slalom slalom...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 12h28
Comment avez vous entrainé votre chien au slalom?

Moi elle s'entraine en club chaque samedi, mais j'avoue que d'un samedi à l'autre je ne vois pas de progrés nets pour le slalom.
En fait, si je n'utilise pas la croquette, pour la faire slalomer, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas le but de l'exercice.

Je souhaite l'entrainer un petit peu chez moi au clicker, mais j'habite en appart, alors pour improviser un slalom dur dur!

Avez vous déja tenter de faire un slalom si oui comment?
Répondre
21/03/2007, 14h50
et pourquoi ne pas utiliser la croquette au club ???
car pour utiliser le cliker les premiers temps c'est récompense alimentaire il me semble !

peut etre devrai tu travailler avec un obstacle et selon que tu demande a droit ou a gauche bin elle doit aller a droite ou a gauche Smiley mais je previens de suite que je ne fait d'agilty ... donc c'est juste unidée : faire travailler les directions ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/03/2007, 15h00
c'est vrai que quand on leur fait tout faire d'un coup ils ne comprennent pas l'exercice
j'avais pensé le faire au clicker mais je manque de patience pour l'utiliser en apprentissage à l'agility (sur des petits tours çà va mais pas à l'agility)

alors du coup j'ai décomposé le slalom
on passe un piquet "passe, pied" et hop friandise
on passe un deuxième piquet et hop friandise
comme çà le chien comprend mieux le mouvement
une fois qu'il va de lui même chercher ses piquets un par un, je lui en fait enchainer deux, puis trois, etc...
et maintenant Attila me fait le slalom en entier il a bien compris le mouvement

bon le soucis c'est qu'il ne prend pas toujours la première porte du bon côté donc il faut que je travaille les entrées mais une fois le départ pris il enchaine bien (pour le moment je reste à côté de lui mais il le fait tout seul)
Répondre
21/03/2007, 17h17
J'ai deja répondu a uène question plus ou moins similaire sur un autre forum, je sais pas si c'était a toi aussi, mais c pas grave, je le remets ici lol

Avec ma femelle j'ai travaillé a la laisse (bon c'était y'a 9 ans lol)

Avec mon male, j'ai opté pour le slalom couloir. C'est a dire que tu commences par apprendre au chien a passer dans un couloir fait de 6 piquets a gauche et 6 a droite, en laissant un couloir assez large entre les deux rangées de piquets. Une fois que le chien a comprit qu'il fallait qu'il aille du début a la fin tu rapproche les piquets petit a petit. Pour au final avoir un slalom normal. L'avantage c'est que le chien apprend et comprend le mouvement de slalom sans leurre (bouffe ou jouet), sans contrainte, et qu'il apprend a aller d'un bout a l'autre (bon je travaille au clicker en plus pour ca), et avec une entrée correcte a tous les coups.

J'ai commencé a 9 mois avec Bip, à 12 mois maintenant il slalome bien. Il reste a prendre un peu de vitesse, mais ca va venir avec le temps Smiley

Petite video, les piquets sont encore en couloir, environ 5 cm d'ecartement : http://www.zippyvideos.com/3470387066321176/p1110239/

Je précise que je suis en appart aussi et que je plantais mon slalom dans la pelouse publique Smiley

Ah oui et puis choisi une méthode et utilise toujours la meme jusqu'a ce qu'il est pigé, a changer entre chez toi et le club tu ne ferais que le désorienter.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/03/2007, 20h39
Non Nani ce n'était pas à moi que tu as répondu sur un autre forum, mais avant de lire ta réponse je m'y suis rendue par hasard et j'ai pu admirer la vidéo de Bip! Ma bip à moi est loin d'un tel résultat.

J'ai bien compris la méthode du couloir et je la trouve vraiment intéressante, je regrette que dans mon club il ne la pratique pas.
Moi, j'ai commencé à la croquette je vais donc continuer ainsi.
Le cliker me permet de me détacher de la croquette, car je ne l'ai plus dans la main pour faire suivre le chien, mais seulement comme récompense.
L'avantage, selon moi, c'est que le chien est obligé de "réfléchir" avant de slalomer et qu'il ne slalome plus seulement pour suivre la croquette du bout du nez, mais parce qu'il a compris le mouvement. Mais bon, ça a pas l'air pas facile pour lui. Smiley Je suppose que comme tout apprentissage il faut du temps.

Au fait Nani, tu as acheter tes piquets où (Tu les a pris dans ta boutique??) ou est ce une fabrication artisanale?
Répondre
23/03/2007, 21h55
Pour la methode couloir, ils ne la pratiquent pas non plus dans mon club lol

Par contre je click l'entrée et la sortie du slalom, comme ca j'ai une bonne entrée, et un chien qui va jusqu'au bout du slalom sans sortir.

Les piquets viennent de ma boutique effectivement Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de slalom Sport, Concours & Expositions