle de ma belle mère, elle est increvable (2ans depuis janvier). Nous luis avons offert l'équipement qui se fixe sur le guidon du vélo et le chien passe toujours en premier, la fixation + corde amortie (comme pour les traineaux de chien polaire) + arnet pour le chien, le tout pour environ 100Euros. Ma belle soeur sort une fois par semaine avec pendant 2 heures avec des pauses toutes les 15 mn et ma belle-mère sort toutes les 2-3 semaines pendant une heure avec pause toutes les 15 mn. Le plus compliqué à expliqur au chien et de rester sur la même ligne et de ne pas slalomer... Smiley
Smiley
Répondre
28/03/2006, 14h34
perso moi non je pense pas que ma princesse se creve facilement mais tu vois j'ai mon zhom qui me stresse en me disant oui mais pas longtemps ... alors que me connaissant je serais crevée avant elle Smiley Smiley
Répondre
28/03/2006, 14h35
euh sinon y'en a un sur wanimo si tu peux regarder et me dire ce que tu en pense Smiley
fixation a la selle et pas cher du tout Smiley
Répondre
29/03/2006, 11h35
tu veux la faire courir attachée si j'ai tout compris?
il faudra commencer par 1/4h, puis 1/2h, et ainsi de suite. le chien doit apprendre à gérer son effort.
il ne faut le faire courir quand il fait chaud (risque de coup de chaleur)
quand le taux d'humidité est trop élevé (je recherche le taux et je te redis)
si quand tu rentre et que ton chien se jette sur la gamelle d'eau, c'est qu'il est en déshydrataion et il faut trouver la cause (tu as pu aller trop longtemps, trop vite....)

pour le matériel: je trouve que le mieux c'est une barre fixée sur le cadre
il te faut obligatoirement une laisse amortisseur pour le dos de ton chien
un harnais pour ton chien (attention, bien adapté! pour un harnais de chien de traîneau, il faut que le chien soit serré au cou (mais pas étranglé Smiley ) et que le harnais longe la dernière côte quand il revient de sous le ventre)
pour toi un casque Smiley une gamelle est vite arrivée, torp vite Smiley

je crois que j'ai tout dit
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
29/03/2006, 11h51
le taux d'humidité maximum est de ~75%
pour le calculé tu peux acheté un hydromètre Smiley ou un nom du style (tu demande un termomètre pour mesuré le taux d'humidité). ça se trouve dans les magazin de jardinerie. il faut en demandé 1 pour l'extérieur.
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
30/03/2006, 08h44
moi je fait du vélo avec ma chienne , j'ai besoin de rien ,elle court détaché enfin pas de souci
moi je lui met pas de harnais mais un collier normal.
moi elle adore courir même fatigué et ne sens laisse pas
pour l'instant elle a fait 35 km de vélo.
Répondre
30/03/2006, 15h51
yana a très bien expliqué.
faut quand meme faire attention à tous ces points de forme et de sécurité, parce que les chiens ont tendance à suivre comme si de rien était alors qu'ils sont à bout, et s'effondrer d'un coup...
Répondre
30/03/2006, 18h26
Citation:
Envoyé par coco38
moi je fait du vélo avec ma chienne , j'ai besoin de rien ,elle court détaché enfin pas de souci
moi je lui met pas de harnais mais un collier normal.
moi elle adore courir même fatigué et ne sens laisse pas
pour l'instant elle a fait 35 km de vélo.
fait très attention parce que c'est très dangereux un chien que ne sait pas se gérer Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
03/04/2006, 18h09
a si mais elle s'est se gérer mais elle pas fait d'affilé elle a des poses
Répondre
04/04/2006, 17h03
Citation:
Envoyé par Nel
yana a très bien expliqué.
faut quand meme faire attention à tous ces points de forme et de sécurité, parce que les chiens ont tendance à suivre comme si de rien était alors qu'ils sont à bout, et s'effondrer d'un coup...
Bon, ça n'aidera pas Taza, mais moi aussi, je fais du vélo avec la merveille détachée...(attachée, j'aurais trop peur d'une gamelle..pour moi.. Smiley ).Et elle sait rudement bien se gérer, la merveille...en fait, elle trottine tout le temps, et du coup, elle me gère aussi, parce que je dois l'attendre.. Smiley Smiley

Faut dire, il ne se stresse pas trop, mon chien, il sait que je l'attends.. Smiley ...et moi qui pensais lui faire perdre son po'tit bide comme ça.... Smiley

Mais je reconnais que là encore, il se singularise, il semble que la plupart des chiens se créveraient pour suivre leur deux pattes..soupir...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
06/04/2006, 11h04
perso j'ai acheté le " cynobike " que vend polytrans, ça ce fixe sur la selle c'est vendu avec la laisse amortisseur, c'est 108e, sinon dans le même style t'as le " springer " à 62e...
la barre sur le devant moi ça me fait un peu peur si le chien s'arréte il se mange le vélo Smiley et ça doit pas être évident de lui apprendre à rester devant et faut aussi lui apprendre les directions...

pour le temps je pense que commencer par 15-20 min c'est bien...

tu peux faire une pause toute les demi-heures tu lâches le chien pour qu'il se défoule tranquille et tu vois s'il pète encore la forme c'est que tu peux continuer sinon c'est qu'il est temps d'arréter !!! et toujours penser à prendre une gamelle et l'eau...

il faut lui apprendre quelques ordres ( "tout-près" pour qu'il reste à coté du vélo, " stop",...lui apprendre à rester tout le temps du même coté...) au début c'est pas évident, le chien s'arrète toute les 5 min pour renifler, tire quand il voit un chien, mais rapidement il comprend que ce genre d'écart sont risqué en vélo ! au début on a eu quelques gamelles mais après plus aucun soucis et je trouve même qu' Adès obéit nettement mieux quand on fait du vélo qu'à pied !!!! Smiley Smiley

un moment j'ai tester de le laisser détaché à coté mais il va n'importe où, traverse devant les vélos et un jour il a eu un accident avec un vélo Smiley depuis je l'attache...
Répondre
06/04/2006, 13h37
Citation:
Envoyé par nausicaa
perso j'ai acheté le " cynobike " que vend polytrans, ça ce fixe sur la selle c'est vendu avec la laisse amortisseur, c'est 108e, sinon dans le même style t'as le " springer " à 62e...
la barre sur le devant moi ça me fait un peu peur si le chien s'arréte il se mange le vélo Smiley et ça doit pas être évident de lui apprendre à rester devant et faut aussi lui apprendre les directions...

c'est super facile d'apprendre au chien à rester devant Smiley
avecun springer si le chien s'arrête brusquemenent, aïe pour lui et en +, tu ne voit pas ton chien, tu ne peux donc pas deviner quand il va s'arrêté Smiley tant dis que devant, tu vois. et pour les directions, c'est facile Smiley


pour le temps je pense que commencer par 15-20 min c'est bien...

tu peux faire une pause toute les demi-heures tu lâches le chien pour qu'il se défoule tranquille et tu vois s'il pète encore la forme c'est que tu peux continuer sinon c'est qu'il est temps d'arréter !!! et toujours penser à prendre une gamelle et l'eau...

une pause toutes les demi-heure ne sert à rien!! si le chien en a besoin, c'est qu'il est en manque d'entrainement, meiux vaut aller progressivement car les arrêts sont mauvais pour le chien Smiley les changements de rythme aussi Smiley

il faut lui apprendre quelques ordres ( "tout-près" pour qu'il reste à coté du vélo, " stop",...lui apprendre à rester tout le temps du même coté...) au début c'est pas évident, le chien s'arrète toute les 5 min pour renifler, tire quand il voit un chien, mais rapidement il comprend que ce genre d'écart sont risqué en vélo ! au début on a eu quelques gamelles mais après plus aucun soucis et je trouve même qu' Adès obéit nettement mieux quand on fait du vélo qu'à pied !!!! Smiley Smiley

un moment j'ai tester de le laisser détaché à coté mais il va n'importe où, traverse devant les vélos et un jour il a eu un accident avec un vélo Smiley depuis je l'attache...
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
06/04/2006, 21h14
les pauses toute les demi-heures c'est au début pour connaître les limites du chien.......
quand le chien est sur le coté il quand même dans ton champs de vision car il est à ta hauteur voir un peu devant.....
Répondre
07/04/2006, 05h50
merci beaucoup pour vos reponses ... Maureen (verygood 44) a un systeme qu'elle va me preter pour que je puisse tester le systeme
je vous en dit plus trés vite Smiley
Répondre
07/04/2006, 07h50
Citation:
Envoyé par nausicaa
les pauses toute les demi-heures c'est au début pour connaître les limites du chien.......
quand le chien est sur le coté il quand même dans ton champs de vision car il est à ta hauteur voir un peu devant.....

Smiley au début tu va faire de mini-tour et après tu ralonges progressivement

ce n'est pas bon pur le chien d'avoir des changements de rythme!! qu'il débute ou pas

et tu apprends à connaitre les limites de ton chien en l'observant après l'entrainement (très court au début, après tu les connais ses limites)
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
07/04/2006, 07h51
Citation:
Envoyé par Tazarub
merci beaucoup pour vos reponses ... Maureen (verygood 44) a un systeme qu'elle va me preter pour que je puisse tester le systeme
je vous en dit plus trés vite Smiley
penses aux photos Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
30/06/2006, 22h27
Pour ma princesse beaggle X setter rien ne l'arret en velo meme apres une heure elle court encore apres les biches. Mais jene sais pas si j'en fait un peut trop mais je me debrouille pour qu'ellle soit toujour devant car je ne voudrai qui lui arrive quelque chose en fait je m'arrete toute les demie heure pour qu'elle creuse, qu'elle boive, et qu'elle chasse mais surtout pour me reposer car elle cavale comme une folle.

Je pense que le principale c de faire du velo dans un endroit su pour ma part c la foret profonde. Je my rend en voiture car je ne veut pas prendre le risque de passer par la route avec ma chienne. et deplus c geniale car on voit des biches des lapins et pas un seul pomeneur.

Tranquilite assurée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion