Saut & Chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2006, 18h27
Voila j'ai lu plusieurs sujets passés et j'ai lu qu'il etait deconseille de faire saute son chien en hauteur avant ses 1 an - 1 an 1/2. Lilo a 7 mois 1/2 et comme elle est infatiguable, le seule moyen qu'elle se depense, est de jouer a la balle, donc si on l'a fait rebondir, Lilo saute deja assez haut. Et elle aime l'attraper en vol. Serait-il mieux donc que j'arrete et que je compte plus sur la faire courir en distance ??

Aussi, la natation est-il un probleme pour son age ? Car souvent on lance la balle dans l'eau et elle nage pour aller la chercher.

Dans tout les cas quel serait + ou - le temps aproximatif d'exercice conseille, car generalement elle en redemande, mais 1/2 heure max. va bien ??
__________________
Luckywally
Répondre
17/04/2006, 18h46
la natation est un des seul sport qui peut etre fait "à volonté" car cela muscle et renforce les articulations, et ne les use pas.

Sinon, une demie heure me parait déjà bien.

Pour les sauts, essaye de les "limiter", mais après, ce n'est pas toujours facile d'appliquer au sens strict tous les conseils... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/04/2006, 19h09
Infatigable ???? kiki commande le jeu, la demoiselle ou toi ??

Plutôt que de la faire sauter, fais la nager ou courir après la belle.

Sinon les ligaments vont souffir !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/04/2006, 21h26
le berger australien de ma mère se déplaçait en bond quand il avait 3mois Smiley . il arrêtais pas de courir dans tout les sens. on le laissait faire parce que sinon c'était sur le carrelage qu'il faisait le fou Smiley

aujourd'hui, il a 2ans et aucun problème d'ossature Smiley

7mois1/2 je pense pas qu'il y ait de souci si c'est pas une grosse race et tant que c'est le chien qui fait lui même les bonds à la hauteur qu'il veut. mais peut-être pas le laisser des heures faire ça Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
17/04/2006, 21h49
le sport et les saut c'est déconseillé à "forte dose" sinon si c'est elle qui le fait d'elle même je pense pas que ce soit mauvais, c'est juste qu'il faut pas forcer , le faire trop longtemps, il ne faut rentrer dans la paranoïa inverse et empêcher le chiot de courir ou se dépenser juste parcequ'il est petit tant que c'est lui qui y va à son rythme c'est pas un problème...

ce qui est déconseillé c'est plus genre le jogging, le vélo, l'agility ( pour les sauts ) car là c'est vraiment du sport "forcé" et pas "naturel"...
Répondre
18/04/2006, 08h45
Merci pour vos conseils !!

Yana pour te repondre c'est une labrador.
Larauvinor pour te repondre c'est moi bien sûr qui commande le jeu Smiley mais si je ne la fatigue pas suffisament en rentrant a la maison elle n'arrete pas de me revenir avec la balle dans gueule et si je lui quitte ce sera autre chose. Elle est jeune donc tres joueuse :58: .

Je sais que les labradors sont des chiens supers sensibles du bassin en plus, mais bon... J'ai essaye deja de limiter un peu les sauts et de compenser en la faisant courir plus. Et pour la nage j'en profiterai un max.

Dans tous les cas jamais je ne la force, si je vois qu'elle commence a fatiguer, c'est direct a la maison. Mais dans tous les cas je ferai attention. Merci Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
19/04/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par nausicaa

ce qui est déconseillé c'est plus genre le jogging, le vélo, l'agility ( pour les sauts ) car là c'est vraiment du sport "forcé" et pas "naturel"...
à 7mois 1/2, on peut fait du bike-jorring (sans traction pour le chien et sur de petite distance) avec un chien léger (pas un St-Bernard, etc)

l'agility aussi si on ne fait pas sauter son chien trop haut Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
19/04/2006, 18h09
Je ne connaissais pas le Bike Joring ... Mais je suis allee jeter un coup d'oeil sur internet et c'est interessant mais pour etre honnete je ne suis pas aussi sportive que ca pour m'y mettre Smiley ... Lancer la balle ok mais pour ce qui est de courir et se depenser, je le laisse a Lilo Smiley .

Le truc de la balle c'est qu'en la lancant trop bas, j'ai toujours qu'elle s'ecrase la truffe au sol en voulant la recuperer, c'est pour ca que j'avais commence a passer au saut, mais bon petit a petit je cherche le lancé plus juste pour sa hauteur.

Sinon en dehors de la balle nous travaillons plus effectivement sur l'agility, l'education et la memoire !! J'attendrait qu'elle grandisse pour jouer au Frisbee Smiley !!
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
05/05/2006, 21h46
Le chien ne se rend pas compte que de sauter ou faire des exces peut etre nocifs pour son age... car il ne ressent pas de douleur, seulement le plaisir de jouer.

Pour exemple,ma chienne adulte de 4 ans qui s'est fait une entorse dimanche est sous traitement, mais le veto m'a prescrit le repos et interdiction de sauter, pour elle pendant 15 jours; elle va mieux mais si je ne la retenais pas, elle sauterait et continuerait a faire la folle, alors que ca pourrait agraver son etat, donc elle n'a pas mal et ne se rend pas compte c'est ca que je voulais dire et pour un chien en croissance c'est pareil.. Difficile de dire au chien de se reposer !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le saut d'Obstacle Sport, Concours & Expositions