Sport avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2018, 08h44
Bonjour a tous, j'aurais aimer savoir a partir de quelle age mon chien pourrais venir courir avec moi et pendant combien de temps peut-elle me suivre ?
C'est une beauceron x border elle a 9 mois
merci a tous de vos réponses Smiley

Dernière modification par CoralieOpie ; 09/11/2018 à 08h47.
Répondre
12/11/2018, 21h26
Il faut que la croissance soit completement terminée
Alors allez-y progressivement
Vous vous fatiguerez avant elle dès qu'elle aura un peu d'entrainement, lol
Répondre
21/12/2020, 13h15
Bonjour,

Personnellement, j'adore les courses à pied notamment avec mon chien. A part une alimentation adaptée à notre exercice physique, notre réussite, satisfaction ou motivation est liée à la qualité de nos matériels. Moi, j'insiste là-dessus si on veut être performant ou atteindre un but.. Il en est de même pour nos chiens, il leur faut une alimentation équilibrée pour rester en pleine forme, robuste et résistant. A mon avis, l'endurance d'un chien dépend en partie de sa race. J'ai un berger allemand de 2 ans mais je ne rencontre aucun problème à courir avec. Seulement, il ne faut quand-même pas qu'on le fasse courir avec un marathonien professionnel. L'important c'est de bien observer son attitude pour prendre des mesures adéquates: par exemple, observer plusieurs temps de pause, ou alterner marche et course moins intense.
Répondre
JujuPfr
01/02/2021, 11h23
Bonjour,
En effet, je pense aussi que le plus important est d'y aller progressivement dans la durée, l'intensité et la distance. Le but est que cela fasse plaisir et du bien à vous deux Smiley
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
calories et sport Sport, Concours & Expositions
sport Sport, Concours & Expositions
sport avec ma B.A. Sport, Concours & Expositions
Quel sport pratiquez-vous avec votre chien de berger*? Races de chiens