Vanille en obé rythmée (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/07/2005, 23h30
Citation:
Envoyé par maya83
mais si!

illustration avec le assis par exemple.
ton chien s'asseoit "spontanément" = tu click+récompense

AU bout de quelques temps , quand tu vois le chien s'asseoir tu click+ tu dis "assis" et tu récompenses.

Puis le chien connait l'ordre, cela donne "assis", le chien s'exécute, tu click+récompense.

Puis tu fais la même chose mais sans le click, tu récompenses direct.

Enfin tu ne récompenses pas systématiquement.

je crois que c'est ça!

- ordre = bonne action = récompense
- ordre=bonne action= récompense aléatoire
ayé moi aussi je crois que je viens de comprendre merci maya le boulot que tu as fais est vraiment formidable, vraiment chapeau

par contre quand tu veux apprendre une comportement qui n'est pas inné pour ton chien comme faie le 8, comment fais tu?
Réponse rapide à ce message
28/07/2005, 00h01
pour le 6 il suffit de guider le chien avec un jouet ou une friandise et d'associer a un ordre genre "huit".

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
28/07/2005, 12h28
oui, c'est comme ça que j'ai fait! :53:
28/07/2005, 13h36
Vive le clicker !
si vous voulé il vendent des livres sur son utilisation dans les revue mensuel, c'est pas mal.
28/07/2005, 13h44
Je fais un petit apparté pour nausicaa...

Tu dis pratiquer le clicker et être pour la méthode naturelle or, certains de tes rpopos contredisent complètement cette affirmation (voir le post sur le collier étrangleur, par exemple)...
je m'interroge donc sur tes pratiques REELLES et sur leur efficacité.

Si tu infliges des corrections (ou punitions) physiques à ton chien, tu n'as manifestement rien compris au principe du clicker et de la méthode naturelle... Erreur de jeunesse peut être (comme le laissait entendre robert) mais que tu devaris à mon avis corriger pour le bien être de ton chien...
28/07/2005, 14h11
vous me saouler.......

je ne corrige jamais mon chien pendant la phase d'éduction
et mes punitions ne vont pas au-delà de " je l'attrape par le cou et j'hausse le ton" et c'est uniquement si je le prend en train de faire une grosse connerie, c'est vré que là je dois le traumatisé et lui faire horriblement mal vous devriez pe etre appeler La spa pour me le retiré non ?

et je me suis déjà expliké pour le collier semi-étrangleur je pensé que c'était clos, maintenant si t'as un problème on en parle en mp

j'en ai marre de vos critiques sur mon âge, je crois pas que se soit les grand-mère les meilleur exemple pour l'éducation canine...

et oui j'éduque mon chien avec le cliker, non je le force à rien et je le corrige pas s'il fait pas ou mal un exercice, je recommence l'exercice c'est tout. et ça marche trè bien.

jme répète il n'y a que pour la marche au pied que j'utilise lé cou de sonnette et quand il reste bien au pied je le félicite. le collier semi-étrangleur je n'ai commencé qu"a m'en servir il y a peu car il entre dans l'âge ingrat et qu'il est costaud.

alors maintenant je n'ai qu'une chose à dire :
MERDE !
28/07/2005, 14h15
et avant de parler du bien être de mon chien regarde lé foto ou rencontre moi et on verra si c'est un chien malheureux !

désolé pour lé autres d'assister à ces disputes de bas étage, avec des gens sans tolérance.
pe etre eux aussi sont-ils dans leur période d'âge ingrat...
29/07/2005, 12h20
Super les vidéos!

J'ai commencé les exercices d'obé rythmée avec chaman mais il a tendance à beaucoup aboyer surtout pendant le slalom....et c'est fatiguant
07/08/2005, 17h59
Salut,

Bien sympa ces vidéos, c'est le début d'une longue carrière d'obé-rythmiste.

Sinon, le stage t'a apporté les éléments qui te manquaient ?

ChaF, obé-rythmiste intermittant
11/08/2005, 09h22
le stage m'a fait comprendre le clicker, et surtout la proposition! Durant le stage Vanille a très peu proposée car pas habituée, mais depuis, elle se déchaîne, c'est vraiment sympa!. je me suis également rendue compte de mes erreurs. Maintenant je suis obsédée par le click dès que je vois un comportement sympa chez ma chienne, mon chat ou autre je me dis, "tiens ça se click ça!"
11/08/2005, 16h03
Salut,

Citation:
Envoyé par maya83
le stage m'a fait comprendre le clicker, et surtout la proposition! Durant le stage Vanille a très peu proposée car pas habituée, mais depuis, elle se déchaîne, c'est vraiment sympa!. je me suis également rendue compte de mes erreurs. Maintenant je suis obsédée par le click dès que je vois un comportement sympa chez ma chienne, mon chat ou autre je me dis, "tiens ça se click ça!"
Attention tu pourrais finir comme moi. Lorsque je ballade Ulysse et que le clicker est resté à la maison, je clique dans le vide. Va falloir envisagé une cure de désintoxication.

ChaF, clickerinoman
11/08/2005, 17h35
mdr, je n'en suis pas encore là, mais.... ça pourrait bien venir!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Obé rythmée "the site" Sport, Concours & Expositions
vidéo de vanille Comportement & Éducation
The Tyrone show...petite vidéo d' obé rythmée Sport, Concours & Expositions

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !